Sans réserve
Sans réserve
"Ainsi, ce jour-là, Moïse m'a solennellement promis: 'Le pays de Canaan sur lequel tu venais de marcher sera ton don de terre et celui de ta postérité pour toujours, parce que tu as suivi de tout cœur le Seigneur mon Dieu.'" (Josué 14: 9 NLT )
L'une des raisons pour lesquelles ce monde attire encore beaucoup d'entre nous est que nous manquons de proximité avec Dieu.
Lorsque nous ne donnons à Dieu que notre strict minimum et que notre amour pour Jésus ne brûle pas, les voies du monde et les plaisirs temporaires qu'il offre nous sembleront de plus en plus attrayants. Mais si nous pouvons définir nos priorités correctement, nous pouvons voir notre monde tel qu'il est. C'est ce que Caleb a fait. La Bible dit qu'il "a suivi le Seigneur de tout son cœur" (Josué 14: 9 NLT).
Suivre le Seigneur de tout cœur signifiait que Caleb ne faisait aucun compromis. Il a tenu bon, voulant l'approbation de Dieu plus que l'approbation des autres. Suivre le Seigneur de tout cœur signifiait que Caleb prenait Dieu au mot et s'y tenait. Et suivre le Seigneur de tout cœur signifiait que Caleb désirait la communion et la bonne entente avec Dieu, ce qui lui donnait la force de continuer.
En revanche, c'est un manque de communion et de proximité avec Dieu qui a poussé les enfants d'Israël à se tourner vers l'idolâtrie, l'immoralité, à se plaindre et à tester Dieu dans le désert.
Lorsque vous serez amoureux de Jésus-Christ, vous Le verrez pour qui Il est, et vous verrez ce monde pour ce qu'il est. Comme le dit l'hymne, "Tournez vos yeux sur Jésus, regardez pleinement son visage merveilleux, et les choses de la terre s'obscurciront étrangement à la lumière de sa gloire et de sa grâce."
Lorsque vous maintenez une relation d'amour avec Jésus-Christ, ce monde perdra son attrait pour vous.
Caleb a suivi le Seigneur de tout cœur et voulait la communion, l'intimité et la proximité avec lui. Cela l'a soutenu dans les moments difficiles. Cela nous soutiendra également dans les moments difficiles.
Puissions-nous ne pas être des victimes dans la bataille spirituelle. Puissions-nous être forts en tant que croyants vivant ces derniers jours.