5 façons dont le cadeau de Noël de Dieu continue à donner (Jean 3:16)
5 façons dont le cadeau de Noël de Dieu continue à donner (Jean 3:16)
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." - Jean 3:16
En grandissant, le premier verset biblique dont je me souviens avoir mémorisé est Jean 3:16. J'aimais l'entendre et le répéter à moi-même et à tous ceux qui m'écoutaient le réciter.
Il raconte non seulement le tout premier cadeau de Noël jamais offert, le don de Jésus, mais m'assure également de l'amour de Dieu, de l'origine de Jésus et du but de Dieu en l'envoyant.
Considérant le cadeau inestimable de Dieu au monde, la saison des fêtes est un moment opportun pour partager avec la famille, les amis et ceux qui nous entourent, 5 façons dont le cadeau de Noël de Dieu continue de donner :
1. Le cadeau de l'amour
L'amour n'existe pas en dehors de Dieu. Il est la seule source d'amour car Dieu est amour (1 Jean 4:16). 1 Jean 4:19 indique comment Dieu a d'abord aimé chacun de nous. Avant qu'aucun d'entre nous n'ait pu choisir de l'aimer, il nous a aimés.
Jean 3:16 nous assure que dans l'histoire du monde, pas une seule personne n'a jamais été mal aimée de Dieu.
2. Le don de la pureté
Tite 3:4-5 décrit comment « la bonté et l'amour de Dieu notre Sauveur sont apparus » pour l'effacement du péché. Comme le dit 1 Jean 4 :10, « Il nous a aimés et a envoyé son Fils en sacrifice expiatoire pour nos péchés ».
Peu importe le péché qui a été commis, Dieu est disposé à nous pardonner et à nous purifier de toute injustice. Grâce au cadeau de Noël de Dieu, le péché est lavé.
3. Le don du salut
Matthieu 1:21 raconte l'histoire d'un ange venant à Joseph déclarant: "Elle [Marie] enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés."
Le salut est bon et plaît à Dieu "qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité" (1 Timothée 2:3,4). Comme Romains 10:13 l'affirme, "quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé".
4. Le don de vivre dans l'amour
Le don de Dieu nous permet de nous aimer les uns les autres. 1 Thessaloniciens 4: 9 déclare à travers l'exemple de Dieu de nous aimer, on nous apprend à nous aimer les uns les autres. Dieu nous exhorte dans sa parole à : « Soyez dévoués les uns aux autres dans l'amour. Honorez-vous les uns les autres plus que vous-mêmes » (Romains 12 :10).
Nous pouvons connaître et compter sur l'amour que Dieu a pour nous, et lorsque nous vivons dans l'amour, nous vivons en Dieu et Dieu en nous (1 Jean 4 :16).
5. Le don de la vie
Le don de Dieu apporte une nouvelle vie, faisant disparaître les choses anciennes (2 Corinthiens 5:17). Colossiens 1 : 27 nous parle de « la glorieuse richesse de ce mystère », qui est le Christ vivant en nous.
Le don de la vie de Dieu s'accompagne d'avantages éternels, comme promis dans 1 Jean 2:25, "Et voici ce qu'il nous a promis : la vie éternelle."
Son glorieux cadeau de Noël au monde a des avantages éternels pour tous ceux qui reçoivent Jésus comme il est écrit dans 1 Jean 5:11, "Dieu nous a donné la vie éternelle, en Sa divine présence et cette vie est dans son Fils".