Dieu fait attention
Dieu fait attention
« ‘Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel’, ce qui se traduit par ‘Dieu avec nous.’ » (Matthieu 1:23 NKJV)
Je ne peux pas penser à une période de l'année où il est plus facile de perdre Dieu qu'à Noël.
Dans de nombreuses émissions spéciales de Noël que nous regardons à la télévision et dans les chansons que les gens interprètent, il n'y a aucune mention de Jésus. Je pense honnêtement que beaucoup d'entre nous connaissent l'histoire de Dickens "A Christmas Carol" plus que l'histoire de Marie, Joseph et l'enfant Jésus.
Il est possible de perdre Dieu en cette saison. Bien sûr, nous ne pouvons pas vraiment perdre Dieu, mais nous pouvons le perdre de vue. Cependant, Il ne nous perd jamais de vue. Il pense constamment à nous. Nous voyons cela illustré dans la bénédiction que Dieu donna aux prêtres pour qu'ils prononcent sur le peuple d'Israël : « Que l'Éternel te bénisse et te garde ; que le Seigneur fasse briller sa face sur vous et vous fasse grâce ; le Seigneur lève sa face sur toi et te donne la paix » (Nombres 6 : 24-26 NKJV).
Dans la langue d'origine, l'expression "le Seigneur lève sa face sur vous" signifie "regarder, voir et prêter toute son attention".
Nous ne prêtons plus autant d'attention les uns aux autres qu'avant. La raison en est l'existence des smartphones. Les gens sortent dîner et passent la plupart du temps à regarder leurs appareils. Ou ils promènent leurs chiens et regardent leurs téléphones.
Les chercheurs ont découvert que nous avons une génération de personnes qui préfèrent envoyer des SMS plutôt que de parler. Ainsi, bon nombre de ces personnes pourraient ne pas comprendre les signaux sociaux, comme établir un contact visuel ou hocher la tête en signe d'affirmation lorsque quelqu'un leur parle.
Ce n'est pas vrai de Dieu. Quand nous parlons, Dieu écoute. Il absorbe chaque mot que nous disons. Il est très intéressé. Le message essentiel de Noël est Emmanuel, Dieu avec nous. Nous pouvons perdre Dieu de vue, mais Il ne nous perd jamais de vue.