le salut #11 - Pourquoi être Baptisé?
Pourquoi être Baptisé?
Parmi les dernières paroles de notre Seigneur à ses disciples, était la charge de prêcher l'évangile du salut à tous les hommes. Dans Matthieu 28:19, il a dit, " Allez , faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ". La question devant nous est, Qu'était ce baptême commandée par Christ et ses apôtres. La Bible décrit clairement l'action du baptême Chrétien comme un enterrement dans l'eau , car le baptême est une ressemblance à la mort, à l'enterrement, et la résurrection du Christ.
Nous ne sommes pas sauvés par notre propre bonté, mais par la bonté, l'amour, et la faveur de Dieu. Nous ne sommes pas sauvés par notre propre mérite, mais par le sang de Jésus Christ. Jésus a versé son sang précieux dans sa mort et comme croyants pénitents en Christ nous contactons son sang sauveur en traversant une ressemblance à sa mort, son enterrement, et sa résurrection. Écoutez la description éclatante de Paul du baptême dans Romains 6 :3 -5. " Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ a été élevé au-dessus des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous maarchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi dans la conformité à sa résurrection ". Ici la Bible décrit clairement le baptême qui a été enseigné et a été pratiqué dans l'église du premier siècle et lequel s'en remet " en Jésus Christ " comme un enterrement. Paul a dit, " Nous sommes enterrés avec lui par le baptême dans la mort ". Encore, dans Colossiens 2:12, que nous avons lu que nous sommes enterrés avec lui par le baptême ". Nulle part dans la Bible, l'action du baptême Chrétien est décrite comme étant n'importe quoi autre "qu'un enterrement ", ou une immersion dans l'eau.
Dans Marc1:5, nous trouvons que Jean a baptisé dans l'eau. Le passage lit, " Tout le pays de Judée, et tous les habitants de Jérusalem, se rendaient auprès de lui ; et confessant leurs péchés , ils se faisaient baptiser dans le fleuve du Jourdain". Encore, dans Marc 1: 9, nous trouvons que Jésus a été baptisé dans le Jourdain.
Dans Jean 3:23, nous trouvons la raison de Jean pour sélectionner la place où il a baptisé ceux qui sont venus à lui. " Et Jean baptisait aussi à Énon près de Salim, parce qu'il y avait beaucoup d'eau là ; et on y venait pour être baptisé ".
Maintenant remarquons le baptême de l'eunuque Éthiopien par Philippe l'évangéliste avec soin. Les deux hommes montaient dans un char. Philippe prêchait Jésus à l'eunuque. Dans les Actes Chapitre 8, commencer avec le verset 36, nous lisons, " Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit, Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé? Et Philippe dit, Si tu crois de tout coeur, cela est possible . Et il a répondu et a dit, je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Et il fit arrêter le char ; et ils sont descendus tous les deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque. Et quand ils sont sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que joyeux il continuait sa route .
De ces versets de l'Écriture sainte nous trouvons que le baptême exige " beaucoup d'eau " et un " départ dans l'eau ". Nous voyons que c'est un " enterrement " dans l'eau et une " résurrection ". Aussi nous voyons qu'il exige une " sorite de l'eau ". Seulement immersion, va parfaitement avec la description du Nouveau Testament du baptême Chrétien.
Si vous croyez en Jésus et voulez recevoir la remise de vos péchés; comme une personne pénitente, être enterré avec Christ par le baptême pour pardonner vos péchés ". Romains 6: 3,4, et Actes 22:16.
Il y a deux points de vue principaux , pourquoi une personne devrait être baptisée. Un point dit que le baptême est un acte purement symbolique qui devrait être fait pour montrer que nous avons été sauvés récemment. L'autre point de vue dit que, pendant que le baptême est symbolique de la mort, l'enterrement, et la résurrection de Christ, que c'est plus que juste un emblème. Ce point de vue que le baptême est un ordre direct et vital du Seigneur qui doit être obéi pour recevoir le salut. Si vous avez été baptisé, pensez pour un moment pourquoi vous avez été baptisé. Est-ce que c'était parce que vous avez récemment senti que vous avez été sauvé , ou est-ce que vous avez été baptisés pour être sauvé? Et maintenant avec cette question en tête, retournons à la Bible pour voir ce que Dieu dit vraiment pourquoi une personne devrait être baptisée. Dans les Actes 2:38, l'Apôtre Pierre dans son grand sermon le jour de la Pentecôte a dit, " repentez-vous, et que chacun de vous sois baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit ". La Bible dit dans ce passage que la repentance et le baptême sont également nécessaires pour le pardon de vos péchés. Quand nous nous souvenons que Pierre parlait par l'inspiration de Dieu, ce verset devrait régler cette question dans nos propres esprits à jamais. Le baptême, d'après la Bible, n'est pas parce que nous avons déjà été sauvés. Mais est-ce que le baptême emporte les péchés vraiment? Quelques-uns disent non! La Bible dit oui. (1 Pierre 3: 20,21). L'Apôtre Paul ajoute que nous ne sommes pas égaux dans Christ jusqu'à ce que nous ayons été baptisés scripturalement. Nous lisons ceci dans Galates 3: 27, et dans Romains 6: 3,4). Si vous n'avez jamais obéi au Seigneur en étant baptisé pour la remise de vos péchés comme la Bible exige, je vous encourage à le faire aujourd'hui. Si vous avez besoin d'assistance dans obéir au Seigneur dans cette matière vitale, s'il vous plaît sentez-vous libre à me contacter .
Qui devrait Être baptisé?
La Bible nous apprend pas seulement ce que le baptême est, mais aussi nous apprend qui sera baptisé. La Bible expose clairement des conditions qui doivent être dans le coeur de l'individu qui a entendu l'évangile prêchées et désire être baptisé.
Dans Marc 16:16, Jésus dit, " celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé ". Par conséquent, on doit être un croyant pour être un sujet de baptême. Dans les Actes Chapitre 8, Philippe a informé l'eunuque qui lisait dans Ésaïe Chapitre 53. L'eunuque s'est demandé si le prophète parlait de lui ou un autre. Philippe l'a fait clair comme il lui a prêché Jésus. Et ils sont venus à une certaine eau et l'eunuque dit, Voici de l'eau qu'est-ce qui empêche d'être baptisé "? Au verset 37, Philippe a dit, " Si tu crois de tout ton coeur ". Et il a répondu et a dit, " je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu ".
Dans Chapitre 2 du livre des Actes, l'Apôtre Pierre pour la première fois de l'âge Chrétienne répond la question de ceux qui voulaient être libre de leurs péchés. Dans le verset 38 il dit, " Repentez-vous et faites-vous baptisé au nom du Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit ". Dans Romains 6:4, Paul nous dit que nous sommes élevés par le baptême pour entrer dans une nouveauté de vie.
De ces versets nous voyons qu'un pénitent, croyant qu'un individu qui est disposé à confesser le Seigneur, peut être baptisé pour entrer dans la nouveauté de vie. Une personne qui manque de se qualifier dans une de ces conditions ne devrait pas être baptisée. Par exemple, puisque qu'un enfant ne peut pas être un croyant, l'enfant ne devrait pas être baptisé. Si une personne est baptisée pour plaire à quelqu'un d'autre plutôt qu'être un croyant sincère en Christ, cette personne ne devrait pas être baptisée. Si une personne n'est pas disposé à cesser de péché et mener une nouvelle vie en Christ-Jésus, il ne devrait pas être baptisé.