Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
30 décembre 2022

Résolutions et rachat

Résolutions et rachat



« Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés par la foi, et cela ne vient pas de vous-mêmes ; c'est un don de Dieu, non des oeuvres, afin que personne ne se glorifie" (Ephésiens 2:8-9).



C'est encore cette période de l'année ! Je parle des résolutions du Nouvel An, bien sûr. Nous sommes encore en décembre au moment où j'écris, mais je vous garantis qu'au moment où vous lirez ceci, je me demanderai déjà ce qui m'a poussé à proposer des plans aussi grandioses et inaccessibles pour la nouvelle année. (Cela semblait être une bonne idée à l'époque). Chaque année je me dis que ce sera enfin l'année où je tiendrai toutes mes résolutions. Je veux dire, allez, à quel point cela peut-il être difficile de mettre enfin de côté une heure pour faire de l'exercice chaque jour, d'arrêter de consommer autant de chocolat et de café et de ne plus jamais dormir moins de huit heures ?
Pourquoi les résolutions du Nouvel An sont-elles si difficiles à tenir ? Je ne sais pas, mais c'est un peu comme un autre domaine de la vie. Laissez-moi expliquer.
Avant de devenir chrétien à l'âge de 17 ans, j'abordais ma vie de la même manière que j'aborde souvent les résolutions du Nouvel An. J'essayais tellement de faire les bonnes choses mais je finissais toujours par tomber à plat. Je me suis convaincue que tant que j'étais le "bon garçon", j'irais bien, alors j'ai essayé vraiment de respecter certaines normes pour plaire à tout le monde, et j'espère aussi à Dieu. Le problème, cependant, est qu'il n'y a rien que quiconque puisse faire de son propre chef pour "gagner" la faveur de Dieu.
Comme le dit Ephésiens 2 : 8, c’est par la grâce de Dieu que nous sommes sauvés, et non à cause de quoi que ce soit que nous puissions espérer atteindre ou accomplir. Le don de Dieu de son fils Jésus-Christ pour nous sauver de nos péchés par sa mort et sa résurrection n'est que cela - un don. Faire toutes les choses bonnes et nobles du monde ne gagnera jamais le salut, et comme le dit le verset 9, personne ne pourrait jamais penser à se vanter d'un cadeau aussi immérité.
Bien sûr, le désir de faire les bonnes choses est l'un des résultats de faire de Jésus le Seigneur de votre vie, mais nous continuons tous à nous tromper car, après tout, nous ne sommes que des pécheurs sauvés par grâce. Parfois, je perds encore de vue tout cela et je suis pris dans le cycle d'essayer de faire de «mon mieux pour »moi-même et pour les autres. Cette nouvelle année, cependant, à la lumière de toutes les résolutions du Nouvel An que vous avez peut-être prises (ou déjà rompues), rejoignez-moi pour vous rappeler l'assurance d'une chose pour laquelle nous n'avons jamais à travailler : la grâce de Dieu.

Il est difficile de respecter les résolutions du Nouvel An, mais il est impossible de gagner la faveur de Dieu par de bonnes œuvres ou de nobles aspirations seules.
Cette année, réalisez et remerciez à nouveau Dieu pour le don de sa grâce et de son salut par Jésus.


Lectures complémentaires
Tite 3:4-7
2 Timothée 1:8-10

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 115
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité