Un guide de prière rapide de Daniel de 21 jours
Un guide de prière rapide de Daniel de 21 jours
Daniel était une personne pleine de foi. Il a vécu sa vie en priant régulièrement et en rendant grâce à Dieu. Daniel a pris soin de son corps, de son esprit et de son âme et Dieu était satisfait de lui. Il a vécu par l'Esprit du Christ qui l'a libéré, quels que soient les événements extérieurs du monde qui se produisaient.
Comme Daniel, nous pouvons laisser le Saint-Esprit guider nos vies. Lorsque nous vivons selon l'Esprit, nous ne laissons pas la nature pécheresse nous influencer. Elle produira en nous le fruit de l'amour, de la joie, de la paix, de la patience, de la gentillesse, de la bonté, de la fidélité, de la douceur et de la maîtrise de soi. Le jeûne est un moyen d'ajouter de la maîtrise de soi à nos vies, que nous ayons besoin de perdre du poids, de retrouver la santé ou de remplir notre âme de l'Esprit de Dieu.
Qu'est-ce que le Daniel Fast ?
Le jeûne de Daniel dans la Bible est basé sur Daniel 1. Le roi Nebucadnetsar a ordonné à son chef d'état-major de faire venir certains des jeunes hommes de la famille royale de Juda qui avaient été capturés et amenés à Babylone. Le roi Nabuchodonosor voulait des jeunes hommes forts et en bonne santé qui étaient également instruits et doués de connaissances et de bon jugement pour servir dans son palais. Les hommes seraient formés pendant trois ans dans la langue et la littérature babyloniennes. On leur servait une ration quotidienne de nourriture et de vin des cuisines du roi. Quatre de ces hommes étaient Daniel, Hananiah, Mishael et Azariah que le chef d'état-major renommerait avec les noms babyloniens, Belteshatsar, Shadrach, Meshach et Abednego, respectivement.
Daniel craignait que la nourriture et le vin du roi ne soient pas acceptables pour Dieu, alors il a demandé la permission d'avoir autre chose à manger pendant qu'il était là. Le chef d'état-major a d'abord dit non parce qu'il craignait que le roi ne se fâche si ses sujets mangeaient de mauvaises choses et devenaient pâles et maigres et perdaient ainsi leurs forces.
Daniel savait que son corps était le temple de Dieu, alors il parla à nouveau et demanda respectivement si le chef de cabinet testerait son idée. Pendant dix jours, Daniel et ses trois amis se sont nourris de légumes et d'eau. Si le chef d'état-major pensait qu'ils perdaient leur force et leur vitalité, ils passeraient à la nourriture du roi.
À la fin des dix jours, Daniel et ses amis semblaient en meilleure santé et mieux nourris que les autres jeunes hommes qui avaient mangé la nourriture du roi. Ainsi, les quatre jeunes hommes ont pu continuer leur régime alimentaire. Et Dieu a donné aux quatre une aptitude inhabituelle pour comprendre la littérature et la sagesse. À Daniel, il a donné une capacité spéciale à interpréter les significations des visions et des rêves.
À la fin de la période de formation de trois ans, Daniel, Hananiah, Mishael et Azariah ont impressionné le roi plus que n'importe lequel des autres jeunes hommes et ils ont pu entrer au service royal où ils ont excellé dans le travail du roi.
La discipline dont Daniel et ses amis ont fait preuve a été modernisée pour enseigner aux disciples du Christ d'aujourd'hui comment manger sainement afin qu'ils soient forts pour leur service du Seigneur. Être un mauvais intendant de notre santé et de notre bien-être n'honore pas Dieu. Mais le plan Daniel est plus qu'un simple régime. Cela implique les cinq éléments essentiels de la nourriture, de la forme physique, de la concentration, de la foi et des amis. Elle vous appelle à vouer votre corps à Dieu afin que votre vie soit un sacrifice vivant et saint (Romains 12 :1-2). Il vous appelle également à prier pour que Dieu vous aide à vous entraîner à vivre une vie saine. Vous mangez autant d'aliments entiers créés par Dieu que possible, et vous buvez beaucoup d'eau. De cette façon, il est similaire au régime de légumes et d'eau de Daniel.
Les régimes et le jeûne ne sont pas faciles. La discipline l'est rarement. C'est pourquoi la prière fait partie intégrante du plan. Vous priez pour obtenir de l'aide pour :
Faites des choix alimentaires sains,
Vivez une vie plus active,
Dormez suffisamment,
Réduire le stress,
Et passez régulièrement du temps dans la Parole de Dieu.
Votre santé physique affecte tous les autres aspects de votre vie. C'est pourquoi c'est important pour Dieu. De plus, notre corps est le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 6:19) et doit être pris en charge et respecté.
Guide de prière rapide de Daniel de 21 jours
Testez-vous pendant 21 jours. Faites des choix alimentaires sains qui comprennent beaucoup d'aliments entiers. Pensez à la façon dont les gens mangeaient avant le 20e siècle, lorsque la restauration rapide et pratique est devenue la norme.
Cette période de 21 jours est l'occasion de mettre en place de bonnes habitudes afin de pouvoir poursuivre le programme aussi longtemps qu'il le faudra pour retrouver la santé. Même si vous n'avez pas besoin de perdre du poids, ces étapes peuvent être appliquées comme un moyen de développer un autre type de discipline dans votre vie. Il s'agit de faire confiance au Seigneur et de le laisser guider vos pas tout au long de la vie.
Jour 1 : Priez pour que la foi se maintienne et relève ce défi. Il faut de la persévérance. Ce ne sera pas facile, mais les bonnes choses le sont rarement. Priez pour persévérer en faisant chaque jour de meilleurs choix alimentaires. Priez pour ne pas abandonner afin de pouvoir récolter une bénédiction (Galates 6 : 9). N'oubliez pas que vous pouvez tout par celui qui vous fortifie (Philippiens 4:13).
Jour 2 : Priez pour que la force de Dieu vous aide à faire de bons choix au quotidien et à éviter les tentations qui vous feront reculer. Tout comme Daniel et ses amis, Dieu veut vous bénir pour avoir discipliné votre corps afin qu'il puisse l'honorer.
Jour 3 : Priez pour que Dieu vous parle chaque jour pendant que vous lisez votre Bible. Le Daniel Fast est un plan qui vous apprendra la sagesse pour la vie ainsi que des conseils pour perdre du poids et gagner de l'énergie. La Bible est vivante et active et aiguisera vos sens pour vivre avec plus de discipline.
Jour 4 : Priez pour que le Saint-Esprit vous aide dans cette quête. Une relation dynamique avec le Saint-Esprit vient de l'écoute de Dieu pendant que vous lisez Sa Parole, puis restez dans une conversation de prière continue avec l'Esprit. Plus vous demandez, plus Il vous aidera.
Jour 5 : Priez pour que vos choix alimentaires quotidiens honorent Dieu. Rappelez-vous que ce que vous mangez, buvez et faites doit être fait pour la gloire de Dieu (1 Corinthiens 10 :31).
Jour 6: Priez la prière du Seigneur sur votre alimentation, votre santé et votre mode de vie. Cher Père Céleste, je viens à Toi avec mon esprit incliné. Que Ton royaume vienne sur terre et dans mon style de vie. Donnez-moi mon pain quotidien et aidez-moi à choisir les choix les plus sains. Pardonnez-moi quand j'ai mal choisi et donnez-moi la sagesse de continuer après toute erreur. Aide-moi à résister à toutes les tentations d'aliments malsains et à ne jamais cesser d'aller de l'avant pour faire de meilleurs choix de santé. Amen.
Jour 7 : Priez pour la quantité de sucre que vous consommez habituellement. Le sucre est si abondant aujourd'hui. Il est facile d'en abuser. Trop de sucre peut causer des maladies cardiaques, de l'hypertension artérielle, des accidents vasculaires cérébraux, des cancers, du diabète de type 2 et de la démence.
Jour 8 : Priez pour la sagesse de manger beaucoup de nourriture naturelle, faite par Dieu et beaucoup moins de concoctions chimiques. Les fruits et légumes sont beaucoup plus faciles à traiter pour notre corps.
Jour 9 : N'oubliez pas de prier avant vos repas. Priez pour que vous mangiez raisonnablement et que vous mangiez plus souvent pour faire le plein que pour faire la fête. Les célébrations peuvent inclure de la nourriture, mais nous devons nous concentrer davantage sur l'événement que sur la nourriture ou la boisson que nous ingérons.
Jour 10 : Priez pour avoir la sagesse de déchiffrer les étiquettes des aliments. Si vous ne pouvez pas prononcer le nom d'un ingrédient, il y a de fortes chances que ce ne soit pas un aliment créé par Dieu.
Jour 11 : Priez pour savoir combien vous bougez. Nos corps n'ont pas été conçus pour rester assis la plupart du temps. Nous devons marcher, développer des muscles pour la force et nous étirer pour la flexibilité.
Jour 12 : N'oubliez pas qu'aucune discipline n'est agréable tant que vous y êtes. Cela peut être douloureux et difficile. Mais après, il y aura une moisson paisible de vie juste (Hébreux 12:11).
Jour 13 : Priez pour que le Saint-Esprit vous donne la force de vous concentrer sur le renouvellement de votre esprit et la transformation de votre corps et de votre énergie.
Jour 14 : Souvenez-vous qu'un cœur joyeux est un bon remède (Proverbes 17 :22). Prendre soin de votre santé (corps, esprit et âme) rapporte de grands dividendes dans la vie.
Jour 15 : Lorsque vous mangez la mauvaise chose, ne vous culpabilisez pas. Continuez à faire de bons choix autant que possible. N'abandonnez pas lorsque vous faites quelque chose de mal. Rappelez-vous que la grâce de Dieu coule dans notre faiblesse. Il vous aidera à apprendre pour l'avenir.
Jour 16 : Remplacez les pensées négatives par la vérité de Dieu. Réfléchissez quotidiennement à ses promesses. Dieu veut que vous soyez plein d'espoir, pas de découragement.
Jour 17 : Trouvez quelqu'un qui a les mêmes objectifs que vous et parcourez ce chemin sain avec lui. Deux valent mieux qu'un, ils ont un bon retour sur leur travail (Ecclésiaste 4:9) et quelqu'un est là quand vous tombez pour vous relever.
Jour 18 : Priez pour votre rythme. Tout ce que vous avez à faire est de faire un pas, de l'intégrer à votre style de vie, puis de faire un autre pas et de l'intégrer également, puis de faire un autre pas et un autre. Continuez ainsi. Vous n'avez pas à changer tout d'un coup, du jour au lendemain.
Jour 19 : Récompensez-vous lorsque vous réalisez que vous avez fait des progrès dans votre santé. Cela peut être des kilos perdus, résister à la tentation ou même penser correctement au lieu de croire des mensonges.
Jour 20 : Souvenez-vous que l'essentiel dans la vie chrétienne est d'aider les gens. Gagner en santé et en énergie vous aide à le faire.
Jour 21 : N'oubliez pas que rien de tout cela ne doit être extrêmement difficile. Faites ce que vous pouvez pour simplifier ces processus. Mangez des aliments naturels. Manger moins. Bougez votre corps régulièrement. Et intégrez tout comme un moyen vers une fin - pour profiter et tirer le meilleur parti de votre vie.
Avantages du Daniel Fast
Il y a de nombreux avantages à manger de la même manière que Daniel. Vous perdrez du poids. Votre digestion s'améliorera. Vous conserverez moins de liquide. Votre risque de maladies chroniques diminuera. Vous penserez mieux et vous vous concentrerez plus clairement. Votre humeur et votre niveau d'énergie s'amélioreront. Les douleurs articulaires diminueront. Et vous dormirez mieux. Vous passerez moins de temps à vous soucier des symptômes d'une mauvaise santé, vous pourrez donc passer plus de temps à aimer Dieu et votre prochain. La discipline d'une bonne alimentation vous aidera à vivre docilement en bon disciple du Christ. Par conséquent, vous serez plus rempli de l'Esprit de Dieu que vous ne l'êtes de votre nature pécheresse.