Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sondez Les Écritures
4 novembre 2022

Que croient les satanistes ?

Que croient les satanistes ?

 

 

 

 

En tant que chrétiens, aborder des problèmes tels que les satanistes peut être assez effrayant, mais il n'y a rien à craindre. Dieu est plus grand que n'importe quel ennemi, difficulté ou problème. L'Église de Satan n'adore pas Satan, mais ils adorent eux-mêmes, ce qui peut être tout aussi dangereux.

 

 

 

 

Que croient les satanistes ?

 

 

 

 

Le satanisme est un faux système de croyance qui est extrêmement contre Dieu. Quand on pense au satanisme, on pense à Satan, pourtant les satanistes ne croient pas en Satan. Le satanisme est souvent considéré comme la religion qui vénère Satan, mais les satanistes sont des athées. Cette religion est extrêmement dangereuse et toxique, même s'ils ne croient pas en Satan.

 

 

 

 

Qu'est-ce que le satanisme ?

 

 

 

 

L'Église de Satan est relativement nouvelle car elle n'a été développée qu'en 1966 par le mage Anton Szandor LaVey. L'Église de Satan se déclare comme « explorateurs » sur son site Web officiel, car ils disent : « Nous sommes des explorateurs sur les chemins inexplorés de la science, de la motivation humaine et de tous les mystères en attente de compréhension - ce qui est le plus véritablement« occulte ». »

Comme on peut le voir, ce faux système de croyance est extrêmement dangereux et contre-intuitif pour le Seigneur. Même si beaucoup d'entre nous croient que l'Église de Satan vénère Satan, ce n'est pas le cas. Ils ne le voient que comme un "symbole".

L'Église de Satan déclare qu'elle n'adore pas Satan et qu'elle ne croit pas en lui. Au lieu de cela, ils le considèrent comme un symbole de fierté ou d'indépendance, comme le dit l'Église de Satan : "Satan est pour nous un symbole de fierté, de liberté et d'individualisme, et il sert de projection métaphorique externe de notre potentiel personnel le plus élevé" (Ibid. ).

L'Église de Satan croit que les individus devraient être égocentriques et se concentrer sur leur propre bonheur, leur indulgence et tout ce qu'ils veulent. En d'autres termes, les satanistes croient que vous êtes votre propre « dieu ».

Même si l'Église de Satan n'adore pas Satan, elle suit de très près les enseignements de Satan. Dans le jardin d'Eden, Satan tente Ève de manger le fruit défendu, il lui dit : "Tu ne mourras certainement pas", dit le serpent à la femme. ‘Car Dieu sait que lorsque vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal’ » (Genèse 3 :4-5).

Des liens peuvent être montrés entre le serpent disant : « Vous serez comme Dieu » et l'Église de Satan disant : « Notre position est d'être égocentrique, nous-mêmes étant la personne la plus importante (le « Dieu ») de notre univers subjectif. , alors on dit parfois que nous nous adorons nous-mêmes.

En d'autres termes, l'Église de Satan adhère à la croyance que les humains deviendront leurs propres «dieux», ce qui est exactement la même chose que Satan tentant Adam et Eve en leur disant que s'ils mangeaient du fruit, ils seraient comme Dieu.

La vérité est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu de la Bible. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont tous Dieu. Un Dieu, trois Personnes distinctes. Nous ne devrions adorer que Dieu - pas nous-mêmes. Il n'y a rien de bon en nous-mêmes à adorer. Dans nos cœurs il n'y a que le mal.

La Bible nous dit : « Le cœur est trompeur par-dessus tout et irrémédiable. Qui peut le comprendre ? (Jérémie 17:9). Il n'est pas bon de suivre nos propres désirs et désirs parce que nous avons tous une nature pécheresse.

Notre nature pécheresse nous éloigne constamment de Dieu et nous éloigne de nos propres désirs. Nos désirs ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour nous. La Bible nous dit les dangers de suivre la chair pécheresse parce que cela conduira à la destruction. Au lieu de suivre la chair pécheresse, nous devons marcher selon l'Esprit.

L'apôtre Paul nous dit : « Je dis donc : marchez par l'Esprit, et vous n'assouvirez pas les désirs de la chair. Car la chair désire ce qui est contraire à l'Esprit, et l'Esprit ce qui est contraire à la chair. Ils sont en conflit les uns avec les autres afin que vous ne fassiez pas ce que vous voulez » (Galates 5 :16-17). Lorsque nous marchons activement selon l'Esprit, nous ne satisferons pas la chair pécheresse.

 

 

 

Qu'est-ce que l'Église de Satan ?

 

 

 

 

L'Église de Satan suit un enseignement mondain sur l'éthique et la morale. Au lieu de suivre l'éthique et la morale chrétiennes, les satanistes suivent quel que soit leur désir ou leur désir le plus élevé.

Ceci est extrêmement dangereux car suivre nos propres désirs et envies peut nous conduire à un endroit sombre sans Dieu.

L'Église de Satan n'adore peut-être pas Satan, mais elle adore quelque chose d'aussi sombre : notre nature pécheresse. En tant que croyants, nous devons prier pour les satanistes et demander à Dieu de les conduire à lui.

Bien que cela puisse être extrêmement difficile parce que les satanistes sont opposés aux chrétiens, nous devons essayer de les aider à connaître le Seigneur.

L'Église de Satan s'oppose fermement à l'existence de Christ, comme ils disent à propos de la croyance en Jésus : « Oui, et nous trouvons sa philosophie servile et contraire à la nature humaine. Nous ne croyons pas en cette figure mythique et vous avertissons de garder pour vous vos croyances en de telles légendes.

Au sein de l'Église de Satan, ils acceptent l'homosexualité, le mariage homosexuel et le transgenre. Dieu condamne toutes ces pratiques comme des péchés (Genèse 19 :1-13 ; Lévitique 18 :22 ; 20 :13 ; Romains 1 :26-27 ; 1 Corinthiens 6 :9 ; 1 Timothée 1 :10).

Alors que les chrétiens ne devraient pas accepter l'homosexualité, nous devons toujours être gentils, attentionnés et serviables envers ces personnes.

L'Église de Satan dit qu'il est parfaitement acceptable pour les individus de vivre ces modes de vie, de s'engager dans le mariage homosexuel et de suivre le transgenre. Ce n'est pas surprenant puisque les satanistes vont à l'encontre de tout ce qui est écrit dans la Bible et la traitent comme une fable.

De nombreuses personnes croient que les satanistes utilisent la croix inversée pour aller directement contre le Christ, mais le symbole qu'ils utilisent est le sceau de Baphomet. Le Sigil de Baphomet est un pentagramme et a été vu pour la première fois en 1968.

Ce symbole est directement lié à l'occulte et va à l'encontre du Christ. L'Église de Satan est d'accord avec l'utilisation du nombre 666 parce qu'il provoque la « peur » de s'insinuer dans le cœur des chrétiens à cause de l'association avec l'antéchrist.

En tant que croyants, nous savons que 666 est associé à l'antéchrist, mais il n'y a rien à craindre car l'antéchrist n'a aucun pouvoir sur le vrai Christ.

Un autre sujet qui circule parmi les individus est qu'une personne vend son âme pour devenir sataniste. Ce n'est pas vrai parce que les satanistes ne croient pas que les individus ont des âmes comme ils le disent : "Il n'y a pas d'âmes - et personne pour les racheter".

L'Église de Satan ne croit pas à une vie après la mort parce qu'elle croit qu'une fois qu'une personne meurt, tout est fini. Puisque les satanistes sont athées, ils adhèrent à l'approche "lumières allumées, lumières éteintes". En d'autres termes, une fois qu'une personne meurt, il n'y a pas de vie éternelle ni au paradis ni en enfer.

 

 

 

Qu'est-ce que cela signifie?

 

 

 

 

En tant que chrétiens, aborder des problèmes tels que les satanistes peut être assez effrayant, mais il n'y a rien à craindre. Dieu est plus grand que n'importe quel ennemi, difficulté ou problème. L'Église de Satan n'adore pas Satan, mais ils adorent eux-mêmes, ce qui peut être tout aussi dangereux.

Si vous avez un être cher qui est impliqué dans l'Église de Satan et qui est un sataniste, priez pour lui et continuez à partager l'Évangile avec lui.

Même si les satanistes seront haineux et méchants envers les chrétiens, nous ne devons pas leur rendre leur haine par la haine. Au lieu de cela, nous devons leur démontrer l'amour, la bonté et la compassion de Jésus.

Les satanistes n'ont aucun concept du véritable amour sacrificiel, et avec le temps, de nombreux satanistes découvriront que leur système de foi n'a rien à leur offrir, sauf des promesses vides. Ce n'est qu'en Christ que nous pouvons expérimenter le pardon des péchés, la vie éternelle et la rédemption (Jean 3 :16-17 ; Romains 10 ; 1 Corinthiens 15 :1-4).

Publicité
Publicité
Commentaires
Sondez Les Écritures
  • Blog proposant du matériel chrétien pour l'évangélisation, les études bibliques, des sermons complets ou sous forme de plans, des plans de lecture de la Bible, en fait, des sources utiles pour aider les pasteurs et enseignants bibliques, croyant de base.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 542
Catégories
Pages
Sondez Les Écritures
Publicité