Prenez le temps de contempler Jésus à Noël
Prenez le temps de contempler Jésus à Noël
« Un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux, et ils furent remplis d'une grande frayeur. Et l'ange leur dit : Ne craignez rien, car voici, je vous apporte une bonne nouvelle d'une grande joie qui sera pour tout le peuple. Car il vous est né aujourd'hui dans la ville de David un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.
Luc 2:9-11 (ESV)
Il y a une grande différence entre regarder quelque chose et voir quelque chose. Lorsque vous regardez quelque chose, vous faites ce que l'ange a demandé aux bergers de faire - vous le voyez.
À Noël, la plupart des gens jetteront un coup d'œil à Dieu. Ils pourraient commencer à fredonner "O Come, Let Us Adore Him" parce qu'il joue sur les haut-parleurs du magasin pendant qu'ils font leurs achats de Noël. Ou ils remarquent la crèche que quelqu'un a placée chez eux, avec l'enfant Jésus au centre, et ils y jettent un coup d'œil.
Pendant l'agitation de la ruée vers Noël, ne pas prendre le temps de voir les meilleures nouvelles de tous les temps peut être facile.
Quelle est la meilleure nouvelle – la Bonne Nouvelle – que Dieu veut que vous voyiez ce Noël ?
C'est ceci : vous n'êtes pas un accident. Vos parents ne vous ont peut-être pas planifié, mais Dieu vous a planifié. Dieu t'a créé pour t'aimer. Si Dieu n'avait pas voulu t'aimer, alors il ne t'aurait pas créé. Vous ne prendriez pas votre prochain souffle !
Les quelque dizaines d'années que vous avez sur Terre sont courtes par rapport à l'éternité. En fait, cette vie est une préparation pour l'éternité. Dieu veut que vous viviez avec lui pour toujours au paradis, mais pour ce faire, vous devez avoir une relation avec lui ici sur Terre.
Comment avez-vous une relation avec Dieu ? Cela commence par le voir.
C'est le message que l'ange apporta aux bergers lors de ce premier Noël : « Un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux, et ils furent remplis d'une grande peur. Et l'ange leur dit : Ne craignez rien, car voici, je vous apporte une bonne nouvelle d'une grande joie qui sera pour tout le peuple. Car il t'est né aujourd'hui dans la cité de David un Sauveur, qui est le Christ Seigneur » (Luc 2:9-11).
Voici, Dieu est venu sur Terre. C'est un gros problème ! À Noël, Dieu est devenu un humain afin que nous puissions voir à quoi il ressemble vraiment.
Vous pouvez savoir beaucoup de choses sur Dieu simplement en regardant la création. Mais il y a certaines choses que vous ne sauriez jamais sur Dieu sans Jésus. Si Jésus n'était pas venu sur Terre, vous ne sauriez pas que Dieu vous aime, vous pardonne et a un but pour votre vie.
Si vous voulez savoir à quoi ressemble Dieu, regardez longuement Jésus. Il est l'image complète de la grâce de Dieu.
Voici votre Sauveur. Ensuite, vous pouvez faire de lui le Seigneur de votre vie.
• Concrètement, que signifie contempler Jésus ?
• Quelles sont les distractions qui vous empêchent de voir Jésus à Noël ?
• Comment ferez-vous d'une relation avec Dieu votre priorité pendant le rush de Noël ?
Faites de Jésus votre Seigneur aujourd'hui
Avez-vous déjà ouvert votre cœur à Jésus et reçu le salut qu'il offre ? Sinon, il n'y a pas de meilleur moment que cette saison de Noël pour le faire. Si vous êtes prêt à faire de Jésus votre Seigneur aujourd'hui, faites cette prière :
"Mon Dieu, je t'entends frapper à la porte de mon cœur et je veux t'ouvrir. J'avoue que j'ai péché et que j'ai besoin de votre pardon et de votre miséricorde. Merci de m'avoir tant aimé que tu as envoyé Jésus mourir pour mes péchés, afin que je puisse être pardonné.
"Jésus, tu as promis que quiconque croit en toi ne périra pas mais qu'il aura la vie éternelle et l'éternité avec toi dans le ciel. Je crois en toi et t'accepte comme mon Seigneur et Sauveur. Je veux te laisser entrer dans toutes les pièces de mon cœur et passer le reste de ma vie à te servir. Amen."
Si vous venez de prier pour accepter Jésus, s'il vous plaît, trouvez ensuite l'Église Du Christ la plus proche. Allez-y, confessez Jésus comme Sauveur devant deux croyants ou plus, faites-vous baptiser par immersion complète. Ainsi, vous deviendrez des chrétiens membres de l'Église Du Christ et vos âmes seront scellées par le sceau du salut et aurez la possibilité un jour d'aller au Ciel !