Le premier conte de Noël
Le premier conte de Noël
"Et il est avant toutes choses, et en lui tout consiste." (Colossiens 1:17 NKJV)
La première histoire de Noël commence par un arbre, mais pas notre genre d'arbre de Noël. C'était l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d'Eden.
Dieu avait placé Adam et Eve dans un paradis littéral. Mieux encore, le Seigneur lui-même se présentait chaque jour pour se promener avec son ami Adam. Dieu n'avait donné qu'une seule restriction à Adam et Ève : Éloignez-vous de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.
Mais au chapitre 3 de la Genèse, Adam et Eve sont à l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Nous connaissons la suite de l'histoire. Adam et Eve ont écouté le serpent et ont mangé le fruit défendu. Et ils ont perdu leur douce communion avec Dieu.
Ensuite, nous arrivons au premier verset de Noël dans la Bible, où Dieu dit au serpent : « Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité ; Il t'écrasera la tête, et tu lui mordras le talon »(Genèse 3:15 NKJV).
Dieu disait : « Il y en a un qui vient pour te détruire, diable. Il va t' écraser.
Par conséquent, l'histoire de Noël ne commence pas dans Matthieu ou Luc. Cela commence dans l'Ancien Testament. Jésus a toujours été là. La Bible nous dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » (Jean 1:1 NKJV).
Avant qu'il y ait un monde, avant qu'il y ait des planètes, avant qu'il y ait la lumière et les ténèbres, avant qu'il y ait de la matière, avant qu'il y ait autre chose que la Divinité, il y avait Jésus, coégal, coéternel et coexistant avec le Père et le Saint-Esprit.
Il était avec Dieu. Il était Dieu. Et puis Il est devenu un embryon. Il n'est pas devenu identique à nous, mais Il s'est identifié à nous. En fait, Il n'aurait pas pu s'identifier à nous plus étroitement qu'Il ne l'a fait.