Une croyance chrétienne essentielle
Une croyance chrétienne essentielle
"Car si vous ne croyez pas que je suis celui que je prétends être, vous mourrez dans vos péchés." (Jean 8:24 NLT)
Plus vous y réfléchissez, plus cela devient stupéfiant : Dieu est devenu un homme. Lorsque vous vous arrêtez vraiment et que vous y réfléchissez, aucun autre moyen n'aurait permis d'accomplir le but de Dieu.
Bien sûr, il aurait été possible pour Jésus de venir dans ce monde en tant qu'être humain complet mais sans péché sans qu'une femme ne le porte. En d'autres termes, Il aurait pu simplement apparaître et dire : « Me voici, Dieu sous forme humaine ! Il n'aurait pas eu à passer par tout le processus de naissance à Bethléem et d'éducation dans la maison de Marie et Joseph.
Mais si Jésus était venu à nous de cette façon, il aurait semblé inaccessible. Il nous serait difficile de croire qu'il était quelqu'un comme nous.
D'un autre côté, Jésus aurait pu naître de deux parents humains, et Dieu aurait pu intervenir surnaturellement et le rendre sans péché. Mais alors, cela aurait pu nous donner un doute persistant quant à savoir s'il était vraiment le Messie.
Dieu aurait pu choisir d'autres voies pour envoyer Son Fils unique sur Terre, mais Il a choisi la bonne voie, même la voie logique. Bien sûr, la naissance virginale était un miracle, un événement hors du commun provoqué par la main de Dieu. Si vous ne croyez pas cela, cela signifie que vous ne croyez pas ce que Dieu dit. Cela signifie également que vous ne croyez pas qu'il puisse faire des miracles. Cependant, si vous croyez que Dieu fera ce qu'Il dit et peut faire des miracles, alors vous pouvez croire en la Naissance Virginale et la Résurrection.
Jésus a dit : « Car si vous ne croyez pas que je suis celui que je prétends être, vous mourrez dans vos péchés » (Jean 8 :24 NLT).
Croire en la naissance virginale est essentiel pour être chrétien. C'est nécessaire si vous êtes un vrai disciple de Jésus-Christ.