Dieu sait… Quand je suis laissé de côté ou laissé pour compte - Partie 1
Aventures à travers la Sainte Bible
Dieu sait… Quand je suis laissé de côté ou laissé pour compte - Partie 1
Jésus était apparu à Cléopas et à son ami ! Ils coururent vers Jérusalem et racontèrent leur histoire aux disciples. "Nous ne pouvons tout simplement pas y croire", ont déclaré certains sceptiques. Soudain, une personne d'apparence familière se tint parmi eux et dit : « Paix à vous. Tout le monde a eu peur !
Jésus comprit que les disciples avaient peur qu'il soit un fantôme, et dit : « Voici mes mains et mes pieds. Touchez-moi et voyez, car un esprit n'a pas de chair et d'os comme vous voyez que j'en ai. Pour les convaincre encore plus, Jésus demande à manger. Alors qu'ils le regardaient manger, ils étaient remplis de foi et de joie. Ils regardaient leur Sauveur ressuscité !
Mais quelqu'un a été oublié. Pour une raison quelconque, Thomas n'était pas avec les autres lorsque Jésus s'est révélé aux disciples après sa résurrection. Les autres ont dit avec empressement à Thomas que Jésus était vivant. "Nous L'avons vu", dirent-ils. « Il nous a parlé !
Thomas a refusé de croire l'histoire des disciples selon laquelle Jésus était ressuscité. "A moins que je ne voie dans ses mains l'empreinte des clous, et que je ne mette mon doigt dans l'empreinte des clous, et que je ne mette ma main dans son côté", a-t-il dit aux autres, "je ne croirai pas." Pendant une semaine entière, il a douté de l'histoire des disciples.
Un soir, Jésus est arrivé pendant que Thomas et les autres disciples étaient en train de souper. Sachant ce que pensait Thomas, Jésus lui dit : « Thomas, mets ton doigt ici, et vois mes mains ; étends ta main et place-la dans Mon côté. Arrête de douter et crois. Thomas a reconnu Jésus. Enfin, la preuve dont il avait besoin. Plein de joie, il s'écria : « Mon Seigneur et mon Dieu !
« Tu crois parce que tu m'as vu », dit Jésus. "Heureux ceux qui ne m'ont pas vu mais qui croient quand même."
Le ciel a une bénédiction spéciale pour quiconque tend la main à Jésus avec la main de la foi. Si nous sommes disposés à accepter que Jésus est notre Seigneur et Dieu, nous trouverons le bonheur de la foi, de l'espérance et de l'amour. Si nous regardons du côté obscur, nos doutes grandiront. Nous ne serons jamais forcés de croire contre notre volonté. Dieu nous a donné la liberté de choisir.
Quand Thomas s'est senti exclu et sceptique, il a eu une semaine misérable. Comment sa réalité s'est-elle transformée ? En regardant Jésus. Tant qu'il se concentrait sur lui-même, il se sentait de pire en pire. Mais en se tournant vers Jésus, son Maître et Dieu, il retrouve la joie.
. . .
Bien que nous ne puissions pas regarder Jésus en personne, nous pouvons Le voir avec les yeux de la foi. Nous pouvons nous rapprocher de lui en étudiant ses paroles et en parlant avec lui dans la prière. Et si nous faisons cela, Jésus a promis que nous serons heureux.
QUESTIONS POUR COMPRÉHENSION DE TEXTE
- Qui était absent lors de l’apparition de Jésus aux disciples après Sa résurrection ?
- Que faisaient les disciples lorsque Jésus leurs apparu une seconde fois après Sa résurrection ?
- Quelle récompense spéciale recevrons-nous si nous avons foi en Jésus ?
- De nos jours, comment pouvons-nous nous rapprocher de Jésus ?
- Qui a dit : "A moins que je ne voie dans ses mains l'empreinte des clous, et que je ne mette mon doigt dans l'empreinte des clous, et que je ne mette ma main dans son côté", "je ne croirai pas
- Qui a eu peur ? et de quoi ?