adoration #25 - L’enseignement du Nouveau Testament sur le Role de la Femme dans l’assemblée #9
adoration #25 - L’enseignement du Nouveau Testament sur le Role de la Femme dans l’assemblée #9
D’AUTRES EXEMPLES
Tout au long de l’histoire, Dieu a utilisé des choses que nous pouvons considérer comme insignifiantes, pour servir de signes afin de nous rappeler des vérités importantes. Par exemple, quand les Israélites traversèrent le Jourdain, Dieu leur commanda de ramasser 12 pierres dans le lit à sec de la rivière et de les empiler « afin que cela soit un signe au milieu de vous… Ces pierres serviront de mémorial aux Israélites à jamais » (Josué 4.6).
Dieu interdit l’usage du levain durant la période de Pâque. Ce fut un signe pour son peuple. Ordinairement le levain était autorisé, mais son absence à un certain moment était un signe spécial qui devait servir à rappeler au peuple de Dieu quelque chose d’important. Son absence se remarquait tellement que même les enfants s’en aperçurent et les rendit curieux. Quand ils demandèrent : « Que signifie cela ? », il fallait leur raconter les œuvres puissantes que Dieu avait faites pour les Israélites (Exode 12).
Dieu s’est même pourvu d’un signe pour lui-même devant lui rappeler : « Chaque fois que l’arc-en-ciel sera dans la nue, je le regarderai pour me souvenir de l’alliance perpétuelle » (Genèse 9.16). Un phénomène naturel, même ordinaire, a reçu un sens plus important.
Dieu a choisi des objets insignifiants comme des roches, du levain, et un arc-en-ciel pour nous rappeler des vérités significatives. Cela peut nous sembler sans importance que la chaire soit occupée par un homme ou une femme, mais Dieu dit que les femmes doivent garder le silence dans l’Église. Le langage de Paul est plutôt fort dans 1 Corinthiens 14.37 : « Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. » Chaque fois qu’un homme, au lieu d’une femme, prend la parole devant l’Église rassemblée, l’ordre divin est ainsi démontré. Les fonctions différentes assignées aux hommes et aux femmes dans l’assemblée sont signes de l’ordre créé.
www.sondezlesecritur.com