Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
27 décembre 2023

Que signifie « Emmanuel » (Matthieu 1:23)

Que signifie « Emmanuel »  (Matthieu 1:23)





"Ils l'appelleront Emmanuel (en hébreu pour "Dieu est avec nous")." Matthieu 1:23 (MSG)
Lorsque l'ange est apparu à Joseph dans un rêve, il a appris que Marie était « enceinte par le Saint-Esprit » et qu'elle donnerait naissance à un fils nommé « Emmanuel » (Matthieu 1 :18 Matthieu 1 :23). « Emmanuel » est un mot hébreu signifiant « Dieu avec nous » et exprime la merveille de l'incarnation, à savoir que Dieu « s'est fait chair et a fait sa demeure parmi nous » (Jean 1 : 14). Emmanuel explique comment Dieu est venu pour nous, est ici avec nous et revient pour nous à travers Jésus. Jésus a apaisé l’ardente attente de nos cœurs. Les questions ont reçu une réponse. Les lacunes ont été comblées. L’espoir est disponible pour que le monde le reçoive.


« Jésus quitta cet endroit et se dirigea vers les environs de Tyr. Il entra dans une maison et ne voulait pas que quiconque le sache ; pourtant il ne pouvait pas garder sa présence secrète. Marc 7:24
Dans un monde où tout le monde a accès à nous, tant par les téléphones intelligents les réseaux sociaux et l'internet, passer inaperçu peut être une bénédiction. Jésus connaissait la paix tissée dans le silence de l'observation lorsqu'on se glisse au milieu d'une foule ou qu'on se tient au fond d'une pièce. Il n’était pas à la recherche d’audience, mais les gens le suivaient en masse.
Lorsque l’agitation des fêtes de fin d’année menace de faire dérailler notre perspective, nous pouvons réinitialiser nos agendas en nous asseyant en sa présence. Prenez le temps de le chercher dans les Écritures. La meilleure façon de perdre l’esprit de Noël est de se concentrer sur ce que nous recevons et donnons. Concentrez-vous sur le bon cadeau enflamme les coeurs :  l'esprit de Noël.


Un présent est quelque chose de présenté, tandis que la présence représente la partie de l'espace à proximité immédiate (dit le dictionnaire Merriam-Webster). Combien de cadeaux de Noël oublions-nous, retournons-nous ou dont nous nous débarrassons-nous chaque année ? La présence du Christ est toujours disponible et applicable à nos vies.
Au milieu des cadeaux sur le point d'arriver dans de nombreux foyers ; et la peur de ceux qui n'ont pas de cadeaux à offrir ; il est essentiel de mettre en lumière la véritable lumière de Noël.
Matthieu 1 : 23, le premier des nombreux versets qui relient l’Ancien Testament au nouveau, accomplit un verset écrit environ 800 ans plus tôt ! Les trésors cachés à l’intérieur couvraient un espace du VIIIe siècle, jusqu’à ce que Dieu murmure : « il est temps ».
Isaïe, dont le nom signifie « l'Éternel sauve », a écrit : « C'est pourquoi l'Éternel lui-même vous donnera un signe : la vierge deviendra enceinte et enfantera un fils, et l'appellera Emmanuel. » (Ésaïe 7:14 NIV). Matthieu, dont le nom signifie « don du Seigneur », a enregistré ses paroles entre 50 et 70 après JC : « La vierge concevra et enfantera un fils, et ils l'appelleront Emmanuel (ce qui signifie « Dieu avec nous ») » ( Matthieu 1:23 (LSG).


Comment le Seigneur sauve-t-il ? Par le don de Jésus. Nous ne sommes pas toujours assurés d’être le témoin final de paroles inspirées. Un signe qui s’accomplissait normalement en quelques années en prenait 800, révélant ainsi la portée du timing de Dieu.
Est-ce que cela semble rebutant de tourner toute une saison autour de Noël ? Au-delà des traditions ancestrales et des coutumes environnantes, le Créateur de nos âmes cherche à passer du temps avec nous. Nos esprits resteront angoissés de manière insaisissable jusqu'à ce que nous cherchions la preuve dont nous avons besoin pour croire et ouvrir notre cœur. Les cadeaux ne comblent pas le cœur humain ; les âmes sont satisfaites de la présence de Jésus. Sauveur. Emmanuel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 463
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité