De quoi parle Noël
De quoi parle Noël
De l'augmentation de Son gouvernement et de la paix, il n'y aura pas de fin, sur le trône de David et sur Son royaume, pour l'ordonner et l'établir avec jugement et justice à partir de ce moment-là, même pour toujours. Le zèle du Seigneur des armées accomplira cela. —Ésaïe 9:7
En regardant notre monde aujourd'hui, nous nous rendons compte qu'une partie de la promesse d'Isaïe 9 : 6-7 n'a pas encore été accomplie. Le Fils a été donné. L'Enfant est né. Mais Il n'a pas encore pris le gouvernement sur Ses épaules. Nous n'avons pas encore la paix avec le jugement et la justice. Mais la bonne nouvelle est qu'il viendra un jour où le Christ reviendra. Il établira Son royaume sur cette terre. Et ce sera la règle juste de Dieu lui-même.
Avant que Jésus puisse prendre le gouvernement sur Ses épaules, Il devait prendre la croix sur Son épaule. Avant de pouvoir porter la couronne de gloire en tant que Roi des rois, il devait porter la honteuse couronne d'épines et donner sa vie en sacrifice pour les péchés du monde. La première fois, une étoile a marqué Son arrivée. Mais la prochaine fois qu'Il viendra, les cieux se rétracteront comme un rouleau, toutes les étoiles tomberont du ciel, et Lui-même l'illuminera de Sa présence.
Christ est venu sur cette terre. Dieu s'est approché de vous pour que vous puissiez vous approcher de Lui – pour donner un but et un sens à votre vie, pour vous pardonner vos péchés et pour vous donner l'espoir du ciel au-delà de la tombe. Noël n'est pas une question de guirlandes, de shopping ou de cadeaux. Noël n'est pas une question de cadeaux sous le sapin. Au contraire, Noël concerne le cadeau qui a été donné sur l'arbre lorsque Christ y est mort pour nos péchés et nous a donné le don de la vie éternelle.