Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
13 décembre 2022

le salut #2 - Quel rôle fait le Saint-Esprit dans ma Conversion?

Quel rôle fait le Saint-Esprit dans ma Conversion?
Toutes les conversions sont commencées, sont dirigées, et sont complétées par le pouvoir du Saint-Esprit, cela ne peut pas être nié. Cependant, la question de comment l'Esprit affecte la conversion, si directement ou à travers un intermédiaire, a été, et est encore, une matière controversée.
Une " opération directe" de l'Esprit est déclarée par beaucoup. Cette idée est descendue à notre âge de la vieille doctrine que l'homme est totalement dépravé dans le coeur et l'âme et doit subir une opération spirituelle miraculeuse pour le faire tourner du péché à son Père Céleste. Mais les Saintes Écritures enseignent carrément que le Saint-Esprit travaille à travers l'intermédiaire de la parole révélé de Dieu! Encore, en proclamant que la manière du l'Esprit travaille dans l'âge Chrétien est à travers le pouvoir de la Parole, nous ne devons pas être coupables de pensée que l'Esprit n'est pas impliqué dans notre conversion.
La conversion est le processus par lequel l'homme se détourne du péché pour se tourner vers Dieu. C'est le " changement " de la vieille vie dans le péché à la nouvelle vie en Christ. La conversion a lieu dans notre esprit, pendant que le pardon a lieu dans l'esprit de Dieu. Dans le processus de conversion, il y a aucunes nouvelles facultés ou pouvoirs donnés qui sont sentis d'aucune façon physique. Toute théorie qui éloigne la Parole de Dieu dans la conversion , ou retire la responsabilité de l'homme , ne peut pas être vrai.
Jésus a déclaré que le Saint-Esprit convaincrait le monde de péché (Jean 16:8-11). Il a dit le Saint-Esprit témoignerait (Jean 15:26-27). Il a dit le Saint-Esprit parlerait et révélant la vérité, et certaines choses à venir (Jean 16:13).
La Parole de Dieu est vivante et active, et plus tranchante que toute épée à double tranchant (Hébreux 4:12). La Parole de Dieu est l'épée du l'Esprit (Éphésiens 6:14). L'évangile est le pouvoir de Dieu pour sauver (Romains 1:16). Nous savons que nous le connaissons si nous gardons ses commandements (1 Jean 2:3-5). D'où, la vérité ressort précisément, c'est indéniable: Le Saint-Esprit convertit des hommes à travers la Parole révélée et écrite de Dieu dans le Nouveau Testament. Si le Saint-Esprit opère dans une façon directe, à part la Parole, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de Chrétiens dans certains pays? Si le Saint-Esprit opère sur quelques-uns directement, et pas sur les autres, Dieu choisirait les gens. Cependant, la Bible dit qu'il n'est pas (Actes 10:34-35). Personne dans le Nouveau Testament a jamais prié pour une opération directe, miraculeuse du Saint-Esprit. Si les hommes sont convertis sans la Parole de Dieu aujourd'hui, comment pouvons-nous distinguer entre les demandes de tant de groupes contradictoires qui prétendent avoir l'Esprit? (1 Jean 2:3-4).
Si le Saint-Esprit opère et convertit à l'écart de la Parole de Dieu, comment est-ce que nous pouvons être jugés par la Parole de Dieu en le jour dernier? (Jean 12:48). Une opération directe retire la responsabilité personnelle . Une opération directe de l'Esprit contredirait les passages ordinaires de la Bible qui nous dit l'évangile est le pouvoir pour sauver (1 Corinthiens 1:21; Romains 1:16; Jean 6:44-45). Le Saint-Esprit est promis seulement aux fils de Dieu, ceux qui lui obéissent, jamais aux pécheurs étrangers (Galates 4:6; Actes 5:32; Actes 2:38). Une opération directe du Saint-Esprit violerait la nature d'homme comme donné par Dieu. Dieu ne viole jamais la liberté du choix de l'homme. Comme c'est étrange que les hommes devraient compter sur les sensations inconstantes plutôt que l'assurance solide du témoignage écrit de Dieu. Quelques-uns disent qu'ils se sentent heureux parce qu'ils sont sauvés; d'autres disent qu'ils sont sauvés parce qu'ils se sentent heureux! Mais les seules évidences de pardon promises aux fils de Dieu est le témoignage de l'Esprit dans le Nouveau Testament.
" L'Esprit rend témoignage avec notre Esprit que nous sommes les fils de Dieu " (Romains 8:16). Il révèle les termes de pardon dans le Nouveau Testament. Nous obéissons. Donc nous avons le témoignage de notre esprit et le Saint-Esprit. Le seul cours à suivre est d'obéir à tous les ordres de l'Esprit dans le Nouveau Testament.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 452
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité