Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
2 mars 2023

La satisfaction de la Croix

La satisfaction de la croix

 

 

 

 

  "Quand il verra tout ce qui s'est accompli par son angoisse, il sera rassasié." Esaïe 53:11 (NLT)

Dévouement:

Environ 600 ans avant que Jésus ne soit condamné à la croix, le prophète Isaïe a prédit l'événement. Ouvrez-vous et invitez ces mots à pénétrer votre âme aujourd'hui :

"Voyez, mon serviteur va prospérer; il sera hautement exalté. Beaucoup ont été étonnés quand ils l'ont vu battu et ensanglanté, si défiguré on ne saurait à peine qu'il était une personne. Et il effrayera de nouveau de nombreuses nations. Les rois resteront sans voix car ils verront ce dont on ne leur avait pas parlé auparavant, ils comprendront ce dont ils n'avaient pas entendu parler.

Qui a cru notre message ? À qui le Seigneur révélera-t-il sa puissance salvatrice ? Mon serviteur a grandi en présence du Seigneur comme une tendre pousse verte, sortant d'une racine dans un sol sec et stérile. Il n'y avait rien de beau ni de majestueux dans son apparence, rien pour nous attirer vers lui. Il était méprisé et rejeté un homme de douleur, habitué à la douleur la plus amère. Nous lui tournions le dos et détournions le regard quand il passait. Il était méprisé et nous nous en fichions.

Pourtant, c'étaient nos faiblesses qu'il portait; ce sont nos chagrins qui l'accablent. Et nous pensions que ses ennuis étaient une punition de Dieu pour ses propres péchés ! Mais il a été blessé et écrasé pour nos péchés. Il a été battu pour que nous ayons la paix. Il a été fouetté et nous avons été guéris ! Nous nous sommes tous égarés comme des moutons. Nous avons quitté les chemins de Dieu pour suivre les nôtres. Pourtant, le Seigneur a fait retomber sur lui la culpabilité et les péchés de nous tous. Il a été opprimé et traité durement, mais il n'a jamais dit un mot. Il a été conduit comme un agneau à l'abattoir. Et comme une brebis se tait devant les tondeurs, il n'ouvrit pas la bouche. De la prison et du procès, ils l'ont emmené à sa mort. Mais qui parmi le peuple s'est rendu compte qu'il mourait pour leurs péchés qu'il subissait leur châtiment ? Il n'avait rien fait de mal et il n'avait jamais trompé personne. Mais il a été enterré comme un criminel ; il a été mis dans la tombe d'un homme riche.

Mais c'était le bon plan du Seigneur de l'écraser et de le remplir de chagrin. Pourtant, lorsque sa vie sera offerte pour le péché, il aura une multitude d'enfants, de nombreux héritiers. Il jouira d'une longue vie et le plan du Seigneur prospérera entre ses mains. Quand il verra tout ce qui est accompli par son angoisse, il sera satisfait. Et à cause de ce qu'il a vécu, mon serviteur juste permettra à beaucoup d'être comptés justes, car il portera tous leurs péchés. Je lui donnerai les honneurs d'un homme puissant et grand, parce qu'il s'est exposé à la mort. Il était compté parmi les pécheurs. Il a porté les péchés de beaucoup et a intercédé pour les pécheurs." Esaïe 52:13 - 53:12 (NLT)

Environ 2 000 ans après que Jésus a été crucifié, la passion de notre Christ est toujours la puissance de Dieu pour le salut. Sa souffrance a accompli la justice pour nous, et à travers elle, lui et nous sommes satisfaits.

Cher Seigneur, puissé-je réaliser à nouveau aujourd'hui ce que ta mort et ta résurrection signifient pour moi. Le pardon… la liberté… et la capacité de marcher avec toi à travers ce monde déchu jusqu'à l'éternité. Puissé-je toujours trouver ma satisfaction en toi et ta volonté de t'offrir à moi. Au Nom de Jésus, Amen.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 318
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité