Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sondez Les Écritures
Publicité
31 mai 2019

livret 8 - NOUVEAU TESTAMENT

 

Le Nouveau Testament

LE NOUVEAU TESTAMENT

QUESTION 1 : Satan a-t-il travaillé par Judas comme il a fait avec le serpent ?

RÉPONSE : Judas s'est permis d'être sous l'influence du diable (Luc 22:3), tandis que le serpent, ayant aucune capacité de choisir, a agi à la direction et au pouvoir auquel Satan appréciait à ce temps-là!


QUESTION 2 : Est-ce que Judas va au ciel ou en enfer?

RÉPONSE : Il ira en enfer! S.v.p. lisez Matthieu 26:24; Matthieu 27:3-10; Jean 17:12; et Actes 1:16-25. Il était référé comme le fils de "perdition" (Jean 17:12). Ce mot veut dire aussi damnation, ruine, destruction. Comme le "fils" de perdition, il héritera la perdition et tout ce qu'elle veut dire.

Ceci ne veut pas dire que Judas avait pas de choix dans ce qu'il a fait. Il n'était pas personnellement contraint par Dieu pour trahir Jésus. En Actes 1:25, nous voyons que Judas "est tombé" par sa propre transgression. Dieu ne cause personne à pécher! L'homme pèche quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Tel était le cas avec Judas. Tel était le cas avec Hérode et Pilate! Ni ces hommes personnellement n'étaient contraint par Dieu à participer dans la mort de Jésus; non plus ceux qui l'ont maltraité. Il n'y a pas de différence entre ceux-ci et Judas. Tous ceux-là (incluant Judas) ont participé dans l'accomplissement de la prophétie! Donc, devrons-nous conclure qu'ils ne passeront pas par le jugement? Non! Tous ont péché de leur propre volonté et tous seront jugés sur la base de leur actions. Dieu ne prédétermine ou ne cause pas personne à être sauvé ou être perdus, ni engage dans un acte spécifique malhonnête qui affecterait leur destinée éternelle! "Car nous devons tous paraître devant le jugement de Christ; que chacun puisse recevoir les choses faites dans son corps, selon ce qu'il a fait, soit bon ou mal".

Judas a tout simplement, refuser de se repentir et par ce fait a perdu la chance, de se faire pardonner comme ceux du jour de la Pentecôte. La transgression de Judas en prenant sa propre vie pouvait pas être pardonné, parce qu'il n'y a pas d'opportunité d'être sauvé après la mort (Héb. 9:27). Donc, il est parti "à sa propre place" la place de perdition!


QUESTION 3: Comment les apôtres se sont convertis à Christ?

RÉPONSE : Ils étaient convertis en Lui obéissant, c'est-à-dire en " Le suivant" selon sa volonté! (Matt.4:22; Marc 1:18;Luc 5:11,28). Aujourd'hui, nous devons faire de même. Il n'y a pas d'autres manière! La question est parfois demandé, "était-il nécessaire pour les hommes qui sont devenus apôtres soit immergé dans l'eau pour la rémission de leurs péchés? La réponse est oui! Dans Romains 6:3-4, l'apôtre Paul a dit" Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés... Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême..." Aussi dans Tite 3:5, "Il nous a sauvés, par le baptême de la régénération..." Pierre a dit dans 1 Pierre 3:21 "et qui maintenant vous sauve, vous aussi...". Certainement le pronom personnel "nous" inclus les apôtres eux-mêmes. Le baptême était comme nécessaire à leur obéissance comme le nôtre aujourd'hui!


QUESTION 4: Qu'est-ce que la vérité?

RÉPONSE : Jésus lui-même a répondu à cette question dans Jean 17:17, Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Ceci veut dire que toute la vérité qui dépends à la vie et à la piété peut être trouvé seulement dans la Bible (2 Pierre 1:3)"Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu". C'est par ce livre, que tous un jour sera jugé (Jean 12:48) "Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour."


QUESTION 5 : Dans Matthieu 5:3-12, il est dit que ceux qui possèdent ces caractéristiques seront sauvés en dehors de l'Église. Pouvez-vous expliquez cela?

RÉPONSE : Quand Jésus a dit ces choses le royaume (Église) n'était pas encore établit. Dans Matthieu 16:18-19, nous voyons clairement que l'Église (royaume) était encore dans le futur. Jésus, au commencement de son ministère terrestre, "est allé en Galilée, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et disant, le temps est accompli et le royaume de Dieu est proche" (il n'est pas encore ici, mais proche). Dand Matthieu 5 (avant que le royaume vienne), Jésus est dit simplement que les participants dans la venue du royaume(lequel a été établit le jour de la Pentecôte après Sa mort - Marc 9:1; Actes 2:22-47) seront ceux qui possèdent les caractéristiques décrit dans Matthieu 5:3-12. Il n'y a absolument pas d'indication dans ce passage ou dans aucun autre que quelqu'un peut être sauvé hors de l'Église!


QUESTION 6 : Voudriez-vous expliquer Matthieu 5:17-18 ?

RÉPONSE : Jésus dit qu'Il n'est pas venu pour le but de détruire la loi et les prophètes (l'Ancien Testament). Son but était de l'accomplir! Plus loin Il a déclaré que rien ne passerait de la loi (l'Ancien Testament) jusqu'à ce temps-là quand tout de cela serait accompli. Ce temps-là est venu quand Il est mort sur la croix. À ce temps-là tout l'Ancien Testament a été accompli ou rempli complètement. Sur son accomplissement, il avait servi son but d'apporter l'homme à Christ (Galates 3:24-25). Parce qu'il avait servi son but, il était, à ce temps-là, pris hors de la voie (Colossiens 2:14). Il a été cloué en la croix dans Sa mort (Colossiens 2:14)! Quand Christ (le testateur) est mort, Son Nouveau Testament est devenu efficace(Hébreux 9:16,17), " en effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde. Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël :

Voici, les jours viennent dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une nouvelle alliance.


QUESTION 7: Qu'est-ce que Jésus a voulu dire, quand il a dit le vin "nouveau" ne devrait pas être mis dans des "vieilles" outres? (Matthieu 9:17)

RÉPONSE : Remarquez que ce passage particulier est une continuation de la discussion sur le jeûne dans le verset 14 et 15. Jésus disait à ses disciples dans le verset 17, comme le nouveau vin ne vais pas avec les vieilles outres, parce que les deux, le vin et les bouteilles seraient détruites, c'était aussi inconvénient et malséant qu'ils jeûnent de la manière des pharisiens. En d'autres mots juste comme le nouveau "vin" et les "vieilles" outres ne vont pas ensemble, non plus mon enseignement sur le jeûne est en accord avec la doctrine des pharisiens sur le jeûne!


QUESTION 8 : Jésus a dit dans Matthieu 13 que "l'ivraie" doit rester dans le jardin. Est-ce que "l'ivraie", représente ceux dans les dénominations qui peut pas être convaincus de la vérité?

RÉPONSE : Tous ceux qui ne sont pas dans l'Église de Christ sont dans le monde (Matthieu 12:30). Le mot "ivraie" dans ce passage, par conséquent, les incluent, mais n'est pas limité à ceux dans les dénominations.


QUESTION 9 : QU'EST-CE QUE JÉSUS NOUS ENSEIGNE DANS MATTHIEU 15:22-28?

RÉPONSE : Dans ce passage une femme Cananéenne vient à Jésus pour plaider avec lui pour guérir sa fille. La réponse de Jésus à la demande de la femme (verset 26), "Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants (Juifs) et de le jeter aux petits chiens (païens)," était pas fait dans le but d'être cruel, mais plutôt de tester sa foi et son humilité. Sa réponse dans le verset 27, "Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres" a montré sa grande humilité et sa confiance persistante que Christ pouvait et guérirait sa fille. Cette histoire nous enseigne que nous devrions incorporer la même humilité et foi dans nos vies.


QUESTION 10 : Est-ce qu'il est scriptural de fermer nos yeux pendant la prière ?

RÉPONSE : La Bible ne spécifie pas si nos yeux doivent être ouverts ou fermés dans la prière. Il est, donc, scriptural pour prier l'une ou l'autre manière. Pour l'homme de présumer que l'un est acceptable à l'exclusion de l'autre, ce serait d'ajouter à la Parole de Dieu. On serait coupable de péché présomptueux! La certitude de la prière est seulement que notre approche à Dieu soit selon Sa volonté, dans la révérence, la sincérité et l'humilité, comme ceux qui "sanctifient Son nom" (Mat. 6:9).


QUESTION 11 : Voudriez-vous expliquez Luc 17:20-21 ?

RÉPONSE : Les Juifs ont cru que le Messie promis de l'Ancien Testament viendrait avec la grande exposition extérieure et établirait un royaume terrestre dont le monde serait gouverné. Jésus, le Messie promis, a dit aux Pharisiens dans ce passage qu'il n'est pas venu pour établir un royaume terrestre, physique comme ils ont pensé; celui que les gens pourraient observer de l'oeil. Il, au contraire, a enseigné que le royaume promis qu'Il est venu pour construire (Matthieu 16:16-19) devait être un royaume spirituel; un pour être perçu par le coeur, plutôt que l'oeil!


QUESTION 12 : Jean 1:12 dit que l'on a donné à ceux qui croient le pouvoir d'être sauvé. Autrement dit ils seront sauvés. Alors pourquoi les diables qui croient ne sont ils pas aussi sauvé (Jacques 2:19).

RÉPONSE : Jean 1:12 n'enseigne pas que ceux qui croient sont sauvés. Ce passage apprend que ceux qui croient ont le pouvoir (le droit ou le privilège) pour devenir les fils de Dieu. Ils ne deviennent pas les fils de Dieu; ils ne sont pas sauvés jusqu'après leur croyance et après qu'ils lui ont obéi! (Hébreux 5:8-9; Marc 16:16; Actes 2:38; Romains 6:16-18). C'est ce qui est enseigné dans Jacques, chapitre deux : la Foi (la croyance) sans oeuvres d'obéissance est (vss.14,17,20.24.26) mort. Pour soutenir cette vérité, Jacques dit dans le verset dix-neuf que les diables désobéissants croient aussi , et tremblent. Il est évident que les diables sont perdus et que leur croyance en Christ ne les sauve pas. Et le même est vrai des gens qui seulement croient et n'obéissent pas. Ils, sont aussi perdus, parce que "la foi (la croyance) sans les oeuvres est morte" (v.20). Considérez soigneusement le verset vingt-quatre, "Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres et non par la foi seulement". Ce pasage (Jean 1:12) apprend que la justification (le pardon et le salut) n'est pas le nôtre par la croyance seulement. Il est vrai qu'il faut croire pour être sauvé, mais clairement, la foi seulement n'est pas assez.


QUESTION 13 : S'il vous plaît faites des remarques sur 1 Corinthiens 3:12-15. A) De quelle manière le feu éprouvera-t-il nos oeuvres ? B) Comment son oeuvre peut-il être brûlé et lui-même être sauvé ? C) A quel oeuvre Paul se réfère-t-il ?

RÉPONSE : Dans le verset 12, nous voyons que l'oeuvre d'un homme est classifié deux manières : 1) or, argent et pierres précieuses; 2) bois, foin et chaume. Le premier, étant évalué par le feu, est épuré; le deuxième, étant évalué par le feu, est détruit. Les hommes construisent sur la fondation de Christ (vss 10-11) en convertissant les gens à lui (1 Pierre 2:4-6). Certains d'entre ces convertis (l'or, l'argent et les pierres précieuses) resteront fidèles et supporteront la mise à l'épreuve (le feu) du Jugement. Quelques-uns (le bois, le foin et le chaume) ne le supportera pas. Le Chrétien sera récompensé en connaissant son oeuvre (le converti fidèle) a été sauvé. Quand il sait que son oeuvre (le converti infidèle) n'a pas résisté à l'épreuve (le feu) du Jugement, il subira la perte, mais lui-même sera sauvé. L'expression, "mais comme au travers le feu" transmet simplement l'idée que le salut d'un homme dans le Jugement ne sera pas basé sur combien de ses convertis sont reste fidèles, mais sera déterminée par sa propre fidélité à Dieu. Autrement dit, lui, aussi bien que son converti, passera le test (le feu) du Jugement (2 Corinthiens 5:10).


QUESTION 14 : Voudriez-vous expliquer Matthieu 21:44?

RÉPONSE : Jésus dans ce chapitre parle aux principaux sacrificateurs et aux anciens du peuple. Commençant au verset 33, Il présente une parabole désigné pour montrer que, parce qu'ils l'ont rejeté (v.42; voir aussi Psaumes 118:22-23); Actes 4:11-12), le royaume de Dieu serait enlevé d'eux et serait donné à une nation. Au verset 44 la "pierre" est une référence claire au Christ. Quiconque (non seulement les Juifs) tomberait sur cette "pierre" (Christ) serait brisé en morceaux, mais pas totalement détruit, c'est-à-dire, il reste une opportunité pour la repentance. Toutefois, si repentance n'est pas disposé et la "pierre" (Christ) tombe sur (vient en jugement)quiconque, ils seront détruits.

Ces versets ont une référence primaire à la destruction de Jérusalem, laquelle s'est produite en 70AD. Cependant, par l'utilisation, du mot "quiconque" ils nous est donné de comprendre la validité directe de ce passage à tous les hommes de partout!


QUESTION 15 : Est-ce que Actes 15:20 défend les chrétiens d'aujourd'hui de manger du sang?

RÉPONSE : Oui! La raison donnée en Lévitique 17:10-14 pour ne pas manger du sang est "parce que la vie de la chair est dans le sang". Le fait que "la vie est dans le sang" était vrai quand Jacques a parlé et il est vrai aujourd'hui. Donc, le commandement par le Saint Esprit à travers Jacques que les Gentils, d'alors et maintenant, devraient s'abstenir de le faire.


QUESTION 16: Pourquoi les sages ont apportés des cadeaux à Christ?

RÉPONSE : C'était la coutume dans l'est dans ce temps-là, de montrer du respect pour ceux de la haute classe en leur présentant des cadeaux. Apporter des cadeaux à Christ était totalement approprié puisque les sages croyaient qu'IL était né pour être "Roi des Juifs" (Matthieu 2:2).


QUESTION 17 : Luc 14:26 dit que je dois détester mon frère. 1 Jean 4:20 dit si je déteste mon frère, je suis un menteur. Expliquez s'il vous plaît ?

RÉPONSE : le mot "haïr" dans Luc 14:26 signifie simplement aimer moins! Lisez s'il vous plaît un passage parallèle dans Matthieu 10:37, qui enseigne ce même principe!


QUESTION 18 : Dans Romains 8:16, quelle est la différence entre l'esprit qui est dans l'homme et l'esprit Lui-même ?

RÉPONSE : Ce passage enseigne que l'Esprit Saint La troisième personne de la sainte Trinité - Matthieu 28:19) témoigne avec l'esprit du Chrétien qu'il ou elle est un enfant de Dieu. Ce témoin vient seulement par le Parole de Dieu! Quand une personne accepte et est obéissant à la vérité donnée (Jean 16:13), son l'esprit peut alors témoigner l'accord avec l'Esprit Saint qu'il ou qu'elle est un enfant de Dieu; un Chrétien!


QUESTION 19 : Que signifie-t-il quand certains disent, "Tous seront jugés de la même façon ?"

RÉPONSE : Dans la référence au Jour du Jugement (Voir Matthieu 25:31-46), Jean a dit dans Apocalypse 20:12, "Et j'ai vu les morts, les petits et les grands se tenaient devant le trône; des livres furent ouverts." Les mots "petits et grands" transmettent l'idée que peu importe quelle position est tenue dans cette vie; peu importe comment grand; peu importe comment instruit; peu importe combien d'argent, nous tous ( présidents, rois, chefs religieux, des fermiers, des ménagères et des manoeuvres) sera jugé exactement de la même manière. Certainement, c'est le cas, parce que "Dieu n'a aucun parti pris" (Actes 10:34). Tous les gens seront jugés seulement par les paroles (Nouveau Testament) de Christ (Jean 12:48) avec la considération des choses ils ont fait dans le corps (lors de cette vie), que ce soit bon ou mal (2 Cor.5:10). Ceux qui ont désobéi le Nouveau Testament lorsqu'ils étaient dans le corps "partiront dans la punition éternelle, mais le juste (l'obéissant) dans la vie éternelle" (Mat 25:46).


QUESTION 20 : Quelle était l'épine de Paul dans la chair ?

RÉPONSE : Quoique nous ne puissions pas être absolument certain. Il apparaît probable que Paul a été affligé avec quelque sorte de dommage de vision. Référez-vous s'il vous plaît aux passages suivants : Actes 9:1-9 et 18; Galates 4:13-15; 6:11.


QUESTION 21 : Voudriez-vous s'il vous plaît fournir un commentaire général du livre de l'Apocalypse et expliquez les symboles "sept, six cents soixante six, mille, bête, la fosse, Babylone et la tige de fer ?"

RÉPONSE : L'Apocalypse a été écrite dans un temps que les Chrétiens subissaient la persécution extrême aux mains de l'Empire Romain. Il a été écrit dans un langage symbolique que des Chrétiens, étant familier avec un langage semblable de l'Ancien Testament, serait capable de comprendre. Leurs persécuteurs ne seraient pas capables de comprendre. Le message du livre est que l'église surmonterait (et surmontera) chacune et toute persécution et un jour être victorieuse.

Les érudits ne sont pas toujours dans l'accord quant au symbolisme de l'Apocalypse. Cependant, il semble que la plupart est en accord général avec les choses suivantes : le mot "sept" dénote ce qui est parfait ou complet. Le mot "six" dénote ce qui est sinistre. Donc, un multiple de ce numéro (666) dénoteraient ce qui est extrêmement sinistre "." Mille " ans n'est pas littéral, mais se réfère à une période longue, définie de temps. Le mot " bête " comme employé dans Apocalypse 11:7 se réfère au pouvoir de Satan manifesté dans le gouvernement Romain. Le mot " bête (s) "employé dans Apocalypse 4:6-11 est plus correctement traduit comme" des créatures vivantes." "la fosse" est une référence à l'enfer. " Babylone " représente Rome. " La tige de fer " dénote une règle de pouvoir et la fermeté.


QUESTION 22 : Qu'est-ce que la ville sainte, Nouvelle Jérusalem, de l'Apocalypse 21:2? Est-ce "le nouveau ciel et la nouvelle terre" du verset un?

RÉPONSE : Oui! Ce passage enseigne que la source du "nouveau ciel et de la nouvelle terre" (Nouvelle Jérusalem) est Dieu!


QUESTION 23 : Quelle est la signification de " la folie de Dieu ?"

RÉPONSE : Cette expression biblique ne signifie pas que Dieu est idiot ou qu'Il fait des choses idiotes. Il se réfère simplement à ces choses que Dieu nomme ou commande qui apparaît idiot aux hommes. Par exemple, 1 Corinthiens 1:21, nous ne devons pas comprendre que les prêches sont de la sottise, mais plutôt que l'homme coupable par la sagesse du monde perçoit (faussement) que les prêches sont de la sottise. Lisez s'il vous plaît soigneusement 1 Corinthiens 1:18-31.


QUESTION 24 : Pourquoi a-t-on sorti Étienne hors de Jérusalem pour le lapider à mort?

RÉPONSE : C'était la coutume et la loi des Juifs (Voir Lévitique 24:16,23; Nombres 15:35,36; 1 Rois 21:13; et Hébreux 13:12-13.


QUESTION 25 : Si les perdus vont souffrir dans un feu éternel, sera-t-il au ciel ou sur la terre?

RÉPONSE : Ce ne sera pas ni au ciel, non plus sur la terre. Pierre nous dit que cette terre sera totalement détruite (2 Pi.3:10). Seulement les justes iront au ciel (Matt. 25:34). Une place différente a été préparé pour les pécheurs ; une place d'un feu éternel (Matt. 25:41) et un châtiment éternel (matt. 25:46). Dans Matthieu 5:29-30, cette place de châtiment éternel en français est appelé "géhenne". En Grec , le mot est gehenna.


QUESTION 26 : Est-ce vrai qu'il n'y a pas de place de châtiment éternel (enfer)?

RÉPONSE : Non! Ce n'est pas vrai! Aussi sûrement comme la Bible enseigne qu'il y a un ciel, elle enseigne aussi qu'il y a un enfer! S'il vous plaît lisez les passages suivants : Matthieu 25:30,41,46 ; Apoc.14:10-11; 2 Thess.1:7-10; Apoc.20:10-15.


QUESTION 27 : Qu'est-ce qu'il va brûler en enfer? L'âme? Le corps? Ou les deux?

RÉPONSE : A la résurrection tous seront élevés; les bons et les mauvais (Jean 5:28-29). Tous seront jugés (Matthieu 25:31-46). Le juste ira dans la vie éternelle; le mauvais au châtiment éternel. Les deux, le corps et l'âme ressuscités des impies seront jetés en enfer! (Matthieu 10:28).


QUESTION 28 : Est-ce correcte de dire que les saints ont été ressuscités avec Christ - Matthieu 27:52-53 ? Qui était ces gens ? Quels étaient leurs noms ?

RÉPONSE : Il est correcte de dire que beaucoup de saints ont été ressuscités des morts à ce temps-là. (Bien sûr, cela ne doit pas être confondu avec la résurrection générale des morts à la fin des temps dans lequel "tous" les morts seront ressuscités.) La Bible ne nous dit pas les noms de ceux-ci ou qui ils étaient, d'autre que le fait qu'ils étaient des gens sauvés ou "des saints". Sur leur résurrection ils sont entrés à la ville de Jérusalem et apparus à beaucoup. Quoiqu'on ne donne pas le but de leur apparition, il semble raisonnable de supposer qu'elle a été faite pour convaincre les Juifs du pouvoir et la divinité de Christ.


QUESTION 29 :La résurrection de Matthieu 27:51-53 était-ce la première résurrection ? N'y a-t-il pas deux résurrections indiquées dans 1 Thessaloniciens 4:13-17 et Jean 5:28-29 ?

RÉPONSE : Non à toutes les deux questions! Ceux mentionnés dans Matthieu 27:51-53 étaient des certains disciples de Christ qui, apparemment, était récemment mort et ont été connu comme ceux-là qui ont apparu à Jérusalem. Il n'y a pas d'autre raison de donner de leur résurrection . Cependant, cela certifie, qu'avec la résurrection de Christ, notre résurrection future ne peut pas être nié. Une autre assurance bénie pour l'enfant fidèle de Dieu!

1 Thess. 4:13-17 dit ceci :" Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur".

Ce passage doit être lu dans le contexte. L’idée de deux résurrections, une pour les justes et une autre pour les méchants, n’est pas en débat. Les deux groupes de gens en débat sont ceux qui sont morts en Christ et ceux qui sont vivants en Christ avant la recontre promise avec le Seigneur dans les nuées. Les Thessaloniens apparemment croyaient que seulement les justes vivants bénéficieraient du retour de Christ. Paul corrige ce malentendu en disant que les morts en Christ ressusciteraient en premier (avant la rencontre avec Chrit dans les nuées), alors après avoir été ressuscités, ils rejoindront ceux qui sont en vie en Christ. Les deux groupes alors monteront comme un seul groupe rencontrer le Seigneur dans les nuées au même moment.

Dans Jean 5:28-29, nous lisons, " Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."

Ce passage parle d'une seule heure (l'heure) quand tous (les hommes de bien et les hommes de mal) qui sont dans les tombes entendront Sa voix et viendront en avant. Ceux qui ont fait le mal seront ressuscités à la damnation; Ceux qui ont fait le bien seront ressuscité à la vie. Ce passage enseigne clairement la vérité d'une résurrection générale!


QUESTION 30 : Pourquoi les chrétiens sont-ils interdits de crier et de pleurer pour les morts comme Jésus a fait (Jean 11:35) ?

Réponse : On n'interdit pas aux chrétiens de pleurer sur l'être aimé qui est passé hors de cette vie! C'était naturel pour Jésus der pleurer sur Lazare qu'Il a aimé (Jean 11:36) et il est, de même, naturel pour nous de faire la même chose. Cependant, nous ne pleurons pas comme ceux dans le monde font quand l'être aimé meurt, parce que des Chrétiens fidèles ont l'espoir glorieux de se rencontrer et de vivre ensemble de nouveau dans le monde éternel à venir (1 Thessaloniciens 4:13-18).


QUESTION 31 : Est-il correct de "juger"

RÉPONSE : Nous sommes commandé de ne pas juger injustement (Matthieu 7:1-5). Cependant, nous sommes commandé de juger un juste jugement (Jean 7:24)


QUESTION 32: Est-ce correct pour un chrétien de juger son ennemi en priant que Dieu lui fera du mal?

RÉPONSE : Non! Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Matthieu 5:43-45 LSG)


QUESTION 33 : Ceux qui n'ont pas entendu l'évangile seront-ils perdus au Jour du Jugement ? En ce qui concerne Romains 7:7-8 ?

RÉPONSE : Oui! Ils sont perdus aujourd'hui (Marc 16:15-16) et s'ils n'entendent pas l'Évangile, qui est le seul pouvoir de Dieu pour sauver (Romains 1:16), ils ne peuvent jamais croire et être sauvé (Romains 10:14). Toutes les nations du monde ont, une fois dans le passé, entendu l'Évangile de Christ (Colossiens 1:5-6; Colossiens 1:23), mais a depuis rejeté et oublié Dieu. David a dit de ceux-ci, "les mauvais se tournent vers le séjour des morts et toutes les nations qui oublient Dieu" (Psaumes 9:18). Le fait de l'incroyant (dans une nation qui a oublié Dieu) étant perdu, parce qu'il n'a pas entendu l'Évangile, est, donc, pas attribué à Dieu, mais, plutôt à ses ancêtres qui une fois connaissaient Dieu, mais ont refusé de le glorifier comme Dieu (Romains 1:20-31).

Romains 1:32 dit de ceux-ci, "en connaissant le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses , non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font". Ces nations à un certain temps avaient la connaissance du jugement venant de Dieu et, malgré cette connaissance, a rejeté la justice de Dieu (Romains 1:17) en faveur d'une vie de méchanceté pour eux et leurs enfants! Néanmoins, il est aussi vrai que les générations suivantes en places lointaines qui vraiment n'a jamais eu l'occasion d'entendre l'Évangile (quoiqu'ils soient perdus), ne seront pas punies aussi sévèrement que ceux qui ont eu l'occasion (Luc 12:46-48).

Romains 7:7-8 n'enseigne pas que les pécheurs étrangers qui n'ont jamais entendu l'évangile ne sont pas perdus! Paul discute la Loi de Moïse et dit simplement que, avant la Loi de Christ, il n'aurait pas su que l'avidité était péché, sauf la Loi de Moïse avaient dit, "tu ne convoiteras". Cela ne signifie pas que les gens qui n'avaient jamais entendu cette loi étaient dans une condition sûre ou sauvée devant Dieu, parce qu'il a déjà dit (Romains 3:9) que Juifs et Païens étaient" Tous sont sous le péché "; que" tous (le Juif et le Païen) a péché et est privé de la gloire de Dieu (Romains 3:23). Paul enseigne simplement dans ce passage (comme dans Galates chapitre trois) que la loi a été enlevé du chemin; que nous sommes morts à loi (Romains 7:4); que nous en avons été délivrés (Romains 7:6); Et que l'on ne peut pas transgresser ( pécher contre) une loi que l'on n'a pas donné (comme dans le cas d'Abraham - Romains 4), ou une loi qui a été enlevé du chemin (comme dans le cas des Chrétiens - Romains 7:1-6). Autrement dit, ceux qui ont vécu auparavant et après la Loi de Moïse ne peuvent pas être condamnés par la loi (Romains 4:15), ni personne ne peut être justifié par la loi (Romains 5:1)


Question 34 : Que signifie dans 2 Thessaloniciens 1:8, "Ceux qui ne connaissent pas Dieu ?"

Réponse : L'expression inclut le païen qui adore d'autre dieux que le vrai Dieu et ceux qui refusent de le reconnaître (Romains 1:18-32)

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;

27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,

30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,

31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.

32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


QUESTION 35 : Comment les Chrétiens sont-ils réprimandés ?

RÉPONSE : D'abord, nous devons nous rendre compte que Dieu ne réprimande pas en envoyant le mal, la souffrance ou la maladie sur les enfants qu'Il aime. Cependant, non plus Dieu nous protège (comme individus ou congrégations) des conséquences de nos péchés, mais nous permet plutôt d'être châtié ainsi que nous ne pourrions pas s'engager plus loin dans le péché, nous causant à être des participants de Sa sainteté et producteurs du fruit paisible de justice (Hébreux 12:10-11).


QUESTION 36 : Est-ce juste de retirer notre fraternité des pécheurs qui ne se repentiront pas?

RÉPONSE : C'est ordonné, mais ça doit être fait en accord avec la volonté de Dieu. S.V.P. lisez :

Romains 16:17-18; 1 Corinthiens 5; 2 Corinthiens 3; 1 Timothée 1:19-20; et Tite 3:10-11.


QUESTION 37 : Romains 10:9-10, que signifie-t-il ? Pourquoi certains disent que c'est tout ce qui est nécessaire pour être sauvé ? Comment quelqu'un peut montrer que cette croyance n'est pas assez pour le salut ?

RÉPONSE : Certains dans le monde religieux aujourd'hui disent que tout ce qui doit être fait pour être sauvé est de croire (comprendre et acceptez) que Jésus Christ est le fils de Dieu. Ils se réfèrent plusieurs fois à ce passage dans l'appui de leur fausse doctrine . Cependant, souvent ils ne réussissent pas à comprendre cette "croyance" en Jésus Christ est plus qu'un consentement mental. Comme employé dans la Bible, par exemple, Jean 3:16; Actes 16:30-31, la signification de"croire" est "la confiance en Christ", uni avec l'obéissance à Lui. " Donc il est dans les versets en question! Ce passage particulier ne dit rien de la repentance. Devons-nous en conclure que l'on n'exige pas que nous nous repentions pour la rémission des péchés ? Sûrement pas, parce que dans Actes 2:38 et 17:30-31, on commande que nous nous repentions! De la même façon ce passage particulier ne dit rien du baptême. Devons-nous en conclure qu'on n'exige pas que nous soyons baptisés pour la rémission des péchés ? Sûrement pas, parce que dans Marc 16:16; Actes 2:38; et 1 Pierre 3:21, nous voyons que le baptême précède et est nécessaire pour le salut! Car c'est "en croyant du coeur qu'on parvient à la justice" (Romains 10:10), car quiconque invoquera le nom du Seigneur (v.13); il obéit fidèlement à l'évangile (v.16); et il entend la parole de Dieu (v.17). Les expressions sont synonymes! Chacun de ces versets inclut implicitement la croyance, le repentir, la confession et le baptême comme les oeuvres d'obéissance (pas les oeuvres de justice) nécessaire au salut.

Un soin extrême doit être pris dans l'étude de la Bible de ne pas prendre un passage hors du contexte pour soutenir une préconception (aussi bien que les partisans "de la foi seulement"), ni baser une doctrine sur un verset particulier sans considération pour les versets similaires. C'est un usage impropre de la Bible!

La doctrine "de la foi seulement" est facilement montré comme étant fausse en lisant Jacques 2:14-26. Remarquez : V. 14 : la foi sans les oeuvres ne peut pas sauver!

V.17 : La foi par elle-même est morte

V.18 : La foi est montré par les oeuvres

V.19 : Les démons ont seulement la foi

V.20 : La foi dans les oeuvres est inutile

V.21 : Abraham fut justifié par les oeuvres

V.22 : La foi fut rendue parfaite par les oeuvres

V.23 : Abraham crut à Dieu et cela lui fut imputé à justice

V.24 : L'homme est justifié par les oeuvres et non par la foi seulement

V.25 : Rahab fut justifié par les oeuvres

V.26 : La foi sans les oeuvres est morte!


QUESTION 38 : Éphésians 4:11-13 n'enseigne-t-il pas qu'il y a des apôtres aujourd'hui ?

RÉPONSE : Non! Ici l'exposé est le fait simple que Christ a donné à certains d'être des apôtres. Parce qu'il y avait des apôtres en ce temps-là ne signifie pas qu'il y a des apôtres aujourd'hui. Clairement ceux étant discutés dans ce passage étaient ceux d'Actes 1:26, en plus de Paul (Romains 11:13). Pour ceux-ci pour être des apôtres ils ont dû avoir été les témoins oculaires de Christ ressuscité ( Actes 1:22). Aucun aujourd'hui n'a vu Christ ressuscité et ne peut pas, donc, être qualifié pour être des apôtres aujourd'hui! Ceux qui revendiquent l'apostolat aujourd'hui sont des faux prophètes , utilsantant les Ecritures à leur propre destruction. Sûrement une personne prudente verra que ceux qui prétendent être des apôtres ne peuvent pas aujourd'hui faire les oeuvres exécutés par les apôtres de Jésus Christ. Ils ne peuvent pas parler en langues étrangères qu'ils n'ont pas étudiées; ils ne peuvent pas guérir le malade; ils ne peuvent pas se guérir et leurs propres familles; et ils ne peuvent pas ressusciter les morts. Donc tout prouve la fausseté et la sottise de leurs revendications anti-scripturales.


QUESTION 39 : Que signifie Apocalypse 13:17-18 qu'aucun ne pourrait acheter ou vendre à moins qu'il n'ait la marque de la bête ?

RÉPONSE : Le livre de l'Apocalypse a été écrit aux Chrétiens qui ont été persécutés aux mains de l'Empire Romain pour les assurer qu'ils seraient finalement victorieux. "La bête" dans ce passage fait référence à l'Empire Romain. Il enseigne que seulement ceux qui vivaient à ce temps-là avec l'allégeance à l'Empire Romain seraient d'une certaine façon identifiés comme eux et, ainsi, être capables d'acheter et de vendre. Les chrétiens à qui Jean écrivait et qui a été opposé à Rome, ne seraient pas capables d'acheter et vendre. Ils seraient donc en conséquence exposés à souffrir temporairement . Le passage n'enseigne pas qu'il doit y avoir dans le futur une "grande tribulation" pendant laquellle les Chrétiens vivront dans "une société sans argent!"


QUESTION 40 : Qu'est-ce qui est enseigné dans 1 Pierre 3:3 ?

RÉPONSE : L'apôtre dit aux femmes Chrétiennes dans les versets un et deux de ce chapitre qu'ils peuvent gagner leur mari pour le Seigneur si leur façon de vie est appropriée. Dans les versets trois et quatre, il contraste un style de vie inopportun pour les femmes de ce temps-là avec un style de vie approprié. Quelques femmes dans ce temps-là se conduisaient de manière coupable en étant vaines et fières, ayant un désir de parer et d'arranger leurs cheveux d'une telle manière pour attirer l'attention des autres à leurs personnes (souvent pour des buts d'immoralité), plutôt que de s'habiller d'une telle manière pour montrer qu'ils étaient dans la soumission seulement à leur propre mari. Donc Pierre leur dit de ne pas s'habiller et de ne pas arranger leurs cheveux comme l'immorale, et les femmes fières de ce temps-là, mais plutôt de s'habiller d'une telle manière qu''une vie de soumission, d'humilité et de tranquillité serait peinte, comme des femmes saintes qui ont confiance à Dieu!

La leçon pour les femmes d'aujourd'hui est qu'ils doivent aussi s'habiller modestement comme celles professant la piété; S'habillant comme celles dans la soumission à leurs propres maris et ne s'habillant pas d'une telle manière pour séduire et attirer la vue des d'autres!


QUESTION 41 : Quel baptême Jean Baptiste a reçu ? Où a-t-il été baptisé ?

RÉPONSE : La Bible ne nous révèle pas les réponses à ces questions. Cependant, il est certain que s'il a été baptisé ou non, se fût selon la volonté de Dieu. Mais s'il était ou pas, n'a aucun rapport avec l'ordre de Christ que sous son Nouveau Testament, tous (sans exception) doivent croire et être baptisé (immergé pour la rémission des péchés) pour être sauvé (Marc 16:15-16; Actes 2:38)



 

Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 401
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité
Publicité