le salut #3 - la vraie histoire de Jésus-Christ
La Vraie Histoire de Jésus-Christ!
Je veux que vous écoutiez avec soin la plus grande histoire racontée. Ce n'est pas un conte de fée ou une fable, car l'histoire de Jésus a été documenté non seulement par les écrivains fiables du Nouveau Testament mais aussi par les historiens majeurs . C'est une histoire qui peut être passionnante pour vous et peut aussi changer votre vie . Jésus est né dans l'année 4, dans la ville de David, Bethléem (Matt 2:1). Il est né de la Marie vierge, engendrée en elle par le Saint-Esprit de Dieu (Matt 1:18). Un ange leur a annoncé en particulier, " Voici je vous apporte des bonnes nouvelles de grande joie, pour vous est né à ce jour dans la ville de David un Sauveur qui est Christ le Seigneur ". Donc les bergers ont été invités à rendre hommage au nouveau Roi. Les hommes sages ont été appelés au loin par le brillant d'une étoile glorieuse . Plus tard Siméon et Anna ont vu l'ambition de leur vie se passer comme ils ont vu le nouvel enfant, le Sauveur, comme Dieu leur avait promis, qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
Jésus a été élevé dans la petite ville de Nazareth. À l'âge de douze ans, il alla au temple et posa des questions aux docteurs de la loi. Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
À l'âge de 30 ans, Jésus vint vers Jean-Baptiste pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, parce qu'il se sentait indigne au yeux de Jésus. Mais Jésus lui a dit qu'il était convenable de le faire pour accomplir ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Comme Jésus venait au-dessus des eaux du Jourdain, une voix du Ciel se fit entendre, " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection " (Matt 3:17). Jésus est allé dans le désert, permettre à Satan de le tenter (Matt 4:1) de même que Satan nous tente aujourd'hui. Pour quarante jours Jésus a jeûné et alors a combattu l'ennemi, Satan, avec sa grande connaissance de la volonté de Dieu. Comme Il est descendu des collines, Il a été rempli du Saint-Esprit, et il a marché, a parlé, et vécut parmi les hommes pour trois ans.
Jean a écrit dans son évangile (20:30-31) " Maintenant Jésus a fait beaucoup d'autres miracles en présence des disciples qui ne sont pas enregistrés dans ce livre . Mais ceux-ci ont été écrits afin que vous pouvez croire que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en Son nom ". Et Jean a dit que Jésus a ressuscité le mort pour qu'il vivre encore (Jean 11:39-44), fait voir l'aveugle (Jean 9:6-7) , fait marcher l'infirme (Jean 5:5) , chassa les démons, fait de la nourriture pour cinq mille personnes de quelques pains et quelques poissons (Jean 6:9-13), il calma les eaux pendant une tempête, et a marché sur l'eau (Jean 6:19). Toujours même ces démonstrations de pouvoir n'ont pas convaincu les Juifs à qui Dieu a envoyé le Fils comme un Sauveur et Roi. Au lieu ils ont cherché à le tuer.
Un jeudi soir, Jésus a rencontré ses apôtres, dans la ville de Jérusalem, pour prendre le repas de la Pâque avec eux. C'était ici une occasion solennelle, car Jésus leur a dit Il doit mourir bientôt (Jean 13:31-33). Que c'était la volonté de Dieu qu'Il donne Sa vie pour Ses amis. Il a bu du vin et manger du pain sans levain avec eux, et leur a dit, de se souvenir de Lui (Matt 26:26-29) .Il allait préparer une place pour eux (Jean 14:2).
Plus tard cette nuit là Il a passé du temps dans le jardin de Gethsémané, priant et cherchant le confort de la compagnie de Son Père (Matt 26:36-39). Sa prière a été terminée par la clameur d'épées et les cris d'hommes fâchés envoyé pour l'arrêter (Matt 26:47-50). Les autorités Juives ont jugé le Seigneur illégalement (Matt 26:57-61). Ils l'ont battu, craché sur lui, giflé, et l'ont humilié (Matt 26:67). Ce n'était pas assez, ils voulaient qu'Il meure. Le matin tôt ils ont porté Jésus au Gouverneur de Judée, Ponce Pilate. Après avoir entendu Son cas, Pilate ne pouvait trouver aucune charge contre Jésus, mais les autorités des Juifs ont demandé la mort de l'homme de Nazareth. Pilate a dû se plier aux demandes des Juifs et condamner Jésus à mort après l'avoir fait fouetter "(Matt 27:11-26).
Jésus a été placé sur une croix en bois ce matin du vendredi, des clous sur ses poignets et une couronne d'épines sur sa tête. Ce n'était pas ces clous qui l'ont tenu à la croix, ni la peur des épées Romaines, mais c'était Son amour pour vous et moi. Il endura des heures d'agonie, des douleurs qui étaient insupportables, les railleries de la foule, et pire, Il est devenu péché pour vous et moi et Son Père dans le Ciel l'a abandonné pour un certain temps(Matt 27:46). Jésus est mort, cependant dans sa mort Son pouvoir a été proclamé, le voile du temple se déchira, la terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaus s'ouvrirent et le corps de plusieurs saints ressuscitèrent (Matt 27:51-52). I ls l'ont enterré avant 6:00 ce vendredi et l'ont mis dans la tombe de Joseph d'Arimathée, les Juifs ont insisté sur une garde de soldats pour empêcher quelqu'un de voler le corps (Matt 27:64-66). Mais le dimanche matin, Jésus a ressuscité (Matt 28:5-6). Il a paru à Marie, à Pierre et les apôtres, (Matt 28:9,17) plus tard à un rassemblement de 500 personnes. Il a dit à ses apôtres, " Vous serez mes témoins jusqu'aux extrémités de la terre ". Il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux (Actes 1:8-9). Jésus peut être votre Sauveur. Il veut que vous apparteniez à Lui. Il a donné Sa vie pour vous. Il a promis de revenir encore. Quand Il reviendra, Il va prendre ceux qui l'aiment et sont obéissants à Sa volonté de vivre avec Lui pour toute l'éternité. Quand Il reviendra , Il détruira et condamnera au feu de l'enfer ceux qui ne l'aiment pas ou n'ont pas obéi à sa volonté. Jésus peut être votre ami, un ami affectueux merveilleux, ou il peut être l'ennemi le pire que vous avez dans toute l'éternité. Il veut vous aider.