Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
19 décembre 2022

4 vérités pour les blessés relationnels ce Noël

4 vérités pour les blessés relationnels ce Noël




Parfois, les célébrations qui devraient être les plus joyeuses apportent le plus de douleur, en partie à cause de la joie et de la paix que notre culture promet pour de telles occasions. Être assis en face de ce membre de la famille avec qui nous nous sommes éloignés émotionnellement nous rappelle la connexion que nous désirons, dont nous manquons et que nous avons peut-être appréciée autrefois. La discorde conjugale maîtrisée pendant que les enfants ouvrent les cadeaux pique notre profonde douleur pour la restauration et la guérison. Et la tension entre frère et sœur ou mère et fils amplifie notre désir que la paix de Dieu vienne vraiment sur terre.
Nous vivons tous dans cet état béni mais pas encore où nous avons reçu le don le plus précieux que Dieu puisse nous offrir – Lui-même – en attendant que le reste de Ses promesses se déroulent. Nos âmes ont été créées pour être remplies et entourées de l'amour et de la joie du Christ, un état que nous ne connaîtrons pleinement que lorsque nous nous tiendrons au ciel, face à face avec notre Seigneur. Et cette réalité devrait créer un certain niveau de chagrin.
Mais alors que nous attendons dans la boue et la fange d'aujourd'hui, il nous invite à apporter un peu de ciel, son royaume, sur la terre.
Voici quatre vérités capables d'égayer les saisons de vacances les plus sombres :
1. La lumière du Christ en vous est plus grande que les ténèbres qui vous entourent
En proclamant la naissance de Jésus, Jean, l'un des disciples les plus proches du Christ, a ouvert son évangile par une puissante promesse. Après avoir déclaré la prééminence et la divinité du Christ, il a écrit : « La Parole » se référant à Jésus, « a donné vie à tout ce qui a été créé, et sa vie a apporté la lumière à tous. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne peuvent jamais l'éteindre » (Jean 1:4-5, NLT).
Cette vérité est particulièrement importante à retenir si vous combattez la dépression et l'anxiété. Votre monde peut sembler incroyablement sombre, et circonstanciellement, cela pourrait en effet être vrai. Si vous avez fait confiance au Christ pour le salut, cependant, il a déposé son Esprit radieux, illuminant et inextinguible en vous.




2. La faveur de Dieu repose sur vous




Une de mes prophéties préférées pour Jésus vient d'Isaïe 61:1-3, qui dit :
L'Esprit du Souverain Seigneur est sur moi,
parce que le Seigneur m'a oint
annoncer la bonne nouvelle aux pauvres.
Il m'a envoyé panser les cœurs brisés,
proclamer la liberté pour les captifs
et la libération des ténèbres pour les prisonniers,[a]
proclamer l'année de la faveur du Seigneur
et le jour de la vengeance de notre Dieu,
pour consoler tous ceux qui pleurent,
et subviens aux besoins de ceux qui sont affligés en Sion,
pour leur conférer une couronne de beauté
au lieu de cendres,
l'huile de joie
au lieu de pleurer,
et un vêtement de louange
au lieu d'un esprit de désespoir.
Ils seront appelés chênes de justice,
une plantation du Seigneur
pour l'étalage de sa splendeur.
Ce passage nous assure qu'en Christ, nous ne sommes pas sous la condamnation de Dieu. Au lieu de cela, par sa mort et sa résurrection, nous sommes devenus des bénéficiaires de la faveur de Dieu, clairement décrits dans les versets environnants.
Jésus apporte de bonnes nouvelles à des gens comme vous et moi qui se sentent spirituellement appauvris et qui comprennent notre besoin de Christ. La bonne nouvelle est que nous sommes entièrement aimés, pardonnés et acceptés par Lui. Il se rapproche des cœurs brisés, réconforte ceux qui pleurent, soigne nos blessures et apporte la plénitude à nos blessures les plus profondes. Il nous libère de notre esclavage du péché et, à mesure que nous approfondissons notre relation avec lui, il nous guide à vivre de manière à faire l'expérience de la beauté là où il y avait autrefois des cendres.
Au fur et à mesure que nous nous tournons vers lui, que nous lui faisons confiance et que nous nous reposons sur lui, et que nous apprenons à nous soumettre progressivement à lui, il remplace nos chansons tristes par celles remplies de louanges.




3. Dieu vous appelle son enfant




Lorsque je me sens triste, découragé ou déçu, mes pensées peuvent devenir négatives et autodestructrices. Si je ne fais pas attention, la tristesse légitime face à une relation ratée peut se transformer en honte face aux erreurs commises. Une blessure appropriée causée par les mots négligents ou les attaques verbales de quelqu'un d'autre peut éroder mon sens de l'estime de moi-même. Bref, je peux élever les paroles des autres, ou les miennes, au-dessus de celles que mon Père a amoureusement conservées dans les Écritures.
Malheureusement, quand quelqu'un nous traite comme si nous étions moins que, il est facile de nous voir de la même manière. Dans ces moments où nous sommes tentés d'oublier qui nous sommes vraiment, Dieu nous rappelle que nous sommes ses enfants.
Nous voyons cela dans le premier chapitre de Jean. Il a écrit qu'à tous ceux qui croyaient et acceptaient le Christ, "Il a donné le droit de devenir enfants de Dieu", ajoutant : "Ils renaissent - non pas avec une naissance physique résultant d'une passion ou d'un plan humain, mais une naissance qui vient de Dieu. ”
Paul, un planteur d'églises du premier siècle qui a écrit une grande partie du Nouveau Testament, a développé cela quand il a écrit : « Par conséquent, si quelqu'un est en Christ, la nouvelle création est venue : l'ancienne est partie, la nouvelle est ici ! ” (2 Corinthiens 5:17 NIV).
Nous ne sommes plus ce que nous étions il y a un an, un jour ou même cinq minutes. Nous avons été transformés et habilités pour la croissance et la transformation. L'ancien nous est parti, mort et enterré, et le nouveau nous - les hommes et les femmes que Dieu a façonnés à la main en nouveauté de vie- émerge.




4. Dieu habite en vous et avec vous




C'est une vérité qui change la vie lorsqu'elle est pleinement saisie. Lorsque les autres nous rejettent ou se détournent de nous, Dieu se rapproche le plus possible – surnaturellement, intérieurement proche. Il est comme l'ami qui efface immédiatement son emploi du temps au moment où vous envoyez un SMS, sauf qu'il n'a pas d'horaire à effacer car il est resté concentré sur vous et juste à côté de vous bien avant que vous n'appeliez.
Dans Jean 1, nous lisons : « Le Verbe s'est fait chair et a fait sa demeure parmi nous » (v. 14a).
Selon l'Écriture, notre Dieu nous adore. Sophonie 3 : 17 déclare : « Le Seigneur ton Dieu est avec toi, le puissant guerrier qui sauve. Il prendra grand plaisir en vous; dans son amour, il ne vous reprendra plus, mais se réjouira de vous en chantant.
Le Psaume 37:23 dit : « Le Seigneur dirige les pas des hommes pieux. Il se délecte de chaque détail de leur vie.
Dieu se réjouit, et chante sur vous, son enfant rendu pieux, sans défaut ni tache, par sa grâce.
Puissent ces vérités, enregistrées de manière similaire dans les Écritures, réconforter et fortifier votre cœur en cette saison des Fêtes. Lorsque vous souffrez, que vous vous sentez rejeté, abandonné ou seul, puissiez-vous vous rappeler que la lumière de Dieu rayonne en vous, sa faveur repose sur vous, ses bras paternels vous entourent et celui qui vous a aimé assez pour mourir pour vous reste à vos côtés vous et habite en vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 679
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité