Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
28 décembre 2022

5 choses que je veux faire mieux dans la nouvelle année

5 choses que je veux faire mieux dans la nouvelle année




La fin de chaque année est généralement un moment de réflexion et d'évaluation. Les gens se fixent souvent de nouveaux buts et objectifs pour ce qu'ils veulent accomplir au cours de la nouvelle année. Récemment, je me suis souvenu d'une vérité de l'Écriture qui m'a forcé à m'assurer de me concentrer sur cinq choses au cours de la nouvelle année. Voici le verset familier, puis j'expliquerai les cinq choses.
« Ne vous inquiétez de rien ; au lieu de cela, priez pour tout. Dites à Dieu ce dont vous avez besoin et remerciez-le pour tout ce qu'il a fait » (Philippiens 4 : 6, NLT).
Voici cinq choses que je veux faire mieux dans la nouvelle année :
1. Je ne veux m'inquiéter de rien
Nous vivons dans un monde de cause à effet. Lorsque vous faites une chose, quelque chose d'autre se produit à cause de cela. Par exemple, si vous mangez bien et faites de l'exercice, vous allez perdre du poids ou maintenir un poids santé. La cause de bien manger et de faire de l'exercice a pour effet de perdre du poids. Ce n'est pas seulement un principe naturel mais aussi un principe spirituel.
Un effet que nous éprouvons dans la vie est l'inquiétude. Je me rends compte dans ma vie à quel point il est facile de passer en mode inquiétude. Lorsque vous considérez ce qui se passe dans notre monde et que vous combinez cela avec les décisions internes que vous devez prendre dans votre vie, celles-ci peuvent vous inquiéter. Si vous passez votre temps à écouter les conversations constantes dans les médias sur l'inflation, l'économie, la peur de la récession, la menace de guerre, les conflits mondiaux, la violence armée, les problèmes sociaux, les problèmes politiques et tout ce dont ils parlent, vous allez vous  inquiéter. Je dois admettre que j'ai peut-être écouté trop attentivement les journaux télévisés cette année, mais je ne reporterai pas cela dans la nouvelle année.
L'inquiétude n'est pas bonne pour vous. Des études ont montré que l'inquiétude peut provoquer de l'anxiété et de la panique. Cela peut affecter vos relations, vos habitudes de sommeil, faire battre votre cœur, provoquer des maladies et, pour certains, entraîner une suralimentation. Certains cherchent à apaiser leurs inquiétudes en se tournant vers la drogue, la cigarette ou l'alcool. Pouvez-vous voir pourquoi Dieu ne veut pas que vous vous inquiétiez ?
Voici ce que je veux que vous fassiez. Si quelque chose vous inquiète en ce moment, arrêtez-le immédiatement. Cela a-t-il fonctionné ? Probablement pas parce que ce n'est pas comme ça que ça doit fonctionner. Vous ne pouvez pas simplement arrêter de vous inquiéter, vous devez le remplacer par autre chose. Cela conduit à la deuxième chose sur laquelle je vais me concentrer au cours de la nouvelle année.
2. Je vais prier pour tout
J'ai appris une vérité simple dans ma vie - je peux soit m'inquiéter, soit je peux prier et faire confiance à Dieu. Mais je ne peux pas faire les deux. Comme Dieu l'a décrit, vous n'arrêtez pas simplement de vous inquiéter; vous commencez à prier. La cause de la prière conduit à l'effet de ne pas s'inquiéter. Habituellement, si quelque chose m'inquiète, la prière est absente.
Lorsque vous regardez cette corrélation, la conclusion est simple. Si vous êtes inquiet tout le temps, vous ne priez pas. Si vous priez et êtes toujours inquiet, alors vous ne faites pas confiance à Dieu. Vous ne pouvez pas faire confiance à Dieu et être inquiet en même temps. L'un va supplanter l'autre. Si vous priez mais que vous vous inquiétez toujours, alors vous devez vous demander si vous faites vraiment confiance à Dieu ou si vous suivez simplement le mouvement ?
Mon engagement aujourd'hui et à l'approche de la nouvelle année est de prier pour tout, peu importe que cela puisse paraître grand ou petit. Le commandement est de prier pour tout, et tout signifie tout. Je vous encourage à vous joindre à moi pour vous engager à prier de cette manière, car lorsque vous priez avec foi et confiance, cela mène à la prochaine chose que je vais faire au cours de la nouvelle année.
3. Je vais dire à Dieu ce dont j'ai besoin
Lorsque vous dites à Dieu ce dont vous avez besoin, c'est une étape critique pour remplacer l'inquiétude par la confiance. Par nature, lorsque je vois un problème, mon esprit passe immédiatement en mode solution. Bien que cela puisse être bon pour certains domaines de ma vie, c'est horrible pour ma vie de prière parce que l'inquiétude monte lorsque vous essayez de comprendre comment les choses vont se passer. Je l'ai fait trop de fois et je me rends compte que lorsque je fais cela, je ne fais pas vraiment confiance à Dieu ; Je cherche mes propres réponses.
Voici ce que j'ai appris sur la confiance en Dieu. La confiance n'est pas lorsque vous essayez de le comprendre, mais lorsque vous comptez sur Dieu pour le résoudre. Lorsque vous essayez de comprendre les choses, vous ne voyez peut-être pas comment toutes les pièces vont fonctionner ensemble, ce qui augmente votre anxiété parce que vous vous concentrez sur la situation. Lorsque vous dites à Dieu ce dont vous avez besoin et que vous lui faites confiance pour le fournir, vous n'avez pas besoin de savoir comment cela va fonctionner, vous savez simplement que cela fonctionnera. Cela met votre attention sur Dieu.
Je suis convaincu que nous oublions souvent à quel point Dieu est vraiment puissant et combien il nous aime. Chaque fois que cela se produit, cela signifie que vous devez changer de perspective.
Dire à Dieu ce dont vous avez besoin, c'est simplement changer votre point de vue et vous enlever le poids et le Lui remettre. Quel soulagement de savoir que je n'ai pas à faire bouger les choses. Je peux dire à Dieu ce dont j'ai besoin, lui faire confiance pour le fournir et faire ce qu'il me dit de faire pendant qu'il travaille sur tout. J'ai trop souvent vécu dans l'autre sens, et faire confiance à Dieu est de loin une meilleure façon d'aborder la nouvelle année.
4. Je vais le remercier pour tout ce qu'il a fait
C'est une instruction si importante parce qu'elle vous oblige à regarder en arrière. Quand je regarde en arrière sur ma vie, j'ai une longue histoire de Dieu se révélant à maintes reprises. Je pourrais remplir des pages vous parlant de la fidélité de Dieu envers moi et si vous y réfléchissez, vous pourriez probablement faire la même chose. Nous avions l'habitude de chanter "comptez vos bénédictions, nommez-les une par une". Je vous encourage à le faire aujourd'hui. Commencez à compter toutes les choses que Dieu a faites pour vous dans votre vie. Lorsque vous vous souvenez de ce qu'il a fait et que vous l'en remerciez, cela vous donne l'espoir et l'espoir que s'il l'a déjà fait, il le fera à nouveau.
Je veux vous encourager à faire autre chose. Ne vous contentez pas de penser à ce qu'il a fait, écrivez-le. Procurez-vous un cahier ou un journal et notez les moments où Dieu s'est montré fidèle dans votre vie. Qu'il s'agisse de provision, de guérison, de réconfort - quoi qu'il ait fait, notez-les tous. Chaque fois que vous vous sentez un peu anxieux ou inquiet, revenez à ce journal et remerciez-le. Je vais m'engager à me souvenir de la fidélité de Dieu et à l'en remercier. Je sais que Dieu m'a été fidèle tout au long de ma vie et qu'il ne cessera pas de m'être fidèle maintenant.
5. Je vais marcher dans la paix de Dieu
Plus tôt, j'ai mentionné les causes et les effets. Lorsque vous faites certaines choses, d'autres choses se produiront. La raison pour laquelle je veux faire ces quatre premières causes l'année prochaine est à cause de l'effet que cela aura sur ma vie. Je ferai l'expérience de la paix de Dieu.
« Alors vous ferez l'expérience de la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre. Sa paix gardera vos cœurs et vos pensées pendant que vous vivez en Jésus-Christ » (Philippiens 4 : 7, NLT).
Lorsque vous arrêtez de vous inquiéter, commencez à prier, commencez à demander et commencez à remercier, alors sa paix est en route et rien ne peut l'arrêter. Vous n'avez pas à essayer de faire l'expérience de sa paix, cela viendra automatiquement. C'est la différence entre la paix de Dieu et la paix du monde. La paix dans le monde ne vient qu'après la résolution du conflit. La paix de Dieu vient quand les tempêtes font encore rage. La paix du monde dépend des circonstances. La paix de Dieu dépend de sa présence. La paix de Dieu n'est pas basée sur ce qui se passe, mais sur la personne en qui vous avez confiance. Pour cette année, je vais faire confiance à celui qui sait tout, qui voit tout, qui peut tout faire et qui m'aime. Quand c'est là où est ma confiance, la paix en sera le résultat.
Conclusion
Alors que nous abordons cette nouvelle année, devinez quoi? Je ne sais pas ce qui va se passer, et c'est très bien. Je m'engage à ne m'inquiéter de rien, mais à être un homme de prière dont l'espérance et la confiance sont entièrement dans le Seigneur. Il y a eu des moments où je n'ai pas réussi à le faire au cours de la dernière année. Mon objectif est de ne plus refaire les mêmes erreurs. Je prie pour que tu me rejoignes aussi, cher lecteur, dans ce but louable et bénéfique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 654
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité