Avant qu'une autre année ne soit plus vieille croyez en Jésus par Pascal Cusson
Avant qu'une autre année ne soit plus vieille croyez en Jésus par Pascal Cusson
Jérémie 8:20
La récolte est passée, l'été est terminé et nous ne sommes pas sauvés.
Pas sauvés! Cher lecteur, est-ce votre triste situation? Averti du jugement à venir, interdit de fuir pour la vie, et pourtant en ce moment vous n'êtes pas sauvés! Vous connaissez le chemin du salut, vous le lisez dans la Bible, vous l'entendez depuis la chaire, il vous est expliqué par des amis, et pourtant vous le négligez, et donc vous n'êtes pas sauvé. Vous serez sans excuse lorsque le Seigneur jugera les vifs et les morts.
Le Saint-Esprit a donné plus ou moins de bénédictions à la parole qui a été prêchée à vos oreilles, et des moments de rafraîchissement sont venus de la présence divine, et pourtant vous êtes sans Christ. Toutes ces saisons pleines d'espoir sont venues et ont disparu - votre été et votre récolte sont passés - et pourtant vous n'êtes pas sauvé. Les années se sont succédé dans l'éternité, et votre dernière année sera bientôt là: la jeunesse est partie, la virilité est en marche, la vieillesse pointe son nez, et pourtant vous n'êtes pas sauvé.
Permettez-moi de vous demander - serez-vous jamais sauvé? Y en a-t-il une miette de probabilité? Déjà, les saisons les plus propices vous ont laissé sans sauvegarde; d'autres occasions changeront-elles votre état? Tous es moyens semblent avoir échoués avec vous - les meilleurs moyens, utilisés avec persévérance et avec la plus grande affection - que peut-on faire de plus pour vous? L'affliction et la prospérité n'ont pas réussi non plus à vous impressionner; des larmes, des prières et des sermons ont été gaspillés sur votre cœur stérile.
Les probabilités ne sont-elles pas mortes contre votre sauvegarde? N'est-il pas plus que probable que vous demeurerez tel que vous êtes jusqu'à ce que la mort ferme à jamais la porte de l'espoir? Ne voulez-vous pas vous souvenir de l'admonestation de Dieu ?Pourtant, elle est très raisonnable: celui qui n'est pas lavé dans l'eaux du baptême par immersion et n'aura pas cru en Jésus comme Seigneur et Sauveur, ira assurément jusqu'à sa fin terrestre dans la misère morale et dans la future dans un désespoir éternel. .
Certains d'entre vous se disent : "Le moment opportun n'est jamais venu, pourquoi devrait-il jamais arrivé?" Il est logique de craindre qu'il n'arrive jamais, et que comme Felix le procurateur romain, vous ne trouverez pas de saison propice avant d'être en enfer. Oh! que pensez-vous de ce qu'est cet enfer et de la probabilité redoutable que vous y soyez bientôt jeté!
Lecteur, supposez que vous mourriez sans être sauvé, votre destin sera vécu dans une souffrance inimaginable. Vous vivrez dans les larmes les gémissements et les grincements de
dents, pour les plus chanceux d'entre vous ; les autres vous irez dans le lac de feu et de souffre réservé pour le Diable et ses féaux pour l'éternité, après Le Grand Jugement Du Trône Blanc.
Avant que la nouvelle année ne se fasse plus vieille encore, croyez en Jésus-Christ qui, par le seul pouvoir de Son sang salvateur, peut vous éviter les tourments éternels. Réfléchissez bien ; repentez-vous sincèrement, ce sera déjà bien ; et si votre repentance vous conduit à une foi humble et profonde en Jésus, ce sera ce qui peut vous arriver de mieux pour la vie présente et pour celle à venir.
Dès maintenant, donc, croyez et vivez !