Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
14 décembre 2022

le salut #7 - Jésus notre seul espoir

Jésus Notre Seul Espoir!
À la transfiguration de Jésus, tôt après le début de Son ministère terrestre, Dieu a parlé en disant , " C'est mon fils bien-aimé... écoutez-le ". Plus tard, dans Jean 14: 1-6, Jésus a dit, " je suis le chemin, la vérité, et la vie; aucun ne vient au Père, que par moi ".
Jésus n'a pas dit qu'il était un chemin de beaucoup de chemins, une vérité de beaucoup de vérités, une vie de beaucoup de vies. Il a dit qu'Il était le chemin, la vérité, et la vie. Cela veut dire qu'Il est le seul chemin à la vie éternelle, la seule vérité divine et la seule source de vie satisfaisante à Dieu. Ce verset proclame, aussi, qu'il n'y a aucune autre de toute circonstance, argent, éducation, ou philosophie qui peut nous mener à Dieu. Il n'y a aucune façon d'obtenir ces bénédictions à part d'entrer à travers cette entrée . Vraiment Jésus est le centre de notre espoir. Il est notre seul espoir .
À travers la grâce de Dieu, Sa gentillesse et son indulgence, Jésus a été envoyé sur la terre pour exécuter une mission essentielle. Elle était à terminer la loi de Moïse (la base pour la foi Juive) et accomplir les prophètes. Il a complété Sa mission car nous lisons dans Romains 7: 6-7, " mais maintenant nous sommes délivrés de la loi étant mort à cette loi sous laquelle nous étions retenus; de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre ". Parce que Jésus a aboli la Loi de Moïse et l'a remplacé avec un meilleur chemin, aucun des commandements de l'Ancien Testament ou lois, y compris les Dix Commandements, ne s'applique à nous aujourd'hui.
C'est la loi d'amour et liberté (fait parfait par le sacrifice de Jésus) cela a été révélé par Christ et Ses apôtres dans le Nouveau Testament que nous, aujourd'hui, devons obéir. (Jacques 1: 25). C'est par notre obéissance à la volonté de Dieu à travers notre foi en Christ qui nous met dans le corps de Christ, Son église, et nous fait acceptable à Dieu.
La vie Chrétienne peut être une existence glorieuse, pleine d'espoir bien que l'individu puisse affronter la guerre, la famine, la maladie, et autres périls commun à l'existence humaine. Nous n'espérons nécessairement pas, que Dieu nous bénisse avec les richesses terrestre . Notre espoir se repose dans la promesse d'une vie éternelle près de Dieu quand Christ reviendra. Ces espoirs sont bien affirmés par l'Apôtre Paul dans Romains 8: 31-39: " Que dirons-nous à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes les choses pas avec lui ? Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie. Qui les condamnera? Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous. Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? Comme il est écrit: ' C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, qu'on nous regarde comme des brebis destinée à la boucherie. ' Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifestée en Jésus-Christ notre Seigneur. ' Souvent les hommes enseignent que Dieu est mort et Christ était rien qu'un homme complètement mortel et cherche à nous détourner de la vérité de Dieu. Mais ne soyez pas trompé pour Christ ressuscité; la tombe où Il a été mis était vide ce matin du dimanche il y a longtemps. Il a marché par la suite parmi les hommes pour quelques 40 jours , leurs parlent et leurs enseignent. Son corps était réel puisque Ses disciples l'on vu, entendu, et ont mangé avec Lui. L'homme moderne de quel que soit le niveau d'éducation et d'acquisition peut trouver preuve exigeante que Jésus est mort et alors ressusciter. Quand sous persécution, être mis à mort pour leurs croyances, les premiers partisans de Jésus sont morts, avec plaisir, une mort horrible et douloureuse qu'ils auraient pu éviter en niant leur Sauveur. Ils ont donc fait parce qu'ils avaient vus et entendus le Christ. Ils avaient vus Ses miracles qui prouvaient ce qui prétendait être, le Fils de Dieu. Pour eux Jésus était le centre de leur espoir. Le temps n'a rien changé. Jésus est, aujourd'hui, le centre de notre espoir, les deux dans cette vie et à jamais après: Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 853
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité