Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
14 janvier 2023

6 objectifs spirituels pour la nouvelle année

6 objectifs spirituels pour la nouvelle année

 

 

 

La nouvelle année est un moment privilégié pour que les gens se fixent de nouveaux objectifs. Mais souvent, les objectifs que nous nous fixons sont enracinés dans l'égoïsme. Bien qu'il n'y ait rien de mal à vouloir améliorer votre santé, mettre de l'argent de côté pour un jour de pluie ou perdre ces dix livres supplémentaires, nous plaçons souvent des objectifs spirituels au bas de notre liste de choses à faire. Et si 2023 était l'année où nous redéfinissions le succès en nous concentrant sur nos objectifs spirituels plutôt que sur nos objectifs personnels ? Et si nous prenions le temps de demander à Dieu ce qu'il voulait pour nos vies plutôt que de l'adapter à nos horaires déjà enrégimentés ? Voici six objectifs spirituels pour la nouvelle année :

1. Pratiquer des disciplines spirituelles

Nous savons tous que la lecture de la Bible et la prière font partie intégrante de notre croissance spirituelle. Mais il existe d'autres disciplines spirituelles qui peuvent aussi grandement améliorer notre intimité avec le Seigneur. Par exemple, Élie pratiquait la solitude et le silence, et le Seigneur lui parla : « Alors le SEIGNEUR dit : Sors et tiens-toi sur la montagne devant le SEIGNEUR. Voici, le SEIGNEUR va passer. Et un vent grand et puissant déchira les montagnes et brisa les rochers devant l'Éternel, mais l'Éternel n'était pas dans le vent. Après le vent, il y eut un tremblement de terre, mais l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre. Après le tremblement de terre vint un feu, mais le Seigneur n'était pas dans le feu. Et après que le feu il y a eu un doux chuchotement. Quand Élie l'entendit, il enveloppa son visage dans son manteau et sortit et se tint à l'entrée de la caverne."

Daniel jeûna et le Seigneur le bénit : Il dit : « Éprouve tes serviteurs pendant dix jours ; donne-nous des légumes à manger et de l'eau à boire. Que notre apparence et l'apparence des jeunes qui mangent la nourriture du roi soient observées par toi, et traite tes serviteurs selon ce que tu verras" (Daniel 1:13-14).

Paul s'est exercé à écrire lorsqu'il a dit à Timothée : "Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Carpus à Troas, et mes rouleaux, surtout les parchemins" (1 Timothée 4:13). Et si nous prenions du temps sur notre horaire régulier pour communier avec Dieu de différentes manières ? Qu'est-ce que cela ferait pour notre intimité avec le Seigneur ? Qu'est-ce que cela ferait pour nos églises? Il est clair que les églises ont besoin d'être revitalisées. Mais la revitalisation commence par nous.

2. Priez d'une nouvelle manière

Bien que nous puissions prier Dieu régulièrement, à quelle fréquence prenons-nous le temps de le prier et d'écouter qu'il nous parle ? Le Saint-Esprit veut parler dans nos vies. Il veut nous révéler de nouvelles choses à travers la Parole de Dieu ; il veut nous donner une direction et guider tous les aspects de notre vie. Les Ecritures disent que chaque cheveu de notre tête est compté. Si Dieu prenait le temps de numéroter les cheveux de sa tête, il aurait sûrement un plan pour nos vies spirituelles, n'est-ce pas ? Prenez un moment pour analyser votre vie de prière. Est-ce que ça sent le renfermé? Parfois, la meilleure façon d'avoir une relation plus profonde avec Dieu est de revitaliser votre vie de prière. Jésus « montait souvent dans des endroits isolés pour prier ». C'est sa communion intime avec le Seigneur qui l'a empêché de céder aux tentations du monde tout au long de ses années de ministère. Si Jésus sentait que cela faisait partie intégrante de sa relation avec Dieu, ne devrions-nous pas nous aussi ?

3. Lisez la Bible en un an

Saviez-vous que si vous lisiez cinq chapitres des Écritures chaque jour pendant cinq jours par semaine à partir de janvier, vous auriez lu la Bible d'un bout à l'autre en dix mois ? La lecture de la Bible semble beaucoup plus faisable que la lecture de soixante-six livres de la Bible lorsqu'elle est décomposée en objectifs plus petits. Mais souvent, nous ne lisons pas la Bible d'un bout à l'autre parce que nous pensons que l'Ancien Testament n'est pas pertinent ou parce que le Nouveau Testament est des commandes répétitives qu'ils ont déjà lues. Si vous n'avez aucun intérêt à lire la Bible dans son intégralité, posez-vous cette question : J'ai lu la Bible, mais ai-je déjà pris le temps de l'étudier ? Dans la nouvelle année, priez avant de lire et demandez à Dieu de révéler une nouvelle pépite de vérité de sa Parole. Vous serez étonné du nombre de versets que vous avez lus plusieurs fois auparavant, pour le lire avec un nouveau sens et une nouvelle application pour votre vie cette fois-ci.

4. Lisez la Bible dans une autre traduction

Bien que beaucoup d'entre nous aient lu la Bible d'un bout à l'autre, nous pouvons peut-être nous fixer comme objectif de lire la Bible dans une nouvelle traduction. Vous avez peut-être une traduction avec laquelle vous êtes le plus à l'aise, mais avez-vous déjà envisagé de la lire dans une traduction que vous n'avez jamais vue auparavant ? Le message, par exemple, se lit comme un livre d'histoires car il n'a pas de numéros de verset ni de sous-titres. Relevez le défi de comparer les traductions de vos vers préférés. Et de quelle nouvelle manière le Seigneur vous parle-t-il lorsque la Parole est traduite différemment ?

5. Faites une étude biblique inductive

Elder Fitz, qui fait partie du staff des ministres de la LFCC, a une série de vidéos Youtube sur la façon de faire des études bibliques inductives. Dans ce document, il explique aux téléspectateurs trois façons de mener cette étude. La première stratégie consiste à faire des observations. À ce stade, les lecteurs ne recoupent pas ou ne consultent pas les commentaires. Regardez le texte pour voir exactement ce qu'il dit. Rassemblez des faits et posez des questions qui parle ? Qui est le public ? Qui est l'auteur? Identifiez les versets clés des Écritures afin que vous puissiez regarder plus en profondeur.

La deuxième étape est l'enquête. Fitz encourage les téléspectateurs à prier avant, pendant et après l'étude biblique et à tenir un journal des informations qu'ils découvrent. Au cours de cette étape, les lecteurs étudient les mots et recherchent les mots qui se répètent, ainsi que tout ce qui les distingue, y compris les phrases qui se répètent ou un thème de l'Écriture. Cette étape est celle où les lecteurs utilisent les dictionnaires bibliques et les concordances pour améliorer leurs recherches.

La troisième étape est la candidature. Les lecteurs se demandent maintenant : comment ce passage s'applique-t-il à moi ? Posez les questions suivantes :

Y a-t-il un appel à l'obéissance par ce que vous lisez ? Comment suis-je plus semblable à Christ ?

Dois-je changer quelque chose ? Des compétences que je dois développer ? Comment est ma vie de prière ? Quel principe biblique devez-vous changer ? Les lecteurs sont encouragés à jeter un regard introspectif sur leur vie en conséquence.

La méthode inductive d'étude biblique : Connaître les bases

Qu'est-ce que l'étude biblique inductive ?

L'étude biblique inductive se compose de trois parties, que nous examinerons séparément mais qui se chevauchent fréquemment dans la pratique. Ces trois parties sont l'observation, l'interprétation et l'application.

Observation

L'observation répond à la question : que dit le passage ? C'est le fondement qui doit être posé si vous voulez interpréter correctement et appliquer correctement la Parole de Dieu. Avez-vous déjà lu un livre, un chapitre ou un verset de la Bible et cinq minutes plus tard, vous êtes incapable de vous souvenir de tout ce que vous avez lu ? Très souvent, nous lisons la Bible avec nos yeux mais pas avec notre esprit. Il y a plusieurs raisons à cela. Soit

nous pensons que la Parole de Dieu nous impressionnera comme par magie sans aucun effort de notre part, ou

nous ne croyons pas vraiment pouvoir comprendre ce que nous avons lu, ou

nous attendons que le pasteur enseigne sur cette section des Ecritures, ainsi nous saurons quoi croire.

Souvent, cependant, nous oublions ce que nous avons lu simplement parce que nous ne savons pas quoi chercher dans le texte. Par conséquent, dans la première partie de ce livre, vous apprendrez ce qu'il faut rechercher lorsque vous lisez votre Bible.

Parce que l'observation consiste à découvrir ce que dit le passage, cela demande du temps et de la pratique. Vous découvrirez que plus vous lisez et apprenez à connaître un livre de la Bible, plus ses vérités deviendront évidentes pour vous. Vous serez impressionné par la richesse des richesses spirituelles même dans les livres les plus courts de la Bible - et vous l'aurez découvert vous-même ! Vous saurez que vous savez !

Interprétation

L'interprétation répond à la question :  Que signifie le passage ? Et la base d'une interprétation précise est toujours une observation attentive. L'interprétation est le processus de découverte de ce que signifie le passage. En observant attentivement les Ecritures, la signification deviendra apparente. Cependant, supposons que vous vous précipitiez dans l'interprétation sans jeter les bases vitales d'une observation précise. Dans ce cas, votre compréhension sera colorée par vos présupposés—ce que vous pensez, ce que vous ressentez ou ce que d'autres personnes ont dit plutôt que ce que dit la Parole de Dieu.

L'interprétation n'est pas nécessairement une étape distincte de l'observation, car souvent, en observant attentivement le texte, vous commencez à voir ce qu'il signifie à ce moment précis. Ainsi, l'interprétation découle de l'observation.

Cependant, l'interprétation peut également impliquer des actions ou des étapes distinctes au-delà de la simple observation du texte immédiat. L'un de ces exercices consiste à étudier les références croisées. D'abord et avant tout, laissez l'Écriture interpréter l'Écriture. Vous pouvez également utiliser d'autres aides, telles que des études de mots ou l'évaluation de ressources telles que des commentaires et des dictionnaires bibliques pour vérifier vos conclusions ou pour compléter votre compréhension du cadre historique ou culturel du texte.

Nous vous donnerons des principes d'interprétation et vous proposerons des sections spéciales pour vous guider dans la gestion de différents types d'écriture, y compris les figures de style, les paraboles et les allégories. Nous vous montrerons également comment faire des études de mots et utiliser des outils d'étude biblique pour améliorer considérablement votre apprentissage. Ça va être passionnant et tellement éclairant !

Application

L'application répond à la question :  Comment la signification de ce passage s'applique-t-elle à moi ? Habituellement, c'est la première chose que nous voulons savoir lorsque nous lisons la Bible, mais une bonne application commence en fait par la croyance qui se traduit ensuite par l'être et l'action. Une fois que vous savez ce que signifie un passage, vous êtes non seulement responsable de le mettre en pratique dans votre propre vie, mais responsable si vous ne le faites pas ! En fin de compte, le but de l'étude personnelle de la Bible est une vie transformée et une relation profonde et durable avec Jésus-Christ.

L'application n'est pas une troisième étape dans le processus inductif. Au contraire, l'application a lieu lorsque vous êtes confronté à la vérité et que vous décidez de répondre en obéissant à cette vérité. La base d'application est 2 Timothée 3:16-17 :

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour corriger, pour instruire dans la justice ; afin que l'homme de Dieu soit adéquat, équipé pour toute bonne œuvre.

Lorsque vous saurez ce que Dieu dit, ce qu'il veut dire et comment mettre ses vérités en pratique, vous serez équipé pour toutes les circonstances de la vie. Être équipé pour chaque bonne œuvre de la vie – totalement prêt à gérer chaque situation d'une manière qui honore Dieu – n'est pas seulement possible, c'est la volonté de Dieu. Et c'est ce que vous apprendrez à faire si vous appliquez ces principes d'étude. Oh, les centaines d'histoires que nous pourrions vous raconter sur ce que Dieu a fait parce que les gens se sont disciplinés pour connaître Sa Parole de cette manière. Cela ferait vibrer votre cœur ! Mais pour le moment, les histoires ne sont pas notre objectif ; vous faire entrer dans la Parole par induction, c'est ! Alors, mon ami, tu pourras raconter ta propre histoire ! Nous serions ravis de l'entendre !

Lorsque vous saurez ce que Dieu dit, ce qu'il veut dire et comment mettre ses vérités en pratique, vous serez équipé pour toutes les circonstances de la vie.

Comment l'observation, l'interprétation et l'application sont liées les unes aux autres

Une interprétation précise et une application correcte reposent sur l'exactitude de vos observations. Par conséquent, il est essentiel que vous développiez des compétences d'observation, même si au début, elles semblent prendre du temps ou si vous vous sentez moins qu'adéquat et même mal à l'aise de les faire. Étudier de manière inductive est un processus d'apprentissage qui ne se fait pas du jour au lendemain. Cela se produit en faisant encore et encore jusqu'à ce que le faire devienne presque une habitude, et une merveilleuse qui plus est.

Au cours du processus inductif, vous constaterez parfois que l'observation, l'interprétation et l'application se produisent simultanément. Dieu peut vous donner un aperçu à tout moment de votre étude, alors soyez sensible à sa direction. Lorsque des mots ou des passages vous impressionnent, arrêtez-vous un instant et méditez sur ce que Dieu vous a montré. Apportez le fil à plomb de la vérité contre ce que vous croyez et comment vous vivez.

Lorsque vous saurez ce que Dieu dit, ce qu'il veut dire et comment mettre ses vérités en pratique, vous serez équipé pour toutes les circonstances de la vie.

Grâce à une étude diligente de la Parole de Dieu, sous la direction de Son Esprit, vous jetterez une ancre solide qui tiendra dans les tempêtes de la vie. Vous connaîtrez votre Dieu. Et quand tu connaîtras ton Dieu, non seulement tu seras fort, mais tu feras de grands exploits pour Lui (Daniel 11 :32).

6. Relevez un défi de prière hebdomadaire

Les prières sont une merveilleuse façon de communier régulièrement avec Dieu. Il est important non seulement de présenter notre demande à Dieu, mais aussi de le louer, de confesser nos péchés et d'être reconnaissant pour sa présence dans nos vies. Mais souvent, nos prières se réduisent à ce que nous voulons : notre programme, notre volonté et nos désirs. Réservez un jour par semaine pour prier pour les besoins de ceux qui vous entourent. Vous pouvez créer une méthode de prière ACTES 1:8 en vous demandant : Qui est ma Judée ? Qui est ma Samarie ? Et qui est au bout du monde que je connaisse ? En d'autres termes, votre Judée pourrait être vos voisins et les personnes de votre communauté immédiate. Votre Samarie pourrait être des habitants des villes et des États environnants. Les extrémités de la terre sont ceux qui peuvent être ces admissions ou ceux d'autres pays que vous connaissez et que vous pouvez garder dans la prière. Souvent, nous ne pensons pas à ce qui se passe dans d'autres pays parce que cela ne nous concerne pas directement. Mais que se passe-t-il si nous réservons un jour où nous demandons à Dieu de libérer les captifs, de guérir les malades et de chasser les démons dans les pays du tiers-monde ? Cela pourrait revitaliser notre vie de prière pour le mieux. Cela élargirait nos perspectives limitées et augmenterait notre compassion pour les moins fortunés que nous.

Il est facile d'entrer dans une ornière spirituelle. Parce que nous pratiquons les mêmes stratégies de croissance, nous restons souvent stagnants dans notre foi. Mais en nous engageant à nous engager dans les activités ci-dessus, nous pouvons constater que notre vie spirituelle est plus dynamique que jamais auparavant, et nous nous engageons avec le Sauveur de manières nouvelles et passionnantes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 452
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité