le salut #13 - Avez-vous été baptisés de la mauvaise façon?
Avez-vous été baptisés de la mauvaise façon?
Vous êtes recommandés pour votre intérêt de faire la volonté de Dieu. Probablement votre étude de la Bible vous a menés à vous rendre compte qu'une des exigences de Dieu est que vous soyez baptisés. Comme une personne craignant Dieu vous voulez, je le sais, être certain que votre baptême plaise à Dieu.
Vraisemblablement vous avez déjà noté des vues divergentes que les gens tiennent concernant le baptême. Comment pouvez-vous savoir ce qui est juste? Depuis que la Bible est le moyen par lequel Dieu et Son Fils, Jésus, nous ont parlé, nous devons trouver les directives claires dans la Bible elle-même. Si vous voulez savoir si votre baptême est approuvé par Christ, vous devez le mesurer par ce que la Bible dit à propos de trois questions:
En premier lieu - ce qu'est le baptême? Deuxièmement - Qui devrait être baptisé? Troisièmement - pourquoi est-ce qu'on devrait être baptisé?
Heureusement, la Bible répond à chacune de ces questions dans une langue simple et peu compliquée que nous pouvons comprendre sans difficulté. Par exemple, qui devrait être baptisé? Bien, Jésus a répondu cette question quand Il a dit à Ses disciples, " Allez par tout le monde, et prêcher l'évangile à chaque créature. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé; mais celui qui ne croira pas sera condamné ". (Cette déclaration est trouvée Marc16: 15- 16.) Vous noterez que Jésus a fait une condition du baptême. Pour le baptême Scriptural, on doit être assez vieux pour être enseigné l'évangile et capable de le croire. Évidemment cela exclut le baptême du bébé depuis que les enfants ne peuvent pas rencontrer la condition du croyant du baptême imposée par Jésus. Prenez la question: Qu'est-ce que le baptême? Encore, la Bible est claire. Paul, un des porte-paroles autorisés de Christ, a écrit une lettre à l'église de Rome, le sixième livre du Nouveau Testament, communément appelé Romains. Dans lui il a dit, " Par conséquent nous sommes enterrés avec lui par le baptême dans la mort; ce même comme Christ a été élevé au-dessus de la mort par la gloire du Père, même donc nous devrions entrer aussi en nouveauté de vie ". (Voyez le sixième Chapitre de Romains, verset 4). S'il vous plaît observez que le baptême de la Bible implique un enterrement et une résurrection. D'où, nous concluons que le baptême est une immersion. Cette vue est dans accord complet avec l'entraînement des premiers pasteurs dans l'église. Quand Philippe a baptisé un Éthiopien, les deux sont descendus dans l'eau, Philippe a baptisé l'homme, et alors les deux sont sortis de l'eau, clairement un cas d'immersion. Vous voudrez étudier ce cas de baptême du Nouveau Testament qui est décrit dans le Livre des Actes, Chapitre 8, verset 26 jusqu'au verset 40.
Maintenant, regardez la question trois: Pourquoi est-ce qu'on devrait être baptisé? Est-ce que c'est bon de reconnaître la réponse donnée par Pierre, un messager de Jésus, quand le coeur accablés des pécheurs ont crié, " Qu'est-ce que nous ferons "?. Il a répondu, " Repentez-vous, et soyez baptisé chacun de vous au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit ". (Ces paroles impressionnantes sont trouvées dans le livre des Actes, Chapitre 2, verset 38.) Pour obtenir la remise ou le pardon des péchés, on doit se repentir et être baptiser. Si un pécheur ne se repent pas, il ne sera pas sauvé; si un pécheur n'est pas baptisé, il ne sera pas sauvé.
Vous êtes maintenant dans une position pour examiner votre propre baptême . En comparant votre baptême avec ce que le Seigneur enseigne dans la Bible.
En premier lieu - Ai-je été immergé? Deuxièmement - est-ce que j'étais un croyant en Christ qui s'était repenti de ses péchés avant mon baptême? Troisièmement - Ai-je été baptisé pour avoir mes péchés pardonné?
Si la réponse à l'une ou l'autre de ces questions est " non ", alors votre baptême ne réponds pas à ce que exige la Bible . Si c'est le cas, c'est un problème de la plus grande urgence que vous prenez des pas correctifs. Je suis prêts à vous aider à vous conformer avec la volonté du Seigneur à propos du baptême.
Ceci termine la série sur le cheminement du salut.
Que Dieu vous bénisse dans vos recherches.