Genèse 1, Matthieu 1 - Le Voyage Biblique Du Jour - 0101
Genèse 1, Matthieu 1 - Le Voyage Biblique Du Jour - 0101
Pensée du passage de l'Ancien Testament d'aujourd'hui : I. "L'hymne de la création", Genèse 1: 1 à 2: 3
Qui a écrit "l'hymne de la création" ? Utilisé par Moïse, mais écrit, sans doute, bien avant. L'écriture était d'usage courant bien avant l'époque de Moïse. De plus, certains des « commandements, décrets et lois » de Dieu existaient à l'époque d'Abraham, 600 ans avant Moïse (Genèse 26 :5).
Comment l'écrivain a-t-il su ce qui s'était passé avant que l'homme n'apparaisse ? Il ne fait aucun doute que Dieu a révélé le passé lointain, comme plus tard l'avenir lointain a été révélé aux prophètes.
Qui sait, peut-être que Dieu lui-même a peut-être enseigné cet hymne à Adam ? Et il a pu être récité de bouche à oreille, dans le cercle familial, ou chanté comme rituel dans le culte primitif (les hymnes ont constitué une grande partie des toutes premières formes de littérature), génération après génération, jusqu'à l'invention de l'écriture ; Dieu lui-même a ensuite gardé sa transmission jusqu'à ce qu'il trouve finalement sa place prévue en tant que déclaration d'ouverture dans le livre divin des âges.
Si la Bible est la Parole de Dieu, comme nous le croyons, et si Dieu savait dès le début qu'Il allait utiliser la Bible comme un instrument principal dans la rédemption de l'humanité, pourquoi serait-il difficile de croire que Dieu Lui-même a donné le germe et noyau de cette Parole?