Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sondez Les Écritures
Publicité
14 décembre 2019

Une prière pour mettre Jésus en premier dans nos vies durant cette saison de Noël par Pascal Cusson


Une prière pour mettre Jésus en premier dans nos vies durant cette saison de Noël par Pascal Cusson

(texte pour l'Avent)


«Et elle a donné naissance à son fils aîné; et elle l'enveloppa de langes et le déposa dans une crèche, car il n'y avait pas de place pour eux dans l'auberge. »Luc 2: 7

Pas de place pour eux. Complet. Pas de place. Des mots qui semblent toujours d'actualité, même aujourd'hui.

Dans un monde qui cherche à évincer Jésus, où la vie roule à cent mille à l'heure et où les cœurs sont envieux et désireux de se procurer d'autres choses matérielles encore et encore toujours plus, il peut parfois être difficile de choisir de LE garder en première place  dans nos vies. Il est trop facile de se laisser emporter par toute la frénésie des vacances du Temps Des Fêtes et de porter notre attention sur ce qui semble plus urgent. Notre concentration s'estompe; et le plus important est mis de côté.

Il faut un choix actif et quotidien pour mettre le Christ au premier plan, en particulier dans une culture qui dit que vous êtes trop occupé pour vous concentrer là-dessus. Ou que la vie est trop remplie. Et il n'y a en fin de compte, si nous n'y prenons pas garde, plus de place pour LUI.

Que Dieu nous aide à choisir judicieusement, quelles voix nous écoutons et où nous accordons notre attention aujourd'hui.

Il est Celui qui donne un vrai sens à Noël.

C'est Lui qui apporte la vraie paix en cette saison trop souvent mouvementée.

Il est le seul digne de notre temps et de notre attention. Alors nous devons ralentir la course affolante autour de nos vies et LE remettre en premier c'est-à-dire au centres de celles-ci.

Nous pouvons connaître tout cela dans nos têtes c'est-à-dire d'une manière intellectuelle mais demandons-LUI à ce qu'Il nous aide à vraiment y croire dans nos cœurs ... et à choisir de le vivre cette saison.

Nous devons donc, en cette période du Temps Des Fêtes :  LUI faire davantage de place dans nos vies ; LUI renouveler notre attachement ; alors seulement nous nous sentirons véritablement raffraîchis et détendus.


Cher Dieu,

Aidez-nous à garder notre concentration sur Christ durant cette saison. Veuillez nous pardonner de consacrer trop de temps et d'attention à d'autres choses. Aidez-nous à réfléchir à nouveau sur ce qu'est véritablement le sens de Noël. Merci d'être venu pour nous donner une nouvelle vie, la paix, l'espoir et la joie. Merci que votre puissance soit encore parfaitement effective dans notre faiblesse. Aidez-nous à nous souvenir que le don du Christ, Emmanuel, est notre plus grand trésor, non seulement à Noël, mais pour toute l'année. Remplissez-nous de Votre joie et de la paix de Votre Esprit. Dirigez nos cœurs et nos âmes vers vous. Merci pour votre rappel que tant dans les saisons de fête que dans les temps d'épreuves, vous êtes toujours avec nous. Car Vous ne nous quittez jamais malgré nos abandons passagers envers Vous. Merci pour votre puissante présence quotidienne dans nos vies, que nous pouvons être assurés que votre cœur bat pour nous, vos yeux sont fixés sur nous et vos oreilles sont ouvertes à nos prières. Merci de nous entourer de faveur comme d'un bouclier, et nous sommes ainsi en sécurité et entourés de vos soins. Nous choisissons de nous rapprocher de Vous aujourd'hui… et de vous garder en place première dans nos cœurs et nos vies.

Au nom de Jésus,

Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 367
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité