LA JUSTIFICATION D'ABRAHAM
Article
LA JUSTIFICATION D'ABRAHAM
Ni Paul (Romains 4:2) ni Jacques (Jac. 2:21) parlait d'Abraham étant sauvé de ses péchés passés quand ils parlent de sa justification. Nous avons entendu dire d'une telle manière pour faire sembler comme Abraham a obtenu le pardon de ses péchés en offrant Isaac sur l'autel! L'impression peut être laissée que jusqu'à ce temps-là Abraham a été en dehors de la relation avec Dieu - comme un pécheur étranger - et quand il a offert son fils il a été justifié - pardonné, comme un homme est pardonné au point du baptême! C'est un concept faux. C'est semblable à l'utilisation du cas de Noé pour essayer de prouver que Noé serait parti au diable s'il était mort avant l'inondation. Après tout, la Bible dit simplement qu'il "a préparé une arche pour sauver sa maison" (Héb 11:7). Pierre ne nous dit-il pas simplement "Noé a été sauvé par l'eau, la figure du baptême qui nous sauve" (1 Pierre 3:21) ? Certainement , mais Noé n'a pas été sauvé de ses péchés par l'arche, ni par l'inondation, mais son salut physique est un type ou la figure de notre salut des péchés au point de baptême. Nous pouvons correctement l'employer comme une illustration excellente de la nécessité d'une foi OBÉISSANTE. " Noé a ainsi fait, selon tout ce que Dieu l'a commandé "(Genèse 6:22). Nous pouvons correctement conclure que s'il n'avait pas employé le bois de gopher, ou avait substitué sa volonté à la volonté de Dieu, il déplairait à Dieu. Nous ne pouvons pas correctement conclure que Noé n'était pas en relation avec Dieu avant que l'arche n'ait été construite et la construction de l'arche, ou à son entrée , ou l'inondation a d'une façon ou d'une autre enlevé son péché et l'a justifié dans le même sens que le pécheur étranger est justifié de ses péchés au baptême. Le point est qu'à chaque pas le long du chemin, Abraham a été justifié par la foi. Notez soigneusement : Tout ce que Dieu a exigé d'Abraham de faire était d'avoir CONFIANCE, alors Abraham s'est tenu dans le rapport juste avec Dieu (a été justifié) quand il a obéi à CE commandement et a eu confiance. Quand Dieu a exigé qu'Abraham AGISSE sur sa foi, sa foi ne pouvait pas lui être comptée pour la justice avant qu'il n'ait agi.
Genèse 15:6 nous trouvons, "Et il a cru en l'Éternel; et il le lui imputa à justice." Cela ne prouve pas qu'Abraham a été perdu jusqu'à ce temps, ni fait que Jacques 2:23 dit, "Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture : Abraham a cru Dieu et cela lui fut imputé à justice" signifient que Dieu a tenu les péchés d'Abraham pour quelque raison contre lui avant qu'il n'ait offert son fils, mais l'a estimé juste après son acte!
La vérité de la question est qu'à chaque point où Dieu a commandé et Abraham avait assez de foi pour obéir, il a été justifié - compté pour être juste - dans le rapport juste avec Dieu. Il n'y a aucune différence dans la politique exposée par le Seigneur dans Exode 23:7, "je ne justifierai pas le coupable" et dans Romains 4:5 où il "justifie l'impie." Il n'a jamais fait et ne justifie pas maintenant l'impie dans la pratique de leur fait d'être impie. L'adultère, le menteur et le meurtrier doivent quitter leur méchanceté. Ils sont toujours impies avant qu'ils ne soient pardonnés par la grâce, par leur foi en Jésus, en démontrant cette foi par l'obéissance. Le fait que Genèse 15:6 dit, "Il a cru Dieu et il le lui a compté à justice," aucune suggestion sage ne suggère qu'il n'ait pas cru Dieu auparavant, ni qu'il n'était pas dans chaque cas précédent ou suivant "justifié" quand il a ainsi eu confiance à Dieu. Si nous concevons la " justification" comme un "UNE FOIS pour tout" l'acte juridique dans lequel Dieu emporte nos péchés passés, donc nous devenons confondus. Mais si nous comprenons que lorsque Dieu a dit dans Genèse 12:1, "Va-t'en" et dans la foi il a obéi, il a été justifié (Héb. 11:8). Quand Dieu a dit dans Genèse 15:1-5 qu'il aurait un fils, Abraham l'a cru, il a été justifié ( Romains 4:3). Quand il a dit dans Genèse 22:2, "Prends maintenant ton fils - et offre-le en holocauste" et il avait assez de foi pour obéir, il a été justifié (Jacques 1:21). À CHAQUE point dans sa vie, il a été justifié par sa foi. Notez soigneusement : Quand il lui était demandé d'accepter une déclaration, peu importe comment difficile de croire, il a eu confiance en Dieu, il a été approuvé de Dieu (justifié) à ce point. Quand il lui a été demandé pour obéir à un commandement et il a dans la foi obéi à cette ordre, il a été approuvé de Dieu à ce point.
Le même principe s'applique à nous. Nous devons comprendre que "la justification" ne s'attribue pas toujours à un pécheur étranger obtenant le pardon de ses péchés . Quand Jésus a dit dans Matthieu 12:37, "par votre parole vous serez justifiés," il n'a pas voulu dire que si d'une façon ou d'une autre le pécheur étranger dit les paroles justes, il sera sauvé (justifié) de ses péchés!
De Même que dans le cas d'Abraham, si Dieu dit, " repent et sois baptisé pour la rémission de tes péchés" ( Actes 2:38) et l'homme répond, "je n'ai pas l'intention de le faire. J'obtiendrai la rémission en priant," il ne sera pas justifié ou obtiendra la rémission de ses péchés. D'autre part quand Simon a entendu Pierre dire, "Repens-toi et prie" ( Actes 8:22) s'il avait dit, "Non, je dois être baptisé de nouveau," il n'aurait pas été justifié.
Quand Dieu me demande de croire que le même Jésus qui a été crucifié et ressuscité reviendra pour Ses saints, je me tiens dans le juste rapport avec Dieu (justifié) quand j'ai confiance dans Sa parole. Quand il me demande de prendre le Repas du Seigneur le premier jour de la semaine comme une démonstration de ma foi en cela , je ne suis pas en bon rapport avec Dieu (justifié) si je refuse de le faire. Le fait que j'ai été justifié de mes péchés quand j'ai accepté Sa grâce dans la foi obéissante par être baptisé pour la rémission des péchés ne signifie pas que je reste justifié dans N'IMPORTE QUEL acte désobéissant.
Il n'y a aucun confort dans la parole de Dieu pour l'homme qui SUPPOSE qu'il peut être justifié à n'importe quel point sans FAIRE ce que Dieu dit de faire. Si Dieu dit, "Confiance et attendez," alors il faut le faire. Si Dieu dit, " Confiance et AGI," alors il faut le faire. Cela a toujours été ainsi.
"TOUTES LES ÉGLISES DU CHRIST VOUS SALUENT" (ROM.16:16b)