QUAND LES RÉSOLUTIONS ÉCHOUENT
QUAND LES RÉSOLUTIONS ÉCHOUENT
Car le juste tombe sept fois et se relève, mais le méchant trébuche au moment du malheur.
Proverbes 24:16
Beaucoup de gens que je connais prennent des résolutions pour le Nouvel An. Ils promettent de faire plus d'exercice. Manger bien. Perdre du poids. Abandonner telle ou telle mauvaise habitude. Ne plus avoir de dettes. Mettre Dieu en premier. Restez pur, etc. Mais que faites-vous si vous échouez et n'arrivez pas à mettre en pratique votre résolution du Nouvel An alors que, par exemple, vous n'en êtes qu'au7 janvier ? Quoi alors ?
Je sais ce que font beaucoup de gens. Ils se sont battus contre la culpabilité et la honte mais ont perdu la bataille. Ils se disent quel perdant ils sont. Ils accumulent la condamnation sur leur tête et se promènent dans la vie en mode défaite. Ce n'est pas la chose que Dieu veut que nous fassions lorsque nous échouons. Car ils ont perdu une bataille, mais pas la guerre !
LE PROGRAMME DE DIEU POUR CEUX QUI ÉCHOUENT
Proverbes 24:16 est un excellent verset pour vous aider, vous et moi, lorsque nous faiblissons dans nos résolutions ou nos engagements bien intentionnés envers Dieu. Lisez-le encore - Car un homme juste tombe sept fois et se relève, mais les méchants trébuchent au moment du malheur.
Remarquez que Dieu dit "un homme juste tombe sept fois". Même le juste, même celui qui désire faire le bien et plaire à Dieu, celui-là tombe. Et échoue. Et s'essouffle - pas une ou deux fois, mais sept fois (encore et encore et encore).
Maintenant, le diable vous dira quand vous tomberez : « Abandonne dès, clochard spirituel ! Jette l'éponge et arrête ! Tu ne marcheras jamais dans la victoire sur cette colère, cette inquiétude, cette amertume, cette luxure, cette cupidité, cette Vous êtes un perdant et un échec et une grande déception pour Dieu. Avez-vous déjà entendu ces mots jouer dans votre tête ? Eh bien, la bonne nouvelle est la suivante : "Le diable est un menteur et le père du mensonge."
Lorsque nous tombons, Dieu ne dit jamais : "Abandonne", Il dit : "RELÈVE-TOI ! RELÈVE-TOI ! Confesse-mMoi ce péché. Enlève-le de ton cœur et sous Mon sang. Prends Ma main et marchons ensemble. Continue à me regarder , et nous allons tuer ce géant dans ta vie."
NOUS NE POUVONS PAS LE FAIRE SEULS. ET NOUS N'AVONS PAS À
LE FAIRE ! Mon ami, vous et moi n'avons pas le pouvoir de changer nos cœurs. mais IL (Dieu) le fait. IL peut changer vos désirs pécheurs. Il peut vous donner un cœur qui bat pour LUI et sa justice. Il peut vous nettoyer et vous mettre sur un chemin de joie, de paix et de victoire. Le petit poème dit : "Je ne peux pas. Il n'a jamais dit que je pouvais. Il le fera. Il a toujours dit qu'il le ferait."
Si vous êtes tombé, arrêterez-vous de vous battre seul et commencerez-vous à lever les yeux ? Voulez-vous ouvrir les yeux et voir un Sauveur qui vous aime. Qui a une main aimante tendue vers toi. Qui vous dit : « Voulez-vous prendre ma main et marcher avec moi ? Quelle est votre réponse à Lui ?