La première fois que les bergers ont entendu parler de Jésus
La première fois que les bergers ont entendu parler de Jésus
VERSET BIBLIQUE DU JOUR : "Quand ils l'eurent vu, ils firent passer le mot concernant ce qui leur avait été dit au sujet de cet enfant." – Luc 2:17
Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez entendu parler de Jésus ? Si oui, quelle a été votre première réponse ? Vouliez-vous courir et aller parler de lui à tous ceux que vous connaissiez ?
Les Écritures décrivent comment les bergers dans les champs ont réagi après avoir appris la naissance de Jésus : « Lorsque les anges les quittèrent et montèrent au ciel, les bergers se dirent entre eux : « Allons à Bethléem et voyons ce qui s'est passé, qui le Seigneur nous en a parlé' » (Luc 2:15).
Luc 2:16 rapporte ce qui s'est passé ensuite "Alors ils se hâtèrent et trouvèrent Marie et Joseph, et le bébé, qui était couché dans la crèche."
Après avoir vu Jésus, les bergers n'ont pas contenu leur excitation mais ont commencé à parler de lui à tous ceux qu'ils connaissaient. Luc 2:18 décrit comment ceux à qui ils ont parlé ont reçu la nouvelle, "et tous ceux qui l'ont entendue ont été étonnés de ce que les bergers leur ont dit".
Pourtant, tant de personnes dans la culture d'aujourd'hui laissent Jésus en dehors de leurs célébrations de Noël. 2 Corinthiens 4: 4 explique pourquoi, "Le dieu de ce siècle a aveuglé l'esprit des incroyants, de sorte qu'ils ne peuvent pas voir la lumière de l'évangile qui manifeste la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."
Cependant, parce que votre esprit a été ouvert pour voir Jésus, comme les bergers l'ont fait la nuit de sa naissance, vous avez la possibilité de parler de lui à tout le monde autour de vous.
Et quel meilleur moment pour parler de Jésus aux autres qu'à Noël ?
Décidez de regarder vos voisins, collègues, membres de votre famille et autres personnes qui semblent inconscients du vrai sens de Noël avec compassion, réalisant qu'ils sont aveuglés à voir Jésus comme la vraie raison de la saison.
Atteignez-les avec amour, comme Dieu l'a fait pour vous. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16).
Choisissez de dire à ceux que vous aimez et à ceux que vous rencontrez sur votre chemin, comment Dieu a offert le tout premier cadeau de Noël.
Comme nous le rappelle Actes 10 :35 : « Vous connaissez le message que Dieu a envoyé au peuple d’Israël, annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Demandez à Dieu de vous donner le genre de joie et d'enthousiasme que les bergers avaient, pour répandre la Bonne Nouvelle de la naissance de Jésus à tous ceux que vous connaissez et rencontrez.