Il a été là
Il a été là
« La loi de Moïse n'a pas pu nous sauver à cause de la faiblesse de notre nature pécheresse. Alors Dieu a fait ce que la loi ne pouvait pas faire. Il a envoyé son propre Fils dans un corps comme les corps que nous, pécheurs, avons. Et dans ce corps, Dieu a déclaré la fin du contrôle du péché sur nous en donnant son Fils en sacrifice pour nos péchés. (Romains 8:3 NLT)
Jésus était pleinement homme mais aussi pleinement Dieu. Ce n'était pas un homme devenu Dieu, ce qui est impossible. Il était Dieu qui marchait parmi nous comme un homme.
Romains 8 : 3 nous dit : « Dieu fit donc ce que la loi ne pouvait pas faire. Il a envoyé son propre Fils dans un corps comme les corps que nous, pécheurs, avons. Et dans ce corps, Dieu a déclaré la fin du contrôle du péché sur nous en donnant son Fils en sacrifice pour nos péchés » (NLT).
Même si Jésus était de chair et de sang, il n'avait pas l'inconvénient du péché originel. Il n'avait aucun péché. Par conséquent, Il est allé de foi en foi, de grâce en grâce et de force en force. Il a grandi physiquement, mentalement et spirituellement.
L'évangile de Luc dit: "Jésus a grandi en sagesse, en stature et en faveur auprès de Dieu et de tout le peuple" (2:52 NLT). Il avait des émotions humaines. Il a connu la joie, le chagrin profond et même la solitude. En fait, sur la croix, quand il a porté les péchés du monde, il a crié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Vous pouvez être sûr qu'à cette époque, Il était l'homme le plus solitaire qui ait jamais vécu.
L'auteur de la lettre aux Hébreux a dit de Jésus : « Il était donc nécessaire qu'il soit rendu à tous égards semblable à nous, ses frères et sœurs, afin qu'il puisse être notre Souverain Sacrificateur miséricordieux et fidèle devant Dieu. Ensuite, il pourrait offrir un sacrifice qui ôterait les péchés du peuple » (2:17 NLT).
Lorsque vous traversez une forme de difficulté, n'est-ce pas formidable de parler avec quelqu'un qui a déjà vécu la même chose ? D'un autre côté, à quel point c'est superficiel lorsque nous traversons une période difficile et que quelqu'un qui ne sait rien de ce que nous vivons dit : "Je sais ce que tu ressens."
Jésus a vraiment été là où nous sommes maintenant. Notre Dieu sait ce que nous traversons.