Noël prouve votre valeur
Noël prouve votre valeur
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16 (NIV)
Certaines personnes pensent qu'il est insultant de dire que quelqu'un est spirituellement "perdu". Mais ce ne l'est pas. C'est en fait un grand compliment d'être appelé spirituellement perdu.
Il y a une différence entre perdre quelque chose et égarer quelque chose. Si vous égarez quelque chose, cela signifie que ce n'était pas important pour vous. Mais si vous le perdez, il est suffisamment précieux pour que vous essayiez de le retrouver. Vous égarez une épingle à cheveux; vous perdez vos lunettes, cela n'est que fâcheux car facilement remplaçable.
Les gens ne sont perdus que parce qu'ils valent la peine d'être trouvés. Pensez-y de cette façon : la valeur d'un chef-d'œuvre ne diminue pas lorsqu'il est perdu ; ça valeur monte.
Lorsque vous n'êtes pas connecté à Dieu, vous êtes perdu à bien des égards. Vous perdez votre direction, la protection de Dieu, votre potentiel, votre bonheur et votre future maison au paradis, pour n'en nommer que quelques-uns. Mais il y a une chose que vous ne perdez pas : votre valeur.
Vous êtes si précieux que, le premier Noël, Dieu a payé le prix de son Fils pour vous trouver. Le verset le plus célèbre de la Bible dit : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16 NIV).
Vous comptez tellement pour Dieu qu'il a entrepris une mission de sauvetage pour vous retrouver. Il est venu sur Terre alors qu'il était tout-puissant au Ciel pour s'incarner en la chair mortelle dans un petit bébé afin qu'un jour il puisse mourir sur une croix de bois pour vos péchés.
L'histoire de Noël révèle votre valeur. Dieu vous a suffisamment aimé pour que, lorsque vous étiez perdu, Dieu ait envoyé son meilleur, – Jésus –, pour vous récupérer.
N'oubliez jamais : vous comptez pour Dieu.