La liste de cadeaux ultime basée sur les langues d'amour

 

 

 

 

Donner en cadeau. Certains d'entre nous sont ravis de cette période de l'année : magasiner, bricoler et créer les meilleurs cadeaux pour ceux qu'ils aiment. Chaque publicité attire notre attention, nous aimons parcourir les allées d'idées cadeaux, magasiner en ligne dans des points de vente spécialisés et rechercher des options faites maison et faites à la main qui peuvent être imprégnées de l'amour et de la véritable appréciation que nous ressentons pour le destinataire de notre cadeau.

Pour d'autres, cependant, cela peut être le fléau durant notre existence du temps de Noël. Essayer de trouver des idées plus intéressantes qu'une carte-cadeau, plus significatives qu'une boîte-cadeau de café avec une tasse de café gratuite et plus excitantes qu'un pot de gel-douche de bain décorées d'un luffa.

Certains de nos destinataires rendent encore plus difficile d'offrir un cadeau simplement parce qu'ils ne semblent pas très enthousiastes à l'idée d'en recevoir un en premier lieu. Ou ils sourient, hochent la tête, offrent leur appréciation, puis mettent le cadeau de côté comme s'il ne signifiait pas grand-chose. C'est probablement le cas, mais ils ne sont pas particulièrement expressifs, ou leur langage amoureux n'est pas le même que le vôtre.

Vous aimez la langue ? Nous en avons tous déjà entendu parler, mais juste au cas où vous seriez l'un des rares à ne pas en avoir entendu parler, le concept est que tout le monde parle un langage d'amour où il le donne et le reçoit le plus naturellement. Ils sont divisés en cinq langues : temps de qualité, cadeaux tangibles, actes de service, contact physique et mots d'affirmation.

Utilisé comme guide pour les cadeaux, il existe des cadeaux uniques et intéressants que vous pourriez offrir à votre personne spéciale cette année et qui pourraient lui parler d'une manière qu'elle n'a jamais connue auparavant. Il peut leur parler dans leur langage amoureux.

Voici quelques idées :

 

 

 

 

 

 

 

1. Temps de qualité

 

 

 

Les personnes qui parlent du temps de qualité peuvent avoir simplement besoin d'être dans la même pièce que vous ou avoir besoin de toute votre attention. Envisagez de donner du temps à votre famille et à vos amis. Voici quelques exemples pratiques pour vous faciliter la tâche.

Pour un conjoint – 12 mois de dates. Inclure une carte pour chaque mois. Enveloppez-les dans un paquet afin qu'ils puissent ouvrir le paquet, pas les cartes individuelles. Ensuite, chaque mois, ils peuvent ouvrir une carte, et à l'intérieur vous aurez placé une "carte de rendez-vous" que vous ferez avec eux pour ce mois. Il peut s'agir d'une soirée cinéma, d'un dîner au restaurant, d'une promenade tranquille au parc ou même d'une courte escapade le temps d'un week-end. Que vous ayez un budget limité ou que vous ayez de l'argent à dépenser, vous pouvez accorder à votre proche 12 mois de temps promis. (Assurez-vous d'inclure une clause de responsabilité indiquant que vous vous engagez également à ne pas être sur votre téléphone ou sur les réseaux sociaux pendant votre temps ensemble)

Pour un enfant – Prenez l'idée ci-dessus et modifiez-la pour votre enfant. Peut-être pas tous les mois, mais c'est peut-être six grands événements ensemble. Et pour le rendre plus amusant pour eux, au lieu d'une carte, permettez-leur d'ouvrir les six cadeaux et faites-leur symboliser le "temps" promis que vous passerez ensemble. Demandez-leur de deviner ce qu'ils pensent que vous allez faire ensemble. Aller au zoo? Achetez-leur un animal en peluche. Les emmener chez Mcdonald's ? Demandez au magasin local une boîte Happy Meal et ajoutez de la nourriture en forme de jouets. Soyez créatif et amusez-vous!

 

 

 

 

 

 

 

2. Cadeaux tangibles

 

 

 

Il suffit de leur acheter des trucs. Eh bien, cela a tendance à être le piège lorsque l'on fait des cadeaux à ceux qui trouvent leur amour en donnant et en recevant des cadeaux. Le problème est que ces personnes ne sont pas des personnes superficielles qui aiment collectionner des choses ou des personnes avides qui veulent juste obtenir des choses. Les gens qui parlent le langage des cadeaux le font avec des raisons très intentionnelles.

Dans ce scénario, que ce soit pour un conjoint ou un enfant, vous voulez considérer ce qui est le plus significatif pour eux ou entre vous deux. Par exemple, un cadeau est une chose, mais un cadeau qui signifie quelque chose de mémorable sera précieux. C'est peut-être un collier avec écrit votre main  "Je t'aime" gravée dans son métal. Ou peut-être que leur lieu de vacances préféré est St. John's. Que diriez-vous de préparer un cadeau avec toutes les choses qui symbolisent leur lieu de vacances préféré ? (Ou peut-être, un voyage ?)

Franchement, ces personnes sont probablement les plus faciles à qui offrir des cadeaux, mais ce sur quoi vous voulez vraiment vous concentrer, c'est la signification et l'intention derrière le cadeau. Cela contribuera grandement à en faire quelque chose qu'ils chériront pendant des décennies.

 

 

 

3. Actes de service

 

 

 

C'est peut-être l'une des personnalités les plus difficiles à contenter. En réalité, ils s'épanouissent en servant les autres, et bien qu'ils apprécient également d'être servis, ils apprécient également que cela soit fait d'une manière ordonnée qui a du sens pour eux et, généralement, n'est pas une surprise.

Cela signifie que s'ils avaient l'intention de réorganiser leur garage, ce n'est probablement pas la meilleure idée de le faire pour eux, à moins que vous ne sachiez exactement comment ils prévoyaient de l'accomplir. Sinon, vous risquez de donner l'impression de créer plus de travail pour eux que de simplement servir.

Alors, comment offrez-vous le cadeau du service ? Vous pourriez prendre le concept de service, mais ne l'appliquez pas spécifiquement. En d'autres termes, faites don d'une quantité segmentée de temps de bénévolat à un organisme de bienfaisance local de leur passion en leur honneur. Peut-être que votre acte de service est un don monétaire en leur nom à quelque chose qu'ils trouvent important, et ils verront la valeur du don. Vous pouvez certainement faire quelque chose pour eux aussi, mais assurez-vous de les impliquer. Cela signifie peut-être que vous leur donnez un "carnet de coupons" de disponibilité qu'ils peuvent utiliser pour faire appel à votre aide lorsqu'ils en ont besoin. Ou s'il s'agit d'un enfant, pensez à quelque chose qu'il souhaite accomplir depuis un certain temps et faites-en un cadeau dédié que vous accomplirez avec lui, que ce soit en repeignant sa chambre, en lui construisant un lit mezzanine ou en l'aidant à rattraper son retard. aux corvées chaque semaine.

 

 

 

4. Toucher physique

 

 

 

Celui-ci doit être abordé avec prudence. Vous ne voulez certainement pas donner à un collègue un cadeau de contact physique et même parfois à un membre de la famille ; cela pourrait être extrêmement gênant. Donc, d'abord, vous voulez connaître votre récepteur et comment il apprécie le "toucher" de votre part - ou ne l'apprécie pas.

Il existe des moyens de communiquer l'amour et l'appréciation par le toucher qui n'est ni intime ni invasif. Les personnes qui aiment le toucher apprécient souvent aussi des expériences sensorielles tangibles. Une couverture en peluche, un forfait spa, un ensemble chaud de pyjamas ou de pantoufles, même un nouveau chiot ou chaton (n'offrez pas un animal de compagnie à moins que vous ne sachiez qu'il voulait déjà sous peu le faire lui-même et qu'il pourra le soigné correctement !). Parce que ces objets tangibles communiquent également confort, chaleur, câlin, etc., ils peuvent être une sorte d'affection physique à longue distance de votre part et communiquer votre affection sans être offensant ou inconfortable.

Et même si vous êtes à l'aise avec le toucher physique parce que c'est votre conjoint ou votre enfant, rappelez-vous encore une fois. gardez-le approprié dans les limites de votre relation et rappelez-vous qu'un objet tangible peut souvent devenir un symbole de votre affection physique lorsque vous ne pouvez pas être là.

 

 

 

 

5. Mots d'affirmation

 

 

 

Ces gens vont adorer l'un de ces panneaux avec une déclaration encourageante peinte dessus. Ou peut-être une lettre sincère écrite pour eux sur toute la façon dont vous les appréciez et les aimez. Parfois, nous avons tendance à tenir nos conjoints pour acquis plus que nous ne le pensons, et s'ils veulent une affirmation, c'est le moment idéal pour le graver dans la pierre. Littéralement. Offrez un bijou portant dessus quelque chose de personnel et rempli d'affirmation. S'il s'agit d'un enfant, c'est peut-être un animal en peluche sur lequel il peut appuyer et entendre votre voix avec un enregistrement de votre affirmation à quel point il est merveilleux et à quel point il est votre cadeau le plus précieux.

Ce serait un cadeau plus facile à offrir, mais si souvent, le don de mots peut en fait être plus difficile. Les mots ne sont pas faciles à emballer. Alors, pensez à des objets tangibles que vous pouvez emballer en cadeau qui symbolisent les mots qui, selon vous, décrivent le mieux la valeur du destinataire pour vous. Sont-ils votre plus grand soutien ? Peut-être avez-vous besoin de leur offrir un cadeau rempli d'articles synonymes de "soutien" - le chocolat est celui avec lequel vous pouvez rarement vous tromper.

Chaque langue d'amour peut être adaptée à l'offre de cadeaux avec un peu de réflexion. Si vous ne connaissez pas leur langage amoureux, prenez un moment pour réfléchir à la façon dont ils ont tendance à vous montrer qu'ils se soucient de vous, et c'est probablement leur langage amoureux.

Mais universellement, souvenez-vous de ceci : le meilleur cadeau est un cadeau attentionné. Celui dans lequel vous avez fait des efforts par rapport à la boîte de bonbons que vous avez arrachée de l'étagère sans autre raison que de faire une marque sur votre liste de cadeaux de Noël  et de remplir un engagement obligatoire comme s’il s’agissait d’une sale corvée dont vous voulez vous débarrasser au plus vite et ne répondant dans votre esprit et dans votre cœur qu’à l’accomplissement d’une convention sociale. Tout le monde a besoin de se sentir aimé et apprécié. Prenez un peu soin ce Noël pour faire du mieux que vous pouvez.