UN NOUVEAU VOUS POUR LA NOUVELLE ANNÉE par Pascal Cusson



Frères, je ne me considère pas comme l'ayant encore saisi; mais une chose que je fais: en oubliant ce qui se cache derrière et en allant de l'avant vers ce qui nous attend, je m'avance vers le but du prix de l'appel ascendant de Dieu en Jésus-Christ.
Philippiens 3: 13-14


Quand j'étais enfant, l'une de mes émissions de télévision préférées était The Six Million Dollar Man. Vous souvenez-vous de cette série? Il s'agissait d'un astronaute qui a failli mourir dans un terrible accident. Le gouvernement est intervenu et a remplacé son corps écrasé par des pièces bioniques. L'ouverture de l'émission a déclaré: "Nous pouvons le reconstruire. Nous avons la technologie. Nous pouvons le rendre meilleur qu'il ne l'était. Mieux ... plus fort ... plus rapide."



UN NOUVEAU VOUS!


Ne serait-ce pas cool si vous pouviez être meilleur que l'an dernier? Si vous pouviez être un meilleur chrétien… un meilleur mari ou une meilleure épouse… une meilleure mère ou un meilleur père ou un meilleur enfant… un meilleur patron ou un meilleur employé? Si vous pouviez être plus aimant, plus joyeux, plus en paix, plus prévenant, plus discipliné et plus efficace pour faire la différence?

Est-il vraiment possible de faire l'expérience d'un nouveau vous dans la nouvelle année? OUI! C'est exactement ce que Dieu veut pour vous cette nouvelle année. Dieu est dans l'entreprise de transformation de la vie. Il a un plan et un programme pour changer votre vie et vous rendre plus semblable à Lui dans votre façon d'agir et de réagir.



QUEL EST LE PLAN?


Bien que Paul était sans doute le chrétien le plus fort qui ait jamais vécu, il avait un grand désir dans son cœur d'être «meilleur, plus fort et plus rapide». Il voulait grandir dans sa relation avec Christ. Il voulait être changé "de gloire en gloire". Dans Philippiens 3, Paul a partagé un plan d'action important qui a fait une différence pour lui et le sera aussi pour vous. Le plan d'action comporte deux étapes clés.

1. Oubliez ce qui se cache derrière.
A. Avez-vous été blessé dans le passé? Les gens vous ont-ils dit de mauvaises choses et vous ont-ils fait de mauvaises choses? Joindre le club. Nous avons tous eu de mauvaises choses dans le passé. La différence entre les gagnants et les perdants est la suivante: les gagnants abandonnent la douleur du passé. Ils l'oublient. Les perdants s'y accrochent. Dieu dit LET IT GO. Donnez-moi ces blessures afin que vous puissiez continuer sur la route.
B. L'avez-vous soufflé et enterré dans le passé? Avez-vous des péchés et des échecs majeurs dans votre histoire passée qui vous permettent de vous sentir comme un citoyen de seconde classe dans le Royaume de Dieu? Je me fiche que vous soyez coupable de crime graves ; vos péchés, aussi odieux soient-ils, ne sont pas à la hauteur du sang de Jésus-Christ! Confessez tous ces péchés à Dieu. Sortez-les de l'ombre de votre cœur et sous le pouvoir purificateur du sang de sa croix. Et une fois que vous confessez ce péché à Dieu et que vous vous détournez de ce péché, acceptez Son pardon complet et total. "Ce que Dieu a purifié, ne le considère plus comme impie" (Actes 10:15).



2. Aller de l'avant avec ce qui nous attend.


Dieu ne veut pas que nous vivions en regardant dans le rétroviseur. Il veut que nous poursuivions au nom de Jésus. Il veut que nous posions nos yeux sur Jésus et le cherchions de tout notre cœur. Il veut que nous continuions, même lorsque le chemin est difficile.

Avez-vous été tenté de jeter l'éponge? Avez-vous été renversé et ne vous êtes pas encore relevé? Le moment est venu de dépoussiérer les difficultés du passé et de reprendre la course. Continuez vers le but, vers le prix de plaire au Seigneur et de l'entendre dire un jour alors que vous franchissez la ligne d'arrivée: "Bien joué, mon bon et fidèle serviteur."

C'est une nouvelle année. Dieu veut qu'il y ait un nouveau toi. C'est à portée de ta main. C'est sa volonté et son désir pour vous. Lâcherez-vous le passé? Voulez-vous vous relever de votre chute? Allez-vous aller chercher le prix de tout votre cœur?