Ce que Noël ne peut pas faire
Ce que Noël ne peut pas faire
« Le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire. Je suis venu pour qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient en abondance » (Jean 10 :10).
À l'approche de la saison de Noël, nous voyons d'innombrables publicités de choses que nous sommes censés acheter.
La promesse implicite est que si vous donnez ceci, ou si vous recevez cela, alors vous serez heureux. Certes, il y a une ruée d'excitation à recevoir un cadeau très spécial. Mais pour la plupart, vous ne vous souvenez probablement pas de ce que vous avez reçu pour Noël l'année dernière, même si cela semblait si important à l'époque.
Cela me rappelle le mari et la femme qui sont allés faire les courses de Noël au centre commercial. Le mari s'est égaré, alors sa femme l'a appelé et lui a demandé où il était.
"Tu te souviens de cette bijouterie où nous sommes allés il y a 10 ans ?" demanda le mari. "Tu as vu ce beau collier de diamants, et j'ai dit que je ne pouvais pas me le permettre à l'époque, mais un jour, quand j'aurais un peu plus d'argent, je te l'achèterais."
"Oui, je me souviens," dit sa femme, essayant de reprendre son souffle.
"Eh bien, je suis au magasin de beignets à côté."
Noël, du moins commercialement, ne peut pas être à la hauteur de la promesse, des normes que nous avons fixées dans notre esprit. Au mieux, Noël est une promesse de plus grandes choses à venir. Cependant, ce n'est pas Noël qui nous donnera la vie ; c'est Christ.
Jésus a dit : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Je suis venu pour qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient en abondance » (Jean 10 :10).
J'ai découvert que les plus grands moments de Noël ne sont pas ceux qui nous passionnent. Ce sont plutôt ces moments intermédiaires. Comme les moments que nous passons en famille, non seulement nos vraies familles de chair et de sang, mais aussi la famille de Dieu.
Alors ralentissez cette saison. Profitez-en et absorbez-la. Jésus est né à Bethléem pour apporter la vie dans toute sa plénitude.