le salut #5 - Est-ce que vous pourriez endurer la Persécution des premiers Chrétiens ?
Est-ce que vous pourriez endurer la Persécution des premiers Chrétiens ?
Être un Chrétien était une infraction qui pouvait partir une persécution à tout moment inattendu. Le but ultime était de détruire complètement la foi Chrétienne. Mais cet effort a été frustré par le zèle des Chrétiens, et par leur empressement surprenant de souffrir et de mourir pour leur foi.
Donc est-ce que les premiers Chrétiens ont suivis les pas de tous ces hommes pieux du temps bibliques.
Salomon, le roi sage, a dit, " Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments; Car l'Éternel châtie celui qui aime , comme un père l'enfant qu'il chérit " (Proverbes 3:11-12).
Les paroles de Salomon sont répétées dans Hébreux (12:5-11), avec l'encouragement ajouté: " Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice ".
Et aux Chrétiens Romains Paul écrit: " Nous nous glorifions aussi des afflictions; sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. " (Romains 5:3-4).
Les Chrétiens sont aussi exhortés à imiter les exploits des héros de la foi. Un catalogue de tels héros est présenté dans le onzième chapitre des Hébreux, les noms les plus célèbres d'histoire Hébraïque. Quelques-uns étaient puissants dans la bataille, autres sont morts sous la torture. Quelques-uns ont été nargués, fouettés et emprisonnés; quelques-uns ont été lapidé à mort ou scié en deux.
" Pourquoi, " l'exhortation continue et " Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vertu de la joie qui lui était réservée , a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu " (Hébreux 12:1-2).
Avec une confiance sans question en Christ, ses partisans étaient prêt à suivre ses pas avec plaisir. Pierre les encouragent : " Biens-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. R éjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez des souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux , parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu repose sur vous. Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou s'ingérant dans les affaires d'autrui. Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il en n'est point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de son nom." (1 Pierre 4:12-16).
Les premiers chrétiens ont considéré la persécution comme un privilège joyeux parce que dans la persécution, ils ont vu la prévoyance d'un Père affectueux qui a bien fait toutes les choses (Philippiens 1:29). Dieu a permis à la persécution de tomber sur les saints de l'Ancien et du Nouveau Testament comme une partie de sa discipline conçu pour leur croissance spirituelle dans la justice et la sainteté (Hébreux 10:32-34).
Dieu nous a dit clairement que nous devons souffrir des persécutions comme partisans de Christ (Jean 15:20), mais le Chrétien voit dans de telles souffrances les moyens de Dieu pour tester leur foi et purifier leur caractère et développer l'humilité et la compassion. Ce qui se passe en nous est beaucoup plus important que ce qui nous arrive".
Pierre a écrit pendant un temps de persécution ardente, déclare que ces persécutions testent l'authenticité ou le vrai caractère de notre foi (1 Pierre 1:6-7). Bien que les persécutions en elles-mêmes, ne fassent pas de héros ou de lâches, ils révèlent la force ou la faiblesse de notre foi, de même que l'hiver révèle quels arbres sont toujours verts.
"Car, ayant été lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir zeuc qui sont tentés". (Hébreux 2:18). De la même façon, la persécution nous aide à grandir dans la capacité de sympathiser avec les autres. Les persécutions servent aussi augmenter notre dépendance et avoir confiance en Dieu, parce que quand nous sommes très conscients de nos faiblesses et nos besoins, alors sa grâce suffisante, plus abondamment restes sur nous ( à lire 2 Corinthiens 12:10-11).
Par conséquent, nous avons besoin de comprendre que les jours sombres soi-disant " de persécution " peuvent en réalité être le temps quand la lumière de foi et de confiance luit plus clair et quand la sainteté et la pitié sont plus radiantes. Jamais l'église a été plus libre, plus sainte, jamais plus forte ni plus étendu dans sa croissance extérieure et intérieure qu'au temps quand elle a été compté digne de souffrir le déshonneur pour le nom de Christ!