Dieu de l'impossible
Dieu de l'impossible
« Car à Dieu rien n'est jamais impossible. » (Luc 1:37 NKJV)
Les cartes-cadeaux sont des articles populaires pour la saison de Noël, mais beaucoup de gens ont des cartes-cadeaux inutilisées qui traînent. En fait, une étude de 2021 a révélé que la personne moyenne aux États-Unis possède environ 116 $ en cartes-cadeaux non dépensées.
La Bible dit que Dieu « nous a fait des promesses extrêmement grandes et précieuses » (2 Pierre 1:4 NKJV). Pourtant, les promesses de Dieu sont un peu comme des cartes-cadeaux de Noël. Trop souvent, elles ne sont pas réclamés.
Dieu tient ses promesses. Il y a plus de 500 passages dans l'Ancien Testament indiquant l'arrivée du Messie. Ces passages ont prophétisé comment il naîtrait et où il naîtrait. Ils parlent de sa crucifixion, de sa résurrection, et plus encore.
Tout aussi sûrement qu'il y a des centaines de promesses dans l'Ancien Testament concernant la naissance de Jésus, il y a aussi de nombreuses promesses dans la Bible concernant le retour de Jésus. Jésus a dit qu'il reviendrait.
Alors n'hésitez pas à vous accrocher aux promesses de Dieu. C'est ce que Marie a fait après que l'ange Gabriel lui soit apparu et lui ait dit : « Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi ce Saint qui doit naître sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1:35 NKJV).
Gabriel disait à Marie qu'elle serait la mère du Messie. Sa vie était sur le point de changer de l'une des manières les plus étonnantes imaginables. Et elle était sensible à ce que Dieu voulait faire à travers elle.
Lorsque Marie a posé la question légitime de savoir comment le plan de Dieu dans sa vie allait se réaliser, Gabriel a répondu : « Car à Dieu rien ne sera impossible » (Luc 1 :37 NKJV).
Peut-être êtes-vous actuellement confronté à ce qui semble être un obstacle insurmontable. Vous avez un problème qui est si gros que vous ne savez pas comment il pourra jamais être résolu. Dieu est plus grand que votre problème. Avec Dieu, rien n'est impossible.