Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
14 décembre 2022

le salut #9 - la repentance selon la Bible

La Repentance de la Bible?
Le repentance est l'acte de changer d'avis . Le dictionnaire définit le mot comme " pour se sentir désolé ou réprobateur pour ce qu'on a fait ou n'a pas fait ". Il donne aussi la définition comme pour sentir un regret et un mécontentement sur quelque action passée ou intention de changer d'avis à propos de lui-même ou changer son chemin .
La repentance implique changer ses affections - des choses terrestres aux choses célestes. Il implique se tourner au Dieu vivant . Il regarde à Christ au lieu de regarder à un autre.
Le repentance exige la bonne attitude envers le péché. La repentance est la bonne attitude envers Dieu, c'est un retour à Dieu. La repentance est la bonne attitude envers moi-même. Le Fils Prodigue est venu à lui-même. La repentance est la bonne attitude envers autres. Le geôlier a pris Paul et Silas la même heure de la nuit et a lavé leurs blessures.
La repentance n'est pas seulement une peine Dévote. Paul a dit aux Corinthiens dans 2 Corinthiens, Chapitre 7, verset 10, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais. La repentance n'est pas un désespoir sombre. Quand Judas a vendu son Maître pour trente pièces d'argent, il a été rempli de mélancolie , tellement qu'il a commis le suicide, mais il ne s'est pas repenti. Le repentance ne quitte pas le péché pour une saison, elle se tourne totalement de cet acte de péché . C'est un tour complet cent-quatre-vingts degré. La repentance ne dissimule pas le péché. David a essayé de dissimuler son péché, mais Dieu l'a exposé. L'histoire est dite dans les Nombres Chapitre 32, verset 23. Nous égalisons à propos du péché de David aujourd'hui. Dissimuler le péché est comme essayer de dissimuler la graine répandue pour la cacher. La graine monte et elle est exposée.
Le repentance doit être suivi par les oeuvres qui prouvent ce changement. Dans les Actes Chapitre 19, verset 19, Un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant rapportés leurs livres, et les brûlèrent. Cela a montré à tous les hommes le changement. Les Thessaloniciens a montré leur sincérité en se détournant des idoles pour servir un vrai Dieu . 1 Thess.1:9. Paul a écrit la première lettre aux Corinthiens et a inclus une dénonciation acerbe de leurs actions coupables. Cependant, la partie de la deuxième lettre à eux a été écrite les recommandant à se détourner de leur mauvaise façon de vivre . Un homme avait deux fils, et il a dit à un, " Va travailler aujourd'hui dans ma vigne ", et il a répondu, non, je ne veux pas: mais ensuite il s'est repenti et est allé ". Cette histoire est dite dans Matthieu Chapitre 21, versets 28 et 29. Quoi que ce jeune homme a fait, Jésus a dit il s'est repenti. Jésus a appelé ses actions une repentance . Le jeune homme a repensé à l'affaire, il s'est rendu compte qu'il avait tort et qu'il avait péché contre son père. Étant arrivé à cette conclusion, le jeune homme a affronté d'envisager une direction opposée et a fait d'après la demande de son père.
Tous les hommes ont besoin de se repentir. Tous les hommes pèchent et en conséquence, tous les hommes ont besoin de se détourner du péché et se tourner à la justice. Quand Paul a parlé aux Athéniens et il leur a dit : "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance , annonce maintenant à tous les hommes , en tous lieux, qu'ils aient à se repentir". (Actes 17:30)
Les pécheurs ont besoin de se repentir. Dans les Actes Chapitre 8, l'histoire est dite d'un homme qui a obéi à l'évangile, il a été baptisé, mais plus tard pour l'amour de l'or et de la popularité, il voulait acheter le don du Saint-Esprit. À ce temps il paraît apparent que le coeur de Simon n'était pas sincère et pur. Dieu, conaît les coeurs de tous les hommes et connaissait le coeur de Simon sur cette occasion certainement, Pierre dirigé par le Saint-Esprit a dit à Simon de se repentir de cette méchanceté , et de prier Dieu, pour que la pensée de son coeur lui soit pardonnée, s'il est possible . ( Actes 8: 22). Simon n'a pas été dirigé à prier en premier . La chose qui était en premier lieu, c'était indispensable de se repentir ou changer son attitude et son désir. Simon a été commandé d'exercer la peine adéquate pour cette acte et abandonner son plan ou son action. Cela nous laisse savoir aujourd'hui que les hommes pécheurs sont exhortés à se repentir. C'est leur première action. Ils ne leur est pas dit, d'attendre, de lire, de prier, de recevoir une expérience, et que la repentance leur sera donné . De tels pécheurs sont se repentis, changer leur affection, et se sont tournés au Dieu vivant. Alors la prière sera acceptable. Alors, et seulement quand l'homme se repent, Dieu entendra et répondra. Quand l'homme vient à aimer ses péchés et à continuer à les pratiquer, Dieu ne l'entendra pas. (Jean 9: 31, 1 Pierre 3: 12).
Il y a une bénédiction dans la repentance. Pour celui qui n'a jamais été baptisé en Christ se tournant au Dieu vivant est le pas initial de sa réponse à l'amour de Dieu qu'il a entendu, et cru, en entendant la vie de Jésus Christ, le Sauveur des hommes. Pour ceux qui ont, comme Simon, été dirigé par l'amour du pouvoir et l'amour du monde, c'est cet acte initiale qui mène à être restauré à son rapport antérieur avec le Père.
Quand l'homme pèche, il doit se repentir ou périr. C'est aussi simple de cela . C'est pas une proposition. L'homme doit affronter le jugement et c'est la raison que Dieu a commandé que tous les hommes se repentent . " Dieu a fixé un jour qu'Il jugera le monde dans la justice, par l'homme qu'Il a désigné, ce dont il a été donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts "(Actes 17: 31). La bonté de Dieu devrait mener tout homme à la repentance. Pierre dans sa deuxième épître, Chapitre 3:9 a énoncé que Dieu ne veut pas qu'aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance. C'est la bonté de Dieu, C'est l'amour de Dieu.
La repentance est un changement dans notre amour, une rotation vers Dieu. quittant Satan et servant le Sauveur nous fait éviter la destruction. Christ a dit et Luc l'a écrit dans Chapitre 13, verset 3 de son histoire de l'évangile de Christ, "Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez , vous périrez tous également ". C'est mal de pécher, mais c'est pire de pécher et ne pas se repentir.
Repentez-vous Ou Périssez
Une des choses les plus dures pour les hommes et les femmes de faire est de se repentir de leurs péchés. La repentance est un défi direct au pouvoir de la volonté de l'homme. Il demande qu'il s'humilie devant Dieu, et de laisser tout ce qui est contrairement à sa volonté. Les demandes de la repentance ont laissé beaucoup de gens nobles hors du royaume de Dieu.
Le repentance est un devoir imposé sur tous les hommes. C'est un ordre de Dieu, et aucun homme ne peut refuser de se repentir sans porter la responsabilité qui doit tomber sur lui. Quand Jésus a donné l'ordre mondial, Il a dit, " que la repentance et la remise des péchés devraient être prêchées en son nom parmi toutes les nations. . . (Luc 24:47). Paul a dit que, " Dieu maintenant commande tous les hommes à se repentir " (Actes 17:30). Est-ce que quelqu'un peut lire ces Saintes Écritures et conclure qu'il peut être sauvé sans repentance? Sûrement pas!
Clarifions quelques-uns des malentendus à propos de la repentance en apprenant ce qu'elle n'est pas . En premier, la repentance n'est pas simplement être effrayé. Paul a déclaré coupable Félix de ses péchés, Félix a tremblé avec peur mais il ne s'est pas repenti (Actes 24:25). Il y a beaucoup de gens aujourd'hui qui ont peur quand ils pensent à leur caractère criminel, mais comme Félix, ils refusent de se repentir, et meurt sans espoir.
Deuxièmement , la repentance n'est pas simplement d'être désolé d'avoir péché. Les assassins de Jésus affligé à la Pentecôte à la prédication de Pierre . Ils ont été percés dans leurs coeurs par une peine dévote. Encore, ils ont été dits de se repentir (Actes 2:38). Leur peine était dévote parce qu'elle a été produite par leur foi dans l'évangile ; mais ce n'était pas la repentance. Troisièmement, la repentance n'est pas simplement et uniquement une réforme de vie, UN homme peut quitter le péché et encore ne pas se repentir vers Dieu. Il peut quitter parce que ce péché particulier le rend impopulaire dans son affaire ou parmi ses membres correspondants. Donc, il peut réformer sa vie pour les raisons égoïstes, mais la réforme telle n'est pas la repentance. Simplement énoncé, la repentance est un changement d'esprit, ou volonté, basé sur une peine dévote (2 Corinthiens 7:10), et résulter en une manière de vie dirigé par Christ (Actes 26:20).
Notre Seigneur nous a donné un exemple de repentance laquelle nous tous conservons à comprendre, Il a dit, " UN homme avait deux fils; et il est venu au premier, et a dit, Fils, va travailler aujourd'hui dans ma vigne, Il a répondu , je ne veux pas: mais ensuite il s'est repenti, et il est allé " (Matthieu 21-28-29). Ce garçon a commencé à penser sur ce qu'il avait fait, et il s'est rendu compte qu'il avait désobéi à son père, Il est devenu conscient le fait qu'il a péché contre son père pour qui était responsable son existence, et quand il est venu à lui-même, il a reconnu ce mal, et alors l'a corrigé. Il a changé D'AVIS (s'est repenti) et a fait cequ'il a dit ce qu'il ne ferait pas. Jésus a dit c'était une repentance.
Le Seigneur a donné deux motifs aux hommes comme moyens de les apporter à la repentance. Le premier motif est la peur. Les écrivains de la Bible disent, " Nous devons tous comparaître devant le tribunal de Christ; afin que chacun recevoive selon le bien ou le mal, qu'il aura fait, étant dans son corps. Connaissant la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes " (2 Corinthiens 5:10-11). Cette déclaration, et tous les avertissements dans la Bible sont projetés pour nous aider à se repentir de nos péchés.
Le deuxième motif Dieu utilise pour provoquer la repentance est l'amour. La Bible dit." . . pas reconnaître que la bonté de Dieu te pousse à la repentance " (Romains 2:4). La bonté de Dieu est révélée dans la vie et la mort de Son Fils unique, Jésus-Christ. Comme nous étudions la vie de notre Seigneur, et voit la beauté de la sainteté manifestée à travers Son pèlerinage terrestre, alors suivez-le au Calvaire et regardez-le là souffrir et mourir pour nos péchés, le faisant possible pour les pauvres pécheurs à être sauvé, et devenir enfants de Dieu, nous demandons pourquoi tout ce courant d'amour, pourquoi tout cette démonstration de bonté? Quel amour merveilleux, ô mon âme! Et la réponse revient dans la Bible, " La bonté de Dieu pousse à la repentance ".

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 904
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité