Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
17 août 2022

La Famille du Christ

La Famille du Christ

 

 

 

Les familles ont souvent été reconnues comme le fondement de la société. Généralement, les familles sont les unités les plus proches de  ce qu’est une  société. Les membres de la famille se renforcent, s'entraident et se défendent.

Écrire sur la famille de Christ est très nécessaire, mais il est plus nécessaire pour nous de faire vraiment de l'église le corps de Christ en tant que famille de Christ.

L'expression "famille du Christ ou famille de Dieu" n'est pas utilisée directement dans les versions King James et American Standard du Nouveau Testament. Cependant, les relations sont clairement exprimées de sorte qu'il est certainement biblique de parler de la famille de Dieu et de la famille de Christ. L'Écriture appelle à plusieurs reprises Dieu Père. Le terme frères est utilisé à plusieurs reprises comme une adresse de chrétiens fidèles. Ce sont des frères bien-aimés et des frères fidèles.

Le terme sœur est également utilisé pour exprimer la proximité d'un membre du corps du Christ avec les autres. La communauté entière de l'église est décrite par le terme fraternité (1 Pierre 2 :17 ; Rom. 12 :10 ; 1 Thess. 4 :9).

Hébreux 2:11-12 indique que Christ est ce que certains appellent notre frère aîné. "Je déclarerai ton nom à mes frères, au milieu de l'assemblée je chanterai ta louange." Beaucoup voient en ce Christ le premier frère ou le frère aîné.

En lisant toutes ces Écritures parlant de la relation entre frères, sœurs et père et frère aîné, on est impressionné par le fait que la famille du Christ est importante pour Lui et que nous avons l'amour et la protection du Père céleste et du Christ notre Sauveur.

Une autre expression qui montre la proximité de la famille du Christ est l'expression « aimez-vous les uns les autres » et tous les passages similaires s'aiment les uns les autres. Nous devons avoir les mêmes soins les uns pour les autres. Nous devons être comme un corps prenant soin de chaque membre du corps.

Puisque l'église est le corps et est la famille de Dieu, plusieurs leçons peuvent être tirées de ce fait. Premièrement, nous devons être unis en tant que famille. Une bonne famille est solidaire et unie. Les membres à titre individuel peuvent avoir des différences entre eux, mais lorsque la famille est menacée par un tiers, tous les membres de la famille se rassemblent pour se soutenir, s'encourager et se défendre. En dehors d'une forte culture chrétienne, c'est l'un des traits les plus forts de l'humanité, en général, dans toute la société. Les familles se soutiennent et s'entraident.

A combien plus forte raison ceux qui sont enfants de Dieu et frères du Christ, frères et sœurs les uns des autres devraient-ils se soutenir, s'encourager et se défendre. Nous devrions veiller à ce qu'aucun frère ou sœur ne manque de nourriture, de vêtements, de logement ou de toute nécessité de la vie. C'était caractéristique de l'église de Jérusalem, comme indiqué dans Actes chapitre 2 et chapitre 4.

La famille est conçue pour nourrir et protéger chacun de ses membres. Les chrétiens devraient alors s'efforcer de protéger et d'aider chaque frère ou sœur. Au fur et à mesure que les enfants grandissent et mûrissent, ils doivent avoir l'aide de leurs parents et de leurs frères et sœurs plus âgés. Chaque chrétien plus âgé devrait s'impliquer dans l'éducation des jeunes chrétiens comme ils le feraient pour leurs jeunes frères et sœurs en Christ. Nous devrions leur enseigner ce qu'ils doivent savoir pour réussir en Christ.

Dieu est notre Père. Par sa force et sa puissance, il nous permet de vaincre le péché et de marcher dans la justice. Christ, en tant que notre frère aîné et héritier de toutes choses de Dieu, est capable de marcher à nos côtés pour nous encourager et nous aider à vaincre le mal et à pratiquer la justice. Chaque frère et chaque sœur doivent constamment s'encourager et se renforcer mutuellement.

Apprécions vraiment notre appartenance à la famille de Dieu et à la famille de Christ. De nombreuses familles humaines apprécient le fait qu'elles sont les descendantes d'une personne célèbre qui a aidé à établir notre pays ou à faire quelque autre grande chose. Notre Père céleste a créé toutes choses et nous a donné le don de la vie et toutes les bénédictions de la vie. Nous devrions être fiers d'être un membre de sa famille et toujours l'exalter et le louer.

Les gens deviennent un membre de la famille de Dieu ou de la famille de Christ par la nouvelle naissance. Jésus a indiqué dans Jean 3:1-5 'si quelqu'un ne naît de nouveau ou n'est né de nouveau, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu, mais si quelqu'un est né d'eau et d'Esprit, il peut devenir enfant de Dieu.' que naître de nouveau s'accomplit en développant la foi, puis en étant enterré avec le Seigneur lors du baptême pour se lever et marcher dans une nouvelle vie. Si vous n'êtes pas membre de la famille de Dieu, réfléchissez à cela et réalisez que vous devriez l'être. Si vous êtes un membre de la famille de Christ, alors agissez comme des enfants de Dieu dans tous les domaines de la vie.

Un poète a écrit la grande chanson "La famille de Dieu". Ses paroles font vibrer nos oreilles et nous aident à développer le concept de famille.

La famille de Dieu

Nous faisons partie de la famille qui est née de nouveau ;

Une partie de la famille dont l'amour ne connaît pas de fin ;

Car Jésus nous a sauvés et nous a fait siens,

Maintenant, nous faisons partie de la famille qui est sur le chemin du retour.

Quand un frère rencontre du chagrin, nous ressentons tous son chagrin ;

Quand il a traversé la vallée, nous ressentons tous un soulagement ;

Ensemble sous le soleil, ensemble sous la pluie,

Ensemble dans la victoire par Son précieux nom.

Même si certains nous précèdent, nous nous reverrons tous ;

Juste à l'intérieur de la ville céleste lorsque nous nous y entrerons;

Il n'y aura plus de séparation, avec Jésus nous serons

Ensemble pour toujours, la famille de Dieu.

(Refrain)

Et parfois nous rions ensemble, parfois nous pleurons ;

Parfois nous partageons ensemble, chagrins et soupirs ;

Parfois nous rêvons ensemble de comment ce sera

Quand nous arriverons tous au Ciel, la famille de Dieu.

Comme nous sommes bénis d'être appelés et d'être réellement la famille de Dieu et de Christ. Parce que nous sommes sa famille, nous avons son amour, sa protection, sa provision, son enseignement, sa direction, sa providence et tout ce qui est nécessaire pour une vie riche ici-bas et la vie éternelle.

 

 

www.sondezlesecritur.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 001
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité