Genèse 8:7-12 - Les signes des temps
Genèse 8:7-12 - Les signes des temps
Le patriarche lâche alors le corbeau, cet oiseau impur (Lév.11:13-15). Celui-ci va et revient, car les eaux sont toujours là; il ne rentre pas dans l'arche; elle était pour lui une prison plutôt qu'un lieu de sûreté. Il cherche maintenant sa nourriture dans ce qui est mort et corrompu. L'homme déchu et dégradé se satisfait aussi d'un tel monde; le croyant s'en éloigne (1Cor.15:33).
La colombe ne pose pas son pied sur ce qui est impur. Elle descendra et demeurera un jour sur celui qui seul dans ce monde sera pur et saint, le Fils de Dieu. La colombe est une figure de l'Esprit Saint; celui-ci ne prend pas sa place dans un monde jugé, mais dans le coeur des saints et dans la maison de Dieu; dans le monde nouveau, Dieu répandra son Esprit sur toute chair (Joël 2:28-32) pour la délivrance et la prospérité universelle.
Au jour de Noé, la Colombe est un gage de paix pour un monde renouvelé : elle apporte une feuille d'olivier dans son bec. Israël aura en son temps la grappe d'Eschol, les grenades et les figues comme gages de l'héritage, mais son coeur restera incrédule.
www.sondezlesecritur.com