FAIRE BRILLER LA LUMIÈRE DU TEMPS DE NOEL
FAIRE BRILLER LA LUMIÈRE DU TEMPS DE NOEL
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera jamais dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. - Jean 8:12 NIV
Aux temps bibliques anciens, la tradition juive illuminait la ville de Jérusalem lors des fêtes. La lumière signifiait la positivité et, plus important encore, Isaïe parlait du Messie qui serait une lumière pour toutes les nations. Comme la colonne de lumière conduisait les Israélites à travers le désert la nuit, ainsi Jésus nous conduit à travers les ténèbres de ce monde. Et lorsque nous le suivons, comme le dit le verset d'aujourd'hui, nous avons la "lumière de la vie". Suivre le Christ conduit les autres à Lui, parce que le changement en nous rayonne sensiblement.
"Lumière" est intentionnellement mis en majuscule dans ce verset, car il fait référence à Jésus, une personne dans notre Dieu trinitaire. Le mot grec est « phos », qui signifie lumière. Il peut être utilisé littéralement et métaphoriquement dans ce contexte. Dieu est la source de toute lumière. Genèse 1: 3 se lit comme suit: "Et Dieu dit:" Que la lumière soit ", et la lumière fut." Jean 8 : 12 est l’une des sept déclarations « Je suis » que Jésus a faites. Au moment où il a fait cette déclaration, de grandes menorahs illuminaient le temple en souvenir du feu qui conduisait les Israélites à travers le désert la nuit. La lumière signifiait également la venue du Messie, et "après sept jours d'illumination dramatique dans le temple", déclare le Moody Bible Commentary, "Jésus a déclaré:" Je suis la lumière du monde "."
Le Christ, la raison de la saison, imprègne la présence des lumières de Noël. Comme le reste de l'agitation de la saison, les lumières sont destinées à nous rappeler de célébrer, et non à remplacer la raison pour laquelle nous célébrons. Continuez donc à témoigner par vos paroles et vos exemples de La Lumière salvatrice qu'est Jésus-Christ, et à vous accrocher à lui pour l'espoir dont nous avons besoin pour marcher à travers la pression sombre et lourde de ce monde. La joie que Jésus est mort pour nous donner l'espérance de la vie éternelle n'est pas un bonheur éphémère qui nie les difficultés de ce monde. Noël et toutes les lumières scintillantes nous rappellent notre raison de célébrer malgré cela. Notre joie en tant que croyants ne peut pas être volée, même si nous pleurons et souffrons, endurons la douleur et les conflits. La joie est le produit de la plus grande expression d'amour qui ait jamais existé : Jésus.
Jésus était la lumière du monde. Là avec le Père quand la lumière, et chacun de nous, a été créé. Son amour et son attention pour nous sont inexplicables, mais ils sont palpables. Bien que nous ayons confiance en un Dieu invisible, nous sentons sa présence et son attention. Il est proche des cœurs brisés et nous bénit au-delà de tout ce que nous pouvons rêver ou imaginer. Ceux qui le suivent sont témoins de la façon dont il relie les points de notre vie quotidienne comme IL le ferait en démêlant une guirlande désespérément emmêlée de vieilles lumières de Noël. Vivre dans la lumière nous rappelle qu'il y aura un jour où nous n'aurons plus besoin de nous accrocher à la lumière pour une vie ici-bas qui nous apparaît à prime abord chère, mais où nous l'embrasserons pour l'éternité.