Trop occupé pour Jésus ?
Trop occupé pour Jésus ?
"Cherchez le Seigneur pendant qu'il se trouve encore, invoquez-le pendant qu'il est près." (Ésaïe 55:6 LSG)
Il y a quelques années, j'ai lu l'histoire d'un homme qui avait installé une crèche sur sa pelouse, mais des vandales sont arrivés et ont volé l'enfant Jésus. L'homme a été cité comme disant: "Ils ont pris mon Jésus, et je ne sais pas où il est."
J'ai pensé : « Monsieur, ces gens n'ont pas pris votre Jésus. Ils ont pris une figurine en plastique, probablement avec une ampoule à l'intérieur, c'est une représentation de Jésus. Mais ce n'était pas Jésus.
Nous ne pouvons pas perdre Jésus, mais parfois les gens perdent de vue le vrai Jésus, surtout pendant la saison de Noël. Bien sûr, nous avons des responsabilités, des familles et des choses que nous devons faire, mais trouvons des moyens de partager le vrai message de Noël. Il est facile de faire passer une conversation à ce qu'est réellement la saison de Noël : la naissance de Jésus-Christ.
Ne permettons pas à l'agitation de la saison d'évincer Jésus de nos vies. Nous devons ralentir, écouter le Seigneur et rester en étroite communion avec lui. Même si vous avez été si occupé que vous ne lui avez pas prêté autant d'attention que vous le devriez, il attend patiemment votre retour.
Jésus a marché dans nos chaussures, a respiré notre air, est mort de notre mort et est ressuscité des morts. Jésus-Christ vit-il en vous ? Sinon, j'espère que vous croirez bientôt en lui. Il veut pardonner tous vos péchés. Il veut être le Seigneur de votre vie, pas seulement à Noël mais tous les jours de l'année. C'est un Jésus de tous les jours, et Il est là pour vous en ce moment.
Jésus, qui est né à Bethléem, est mort sur la croix et est ressuscité des morts, se tient à la porte de votre vie et frappe. Si vous n'êtes pas sûr qu'il vit en vous, allez-vous ouvrir la porte et lui demander d'entrer ?