Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
20 août 2022

Tout ce que je dois savoir sur la vie, je l'ai appris de Jésus

Tout ce que je dois savoir sur la vie, je l'ai appris de Jésus

 

 

 

Je sais que je suis spécial parce que Jésus m'aime (Jean 3 :16).

 

 

 

Jésus est heureux quand j'obéis à mes parents et que je joue bien avec les autres (Éphésiens 6 : 1).

 

Quand je suis bon envers les autres, je suis l'exemple de Jésus (Matthieu 7 :12).

 

Je dois être un exemple pour les autres comme Jésus est mon exemple (1 Corinthiens 11 :1).

 

Mes péchés ont causé la mort de Jésus (Romains 5:6-8).

 

Jésus a fait le sacrifice ultime, donc je devrais être prêt à me sacrifier pour les autres (1 Corinthiens 15 :1-4).

 

Jésus a passé sa vie à enseigner aux autres la voie du salut. Je dois être prêt à faire de même (Marc 16:15-16).

 

 

 

Les enfants commencent à apprendre à la naissance. Ils commencent immédiatement à accumuler des informations. Ces données proviennent des cinq sens. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, les faits acquis sont liés les uns aux autres d'une manière qui devient significative. Par exemple, un bébé entend le son des mots tous les jours. Bientôt, les mots prennent un sens. L'enfant répondra à l'appel de son nom. Finalement, le bébé commence à dire les mots lui-même pour obtenir une réponse (demander à boire). Les mots qui sont utilisés autour de l'enfant font partie de son vocabulaire.

 

 

De nombreux parents ne ressentent pas le besoin d'amener leurs enfants au cours biblique. Certains pensent que les nouveau-nés et les très jeunes enfants ne tireront rien de la classe. Ceci, cependant, n'est pas vrai. Tous les enfants, même les nouveau-nés, peuvent grandement bénéficier d'un cours biblique. Considérez, un instant, les lignes ci-dessus.

Je sais que je suis spécial parce que Jésus m'aime. Une chanson que la plupart des enfants peuvent chanter est "Jesus Loves Me". Au début, les jeunes enfants peuvent ne pas comprendre le sens complet des mots. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, les mots commencent à avoir un sens fort pour eux. Tout le monde a besoin de sentir qu'il est spécial, qu'il est aimé. C'est un bon début. Savoir que Jésus m'aime peuvent être des mots très puissants à travers les années de croissance difficiles à venir. Si l'enfant apprend ce concept tôt, il restera avec lui même dans les moments difficiles.

 

 

Jésus est heureux quand j'obéis à mes parents et que je joue bien avec les autres. Les tout-petits peuvent apprendre la différence entre heureux et triste. Ils savent quand ils font quelque chose qui ne rend pas papa ou maman heureux. Les jeunes enfants apprennent à bien jouer avec les autres. Lorsque les enfants peuvent relier ces concepts à ce qu'ils savent, de vraies personnes, il est logique d'appliquer ces connaissances à Jésus. Faites savoir aux enfants qu'ils peuvent plaire à Jésus. Nommez des choses qui rendent les parents heureux et dites-leur que ces choses rendent aussi Jésus heureux. Utilisez ces idées pour commencer à enseigner l'obéissance à Dieu dès le plus jeune âge. Considérez les exemples donnés à  Anne (1 Samuel 1) et à la mère et à la grand-mère de Timothée (2 Tim 1:5).

 

 

Quand je suis gentil avec les autres, je suis l'exemple de Jésus. Je dois être un exemple pour les autres car Jésus est mon exemple. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils peuvent comprendre des sujets de plus en plus difficiles. Montrez à partir des Écritures comment Jésus traitait les autres. Faites savoir aux élèves que Jésus est notre exemple et que nous devons le suivre. Énumérez les façons dont les élèves peuvent être gentils avec les autres. L'âge de l'enfant déterminera le type de choses qu'il peut faire.

 

 

Mes péchés ont causé la mort de Jésus. Jésus a fait le sacrifice ultime, donc je devrais être prêt à me sacrifier pour les autres. Parlez du péché en termes que les enfants peuvent comprendre. (Le péché enfreint les règles.) Parlez du sacrifice en général et du sacrifice que Jésus a fait. (Le sacrifice consiste à renoncer à quelque chose que vous voulez ou dont vous avez besoin pour que quelqu'un d'autre puisse avoir quelque chose qu'il veut ou dont il a besoin. Jésus a abandonné le ciel pour que l'homme puisse avoir la vie éternelle et le pardon des péchés.) Les enfants doivent savoir qu'il y a des choses qu'ils doivent faire pour plaire à Dieu et certaines de ces choses peuvent ne pas Lui être agréables. Il faut aussi leur enseigner la responsabilité et les conséquences de leurs actes.

 

 

Jésus a passé sa vie à enseigner aux autres la voie du salut. Je dois être prêt à faire de même. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, leur compréhension de leur responsabilité envers Dieu grandit également. Les étudiants de la Bible devraient apprendre le plan de Dieu pour leur vie. Aidez-les à garder à l'esprit que Jésus est le meilleur exemple que nous ayons. Il a passé toute sa vie à préparer le monde pour son royaume. Cela devrait être suffisamment important pour nous pour que nous fassions de même.

Les différentes déclarations discutées ici ne sont que quelques-uns des concepts de base qui peuvent être facilement enseignés aux enfants. On ne peut pas s'attendre à ce qu'un enfant comprenne immédiatement la viande de la parole de Dieu. Les enfants doivent commencer par les bases. S'ils ne sont pas informés dès leur plus jeune âge sur Christ, lorsqu'ils seront plus âgés, ils n'auront aucun fondement sur lequel bâtir pour la viande (Hébreux 5:12-14). Commencez à enseigner aux enfants dès la naissance l'amour que Jésus a pour eux. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, incluez des idées simples sur la façon de plaire à Dieu. Augmentez progressivement leur connaissance de la volonté de Dieu pour l'homme.

 

 

 

Lorsque les enfants sont plus grands, commencez à leur parler du sacrifice impressionnant que Christ a fait et de notre réponse nécessaire à ce sacrifice. Les enfants ne sont jamais trop jeunes pour connaître le Christ. En fait, plus tôt ils seront enseignés, meilleure sera leur assise. Dieu a enseigné aux Israélites comment enseigner à leurs enfants comment se préparer à la venue du sauveur (Deutéronome 6 :4-7). Peut-il être moins important de les instruire sur le savoir maintenant qu'il est mort pour nous ?

 

 

www.sondezlesecritur.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 184
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité