#2 Que dit la Bible à propos du Nouvel An ? - - 48 versets bibliques pleins d'espoir pour célébrer le nouvel an
#2 Que dit la Bible à propos du Nouvel An ? - - 48 versets bibliques pleins d'espoir pour célébrer le nouvel an
Selon l'Ancien Testament, le Nouvel An est un festival de 10 jours au septième mois liturgique, la fête de septembre que nous connaissons sous le nom de Rosh Hashanah et Yom Kippour (Lévitique 16: 29-34). C'est un temps de repentir et d'expiation. Une célébration de la vie et de la mort. Sacrifice et espoir.
Sous l'ancienne loi, le Nouvel An était le moment le plus important de l'année pour se réconcilier avec Dieu. C'était un temps d'expiation et de purification du péché. Une époque où votre nom pourrait soit être inscrit dans « le livre de vie », soit être condamné à mort sans les rituels de repentance appropriés.
C'était le genre de Nouvel An célébré par Jésus et ses disciples. Mais cela s'est terminé sur une note très ironique au cours de la dernière année de la vie de Jésus.
Le souverain sacrificateur de ce jour-là, le seul autorisé à entrer dans le Saint des Saints au Nouvel An, n'était autre que Joseph ben Caïphe, le Pharisien qui rejeta la vie offerte par notre Sauveur et le condamna à mort avec le Sanhédrin qu'il conduit plus tard.
Tout comme le dysfonctionnement que nous voyons dans notre monde aujourd'hui, un système, même délivré par un Dieu parfait et infaillible, s'est rapidement brisé entre les mains de ses intendants humains.
Pour les chrétiens, cela signifie la naissance d'une nouvelle alliance et un nouvel ensemble de directives spirituelles pour la nouvelle année et chaque jour de notre vie.