2 Chroniques 20.15,17 - versets commentés
2 Chroniques 20.15,17 - versets commentés
Il dit : « Écoutez, roi Josaphat et vous tous qui habitez en Juda et à Jérusalem ! Voici ce que vous dit l'Éternel : Ne soyez pas effrayés et ne vous découragez pas à cause de cette immense armée. Car la bataille n'est pas à vous, mais à Dieu. .. Vous n'aurez pas à livrer cette bataille. Prenez position, tenez ferme et voyez la délivrance que l'Éternel vous donnera, ô Juda et Jérusalem. N'ayez pas peur, ne vous découragez pas. Sortez demain pour les affronter, et l'Éternel sera avec vous.
Commentaire sur 2 Chroniques 20 : 14-19
L'Esprit de prophétie tomba sur un Lévite au milieu de la congrégation. L’Esprit, comme le vent, souffle où et sur qui Il veut. Il les a encouragés à faire confiance à Dieu. Que le soldat chrétien aille à la rencontre de ses ennemis spirituels, et le Dieu de paix fera de lui plus qu'un conquérant. Nos épreuves prouveront notre gain. L’avantage nous appartiendra, mais toute la gloire doit être donnée à Dieu.
2 Chroniques 20 :15,17 en contexte
13 Tous les hommes de Juda, avec leurs femmes, leurs enfants et leurs petits enfants, se tenaient là devant l'Éternel.
14 Alors l'Esprit de l'Éternel fut sur Jahaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeiel, fils de Mattaniah, Lévite et descendant d'Asaph, alors qu'il se tenait dans l'assemblée.
15 Il dit : « Écoutez, roi Josaphat et vous tous qui habitez en Juda et à Jérusalem ! Voici ce que vous dit l'Eternel : « Ne craignez pas et ne vous découragez pas à cause de cette immense armée. Car la bataille n'est pas à vous, mais à Dieu.
16 Demain, marchez contre eux. Ils graviront par le Col du Ziz, et vous les trouverez au fond des gorges dans le Désert de Jeruel.
17 Vous n'aurez pas à mener cette bataille. Prenez vos positions ; Tenez bon et voyez la délivrance que l'Éternel vous donnera, à Juda et à Jérusalem. N'ayez pas peur; ne te décourage pas. Sortez demain pour les affronter et le Seigneur sera avec vous. "