le salut #12 - Comment est-ce que je peux encore naître de nouveau ?
Comment est-ce que je peux encore naître?
La Nouvelle Naissance est une doctrine de la Bible. Longtemps avant que Jésus ait marché sur la terre les prophètes de Dieu l'ont pointés (1 Pierre 1:10-12). C'était le thème de la prédication de Christ . Il a dit à Nicodème, " En vérité, en vérité, je te le dis , Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu " (Jean 3:3). Cela devrait résoudre l'importance du sujet. Qu'est-ce que la nouvelle naissance implique?
En premier lieu, il y a un nettoyage des péchés. Paul a écrit, " Pas par les oeuvres de justice que nous avons fait, mais d'après Sa pitié Il nous a sauvés, par le lavage de la régénération, et le renouvellement du Saint-Esprit " (Tite 3:5). Le mot "régénération " veut dire " la nouvelle naissance " . Ce nettoyage se produit quand un croyant pénitent est immergé dans l'eau, comme vu dans la propre conversion de Paul. L'instruction qu'il a reçu était, " Lève-toi, et sois baptisé, et lavé de tes péchés . . ." (Actes 22:16).
Un exemple claire de la nouvelle naissance est vu dans les conversions qui se sont produites sur le jour de la Pentecôte dans Jérusalem. Les croyants ont été dits de se repentir, et d'être baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon des péchés. . . " (Actes 2:38). Auditeurs passionnés ont répondus en étant baptisé et " le même jour il a été ajouté approximativement trois mille âmes" (Acts 2:41). Souvenez-vous quand Jésus avait promis que ceux qui serairnt nés de nouveau entreraient dans le royaume? Avec ces premiers convertis à la Pentecôte la promesse a été accomplie.
L'oeuvre dE l'Esprit dans la conversion n'est pas de stimuler une sensation d'extase, mais de fournir aux hommes une connaissance de la vérité. La Bible dit, " Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité (Jacques 1:18). Et Pierre a déclaré, naître de nouveau , par une semence incorruptible, par la parole vivante de Dieu. . . Et c'est la parole qui vous a été annoncée par l'évangile . " (1 Pierre 1:23,25).
Si vous n'avez pas cru en Christ, repenti de vos péchés, confessé votre foi en Christ devant les hommes, et enterrés avec le Seigneur dans le baptême pour la rémission de vos péchés, vous avez besoin aussi de naître dans Sa famille aujourd'hui.