#3 Comment les chrétiens devraient-ils voir la nouvelle année ? - - 48 versets bibliques pleins d'espoir pour célébrer le nouvel
#3 Comment les chrétiens devraient-ils voir la nouvelle année ? - - 48 versets bibliques pleins d'espoir pour célébrer le nouvel an
Bien que nous ne soyons pas liés par la loi mosaïque, certains des principes traditionnels du Nouvel An peuvent toujours être pertinents pour notre nouvelle alliance en Christ.
Bien que Jésus ait remplacé les animaux sacrificiels et les boucs émissaires exigés par Yom Kippour, il est utile de réfléchir au sacrifice qui a été nécessaire pour nous libérer de nos péchés. Un temps pour promettre la mort aux choses qui nous éloignent de Dieu alors que nous attendons avec impatience le renouveau qu'une vie alignée avec lui nous donnera toujours.
Après les défis de 2020, je pense qu'il est particulièrement utile de laisser tomber le désespoir auquel il était trop tentant de céder et de se rappeler que nous avons un Dieu qui sera toujours plus grand que n'importe quel géant auquel nous serons confrontés. Un engagement à faire taire le bruit qui nous détourne de lui alors que nous renouvelons notre foi en notre créateur, rédempteur et Sauveur.
Et quelle meilleure façon de le faire qu'en commençant l'année avec 48 versets bibliques du Nouvel An qui nous rappellent la nouvelle alliance, la nouvelle création, le nouvel espoir et le nouveau chant d’allégresse que Dieu nous a promis ?