Faciliter les excuses (Jean 8:32)

VERSET BIBLIQUE DU JOUR : "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." - Jean 8:32

 

 

 

Toute personne ayant des enfants peut se rapporter au désir d'un laissez-passer pour un accès complet à un détecteur de mensonges. Le regard du type perplexe leurs vient lorsqu'ils sont accusés de cacher la vérité. Ils regardent dans notre direction comme si nous avions perdu la tête. Nous savons ce qui est vrai ! Alors, pourquoi nous mentent-ils ? Pourquoi n'admettent-ils pas simplement qu'ils ont tort et ne s'excusent-ils pas ? Surtout quand ils savent qu'ils seront pardonnés ?

Il n'est pas facile d'admettre que nous nous trompons. La vérité est plus difficile à dire qu'il n'y paraît. "Dire la vérité" est beaucoup plus difficile à avouer lorsque nous avons tort.

Nous sommes vraiment doués pour dire les vérités que nous aimons admettre et dont nous voulons être responsables, mais prétendre que nous avons causé du mal et rétracter de fausses déclarations et de vilains commérages ne sont pas des choses que nous sommes réputés pour admettre avec enthousiasme et avouer à haute voix.

« Aux Juifs qui avaient cru en lui, Jésus a dit : ‘Si vous tenez à mon enseignement, vous êtes vraiment mes disciples. Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Jean 8:31 NIV

Le verset d'aujourd'hui nous dit d'écouter Sa voix et de passer du temps dans Sa Parole. C'est ainsi que nous nous en tenons à ses enseignements comme il l'indique au verset 31. La prière et le temps passé dans la Parole sont des moyens irremplaçables pour guider nos cœurs sur un chemin véridique et honnête et protéger nos cœurs de l'orgueil qui menace de nous enlever nos excuses. Ce n'est que lorsque nous lui parlons que nous pouvons écouter sa réponse. Et ce n'est que lorsque nous nous tournons vers Sa Vérité pour recevoir des instructions que nous pouvons permettre à la Parole Vivante de traduire la vérité dans nos cœurs.

La paraphrase de la Voix dit : « Si vous entendez Ma voix et demeurez dans Ma parole, vous êtes vraiment Mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et cette vérité vous donnera la liberté. Jean 8:31-32

Jésus dit que lorsque nous fonctionnons de cette manière, « nous sommes vraiment ses disciples ». Notre marche avec Jésus sera humblement honnête si nous le cherchons de tout notre cœur. Cela ne se produit pas simplement. Chercher est un verbe. Prier est un verbe. Demeurer est un verbe. Les verbes sont des actions. Il promet de nous rencontrer là-bas, mais nous devons nous lever et partir dans la bonne direction.

Traverser la vie en blessant sans le savoir des gens avec des intentions malhonnêtes, ou vivre une existence de paillasson parce que nous ne pouvons pas sentir quand il faut cesser d'être moqué, est beaucoup moins joyeux que de vivre une vie pleine de Christ. Lorsque nous recherchons et appliquons Sa vérité à notre vie de tous les jours, nous adoptons une vision différente de la vie. Une perspective qui cherche à servir, non à être servi. Aimer carrément, ne pas compter les points.

"Nous détruisons les arguments et toute prétention qui s'oppose à la connaissance de Dieu, et nous capturons toute pensée pour la rendre obéissante à Christ." 2 Corinthiens 10:5 NIV

Plusieurs jours durant, la bataille commence entre nos oreilles. Il n'y a pas de filtre pour les pensées entrantes, mais nous pouvons contrôler celles sur lesquelles nous centrons notre vie. Réveillez-vous et cherchez-Le premièrement. Restez aligné. Gardez vos pensées sous contrôle et votre cœur plein de Vérité. Lorsque nous connaissons la Vérité, nous pouvons nous débarrasser des mensonges et vivre librement dans notre objectif unique. "Je suis désolé", n'est pas si difficile à dire quand la douce force du Saint-Esprit humilie nos cœurs. Il n'y a rien de faible là-dedans. Juste puissamment captivant et extrêmement gentil. C'est vivre, aimer.

Père, nous vous louons pour votre parole! Merci de nous guider dans la vérité ! Pardonne-nous notre aveuglement et nos idées malhonnêtes envers les autres. Aide-nous à te chercher, à prier et à demeurer dans ta Parole pour vivre dans ta volonté pour nos vies. Au Nom de Jésus, Amen.