Écoutez la nouvelle année par Pascal Cusson



Une résolution du Nouvel An est quelque chose qui va dans une année et puis ensuite dans l'autre. - Anonyme

Les chercheurs ont déterminé que les annonceurs nous bombardaient d'environ 2 000 000 007 messages par jour nous disant d'acheter, d'acheter, d'acheter. Ensuite, il y a les chaînes d'information qui nous disent de nous inquiéter, de nous inquiéter, de nous inquiéter. Et il y a toutes les autres choses que nous entendons de la part des enseignants, des patrons, des conjoints, des enfants… Wow! Pas étonnant que nous ayons du mal avec les résolutions du Nouvel An. Nous avons tellement de gens qui nous disent quoi faire, nous avons à peine le temps de penser par nous-mêmes… et encore moins de penser à ce que Dieu pense.

Donc, s'il y a une résolution que je pourrais proposer comme valide pour quelqu'un qui est en Christ, ce serait celle-ci:

Cette année, écoutez.

Demandez au Christ de créer un endroit calme dans votre âme où seulement vous deux pouvez vous rencontrer, parler et vous reposer pendant que vous passez vos journées à gagner votre pain quotidien et vivez vos vies humaines. Bien sûr, tentez d'atteindre les étoiles et planifiez l'avenir si vous le souhaitez, mais demandez-Lui de faire de Sa présence une réalité plus profonde au fur et à mesure de l'avancement de votre vie.

Vous pouvez revendiquer la même promesse que le prophète Ésaïe a donnée à Israël pendant certains jours très difficiles et remplis de bruits et de fureur:

Votre Maître ne se cachera plus, mais vos yeux verront votre Maître. Et vos oreilles entendront un mot derrière vous, disant: «Voici le chemin, marchez dedans», lorsque vous vous tournez à droite ou lorsque vous vous tournez à gauche. Ensuite, vous souillerez vos idoles sculptées recouvertes d'argent et vos images en métal doré. Vous les disperserez comme des choses impures. Vous leur direz: «Partez!» (Ésaïe 30: 20-22, ESV)

Où cela pourrait-il mener? Je n'en ai aucune idée. Mais Dieu Le fait et Le sait assurément. Si vous êtes conscient de qui Il est en vous, et si vous réfléchissez à la vérité de Sa Parole et écoutez l'Esprit-Saint, tous les détails s'arrangeront pas à pas.

Seigneur Jésus, je te remercie que tu es avec moi, que tu es en moi. Les résolutions pourraient venir dans un an et sortir de l'autre. Ouvrez mes oreilles cette année, afin que je puisse vous entendre et vous apprécier à chaque jonction, lorsque vous me dites de tourner à droite ou à gauche.  Au nom de Jésus, Amen.