Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
26 janvier 2024

Un fils est né - Étude biblique dévotionnelle du 26 Janvier 2024

Un fils est né - Étude biblique dévotionnelle du 26 Janvier 2024


Selon les Nations Unies, environ 350 000 bébés naissent chaque jour.
Si un concours était organisé pour la naissance la plus surprenante de l’histoire, la naissance virginale de Jésus serait la gagnante. Mais la naissance d’Isaac aurait pu suivre de près.
Sarah a dit : « Dieu m'a fait rire, et tous ceux qui entendront parler de cela riront avec moi. »
GENÈSE 21:6
Dieu avait promis à Abraham qu'il aurait de nombreux descendants. Pourtant, Abraham et Sarah ont attendu 25 ans sans voir cette promesse se réaliser. Dieu aurait pu donner un fils à Abraham et Sarah immédiatement. Mais il avait un but dans l’attente. Abraham et Sarah ont dû apprendre à vivre dans la foi entre la promesse de Dieu et son accomplissement.
L’accomplissement est finalement arrivé. Le texte souligne à trois reprises que Dieu a fait exactement ce qu’il avait promis (v. 1-2). Dieu était fidèle à sa parole. Les années de doute et de suspense touchaient à leur fin. Dieu a non seulement tenu sa promesse, mais il l’a fait de manière miraculeuse. Sarah avait 90 ans à la naissance d'Isaac !
En réponse à ce miracle, Abraham fut scrupuleusement obéissant. Il a donné naissance au bébé nommé « Isaac » et l’a circoncis le huitième jour, comme le Seigneur l’avait ordonné (v. 3-4). Sarah a répondu en éclatant en poésie. « Dieu m'a fait rire, et tous ceux qui entendront cela riront avec moi » (v. 6). Le rire d’incrédulité de Sarah s’est transformé en rire de joie (Gen. 18 : 12). Ou comme le dit le Psalmiste : « Les pleurs peuvent durer la nuit, mais la joie vient le matin » (Ps. 30 : 5).
Dieu a fait de grandes promesses non seulement à Abraham et Sarah mais aussi à nous : Jésus reviendra et un jour le péché, le chagrin et la maladie cesseront. Nous sommes appelés à vivre dans la foi que Dieu sera fidèle à ses promesses.


Aller plus loin
Quelle a été la réaction de Sarah à la naissance de son fils ? Pourquoi pensez-vous que Dieu a fait attendre Abraham et Sarah si longtemps pour voir sa promesse se réaliser ?


Priez avec nous
L’hiver le plus long se transforme en printemps. La nuit la plus sombre cède la place au matin. La douleur de l'accouchement se termine par la joie de la maternité. Ces schémas nous rappellent que la lutte de cette vie se terminera pour l’éternité avec Toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 445
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité