Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
3 janvier 2023

8 résolutions parentales à avoir en 2023

8 résolutions parentales à avoir en 2023



Alors que le calendrier entame l'année 2023, il en va de même pour nos objectifs pour la nouvelle année. Certains d'entre nous aiment prendre des résolutions pour le Nouvel An, tandis que d'autres évitent de saluer la nouvelle année avec n'importe quel ordre du jour. Les statistiques sur le respect des résolutions du Nouvel An sont un peu lamentables. Une semaine après le début d'une nouvelle année, 75 % des personnes qui ont pris une résolution du Nouvel An ont réussi à la tenir. En 14 jours, ce nombre chute à 71 %. Lorsque le calendrier passe en février, le nombre diminue à 64 %. En juin, seulement 46 % des personnes ayant pris une résolution pour la nouvelle année avaient réussi à la tenir.
Pourquoi les gens ont-ils du mal à tenir leurs résolutions du Nouvel An ? Bien qu'il existe de nombreuses raisons, quelques-unes qui viennent à l'esprit ne planifient pas comment atteindre l'objectif et se fixent des buts irréalistes. Cette année, pourquoi ne fixez-vous pas des objectifs parentaux réalistes avec un plan ferme sur la façon d'atteindre ces objectifs avec succès ?
Voici huit résolutions que les parents doivent avoir en 2023 et au-delà.
1. Sortez avec votre conjoint.
Peu importe depuis combien de temps vous êtes ensemble, vous devez quand même faire un effort pour découvrir de nouvelles choses sur votre moitié, surtout quand vous avez des enfants. Nous grandissons tous en tant que personnes, donc nos intérêts changent, nos passe-temps changent et nos perspectives diffèrent. Gardez votre relation en vie en vous engageant à sortir avec votre mari ou votre femme. Pour y arriver, remplissez votre calendrier avec des dates régulières au début de l'année ou le premier de chaque mois, ou vos bonnes intentions seront consommées par les soins quotidiens de votre famille.
2. Commencez (ou redémarrez) les dévotions familiales.
Il n'y a rien de plus précieux que d'enseigner Jésus à nos enfants, et des dévotions familiales régulières sont essentielles pour que cela se produise chez vous. Trouvez un moment où vous êtes tous ensemble (après le repas du soir, par exemple) et commencez. Certaines suggestions de mes propres dévotions familiales incluent la lecture de The Child’s Story Bible de Catherine Vos, The Life of Jesus Christ for the Young de Richard Newton et le Big Book of Questions and Answers: A Family Devotional Guide. Demandez à chaque personne, y compris les enfants, de prier à tour de rôle pour la famille. Les enfants apprennent beaucoup sur la prière en faisant cela, et ceci les aident également à se sentir plus à l'aise pour prier à haute voix.
3. Parent avec les mains ouvertes.
En tant que parents, nous devrions considérer l'éducation des enfants comme quelque chose qui se fait à bras ouverts. Comment pouvez-vous accomplir cela?
-Vous devez être prêt à laisser un enfant faire ce qui doit être fait pour grandir - par lui-même.
-Vous pratiquez le recul avec de petits pas au début et des pas plus grands à mesure que l'enfant vieillit.
-Vous le poussez parfois à faire des choses qu'il est capable de faire - même s'il pense qu'il ne peut pas - sans faire ces choses pour lui.
-Vous ne vous précipitez pas pour résoudre tous les problèmes, mais laissez votre enfant lutter contre les frustrations.
-Vous arrêtez de penser plus à votre enfant qu'à votre conjoint (ou à vous-même si vous êtes un parent célibataire).
-Vous encouragez l'autonomie dans le travail scolaire (laisser l'enfant s'approprier ses propres devoirs sans l'aide des parents), la vie sociale (laisser l'enfant faire des projets avec des amis sans l'aide des parents) et la résolution de problèmes (laisser l'enfant trouver des solutions, peu importe le temps que cela prend, sans l'aide des parents).
-Vous vous abstenez d'aplanir le chemin de l'enfant dans la vie, lui permettant d'échouer pour qu'il apprenne à se dépasser et à se préserver par lui-même.
-Vous prenez une pause permanente d'être le directeur social de votre enfant, permettant à l'enfant de se divertir ou de s'ennuyer tout seul.
-Vous développez plus d'intérêts (passe-temps, bénévolat, nouveau travail) en dehors de vos enfants, ce qui rend votre vie intéressante et excitante pour eux.
-Vous montrez plus de joie que de chagrin lorsque votre enfant atteint une étape importante, comme sa première dent perdue, préparer son propre petit-déjeuner, laver ses vêtements et obtenir son premier emploi ou son premier permis de conduire.
Oui, ces moments peuvent être doux-amers lorsque vous réfléchissez à combien il a grandi, mais soyez assuré qu'en étant des parents du genre les mains ouvertes, en laissant l'enfant réussir et échouer par lui-même, vous élèverez un jeune homme beaucoup plus bien adapté ou jeune femme, celle que tu seras fière d'appeler ton fils ou ta fille.
4. Développer une vision parentale.
Comment voulez-vous que vos enfants soient à 30 ans ? Quels traits de caractère voulez-vous qu'ils possèdent à l'âge adulte ? Dans notre famille, nous voulons que nos quatre enfants soient des citoyens généreux, travailleurs et responsables. Nous les élevons donc avec ces traits à l'esprit. Par exemple, lorsque les frères et sœurs se chamaillent, nous leur rappelons de ne pas utiliser de noms désobligeants et de les corriger lorsqu'ils le font. Nous nous attendons à ce qu'ils fassent leurs tâches sans rappel et qu'ils aient des conséquences lorsqu'ils ne le font pas. Lorsque nous avons une vision parentale pour nos enfants, cela rend leur éducation quotidienne plus facile et plus claire.
5. Élevez vos enfants en pensant à l'avenir.
En plus d'une vision parentale, vous devez élever vos enfants en pensant à l'avenir. Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie que nous ne prenons pas de raccourcis en matière de discipline. Certains experts disent que les parents ne devraient pas transpirer les petites choses et que corriger le premier mauvais comportement n'est pas important. Cependant, si vous ignorez les infractions mineures, vous aurez bientôt un feu de forêt qui fait rage entre vos mains. Ne laissez pas de petites choses se transformer en un problème beaucoup plus important. Étouffez ces mauvais comportements dans l'œuf lorsqu'ils lèvent leur tête laide pour la première fois.
6. Profitez de vos enfants.
Parfois, nous sommes tellement pris dans l'agitation d'aujourd'hui que nous ne prenons pas le temps de nous arrêter et de nous amuser avec nos enfants. Ils n'auront cet âge que pour si peu de temps; nous ne devrions vraiment pas le manquer en planifiant trop, en nous engageant trop et en faisant trop chaque jour. Assurez-vous d'avoir suffisamment de temps d'arrêt pour pouvoir simplement profiter de votre progéniture. Par exemple, si votre enfant de huit ans adore les blagues, mémorisez-en quelques nouvelles et partagez-les avec lui. Si votre fille de 16 ans aime les k-dramas (émissions de télévision coréennes), acceptez d'en regarder une régulièrement avec elle. Si votre enfant de 14 ans veut discuter de stratégie de jeu vidéo, écoutez vraiment et posez des questions pour interagir avec lui. Lorsque nous pourrons entrer dans le monde de nos enfants avec eux, ils sentiront notre amour et notre connexion encore plus forts.
7. Déconnectez-vous pour vous reconnecter.
Grâce à la technologie, nous pouvons être connectés 24h/24 et 7j/7. Un effet secondaire non intentionnel d'être si connecté est que les parents - et les enfants - éprouvent une fatigue relationnelle à cause de la pression de la communication constante et de la compétition pour l'attention. En nous concentrant sur la déconnexion, nous pouvons réaffirmer notre engagement les uns envers les autres et envers nos enfants. Passez régulièrement du temps sans appareil ensemble, comme lors des dîners de famille, le dimanche et la nuit. Une station d'accueil familiale dans un espace partagé (comme le salon ou la cuisine) peut aider. Lorsque vous rendez visite à des parents ou à des amis, demandez à vos enfants (et à vous-même !) de ranger leurs appareils pour parler ou jouer à des jeux. Ils peuvent survivre quelques heures sans être connectés, et vous aussi.
8. Arrêtez de jouer à Parent Detective.
Les parents détectives passent plus de temps à essayer de découvrir les raisons du mauvais comportement de leurs enfants qu'à s'occuper du mauvais comportement d'eux-même. Ils donnent aussi fréquemment un « laissez-passer » à leurs enfants en raison de circonstances atténuantes, telles que des enfants fatigués, contrariés ou trop occupés. Le principal problème d'être un parent détective est que vous consacrez beaucoup trop d'efforts à vous soucier de choses qui ne valent pas la peine. Cela ne fait pas de vous un meilleur parent si vous comprenez tout sur votre enfant - cela fait de vous un parent inefficace parce que vous évaluez constamment le pourquoi et oubliez le quoi. Décidez de passer plus de temps à vous occuper du quoi que du pourquoi, et vous vous retrouverez avec des enfants qui se comportent mieux.
Ces résolutions parentales sont conçues pour établir un lien plus fort avec vos enfants tout en soulageant une partie de votre stress et de vos inquiétudes parentales. J'espère que vous en adopterez un ou plusieurs pour votre famille en 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 064
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité